Lilette a écrit :Il me semble avoir déjà lu ça quelque part.
Ah oui, pour Trump.
Comme quoi.
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... mp#p328025 Quelques jours avant les résultats de l'élection.
J'ai toujours pensé que Donald Trump allait gagner. Par la même, il convient de ne pas comparer deux événements qui n'ont aucun point commun. Ce n'est, ni le même pays, ni la même culture, ni la même civilisation, ni le même système politique.
Benoît Hamon n'a pas de chances de gagner à cause du scrutin majoritaire uninominal à deux tours. Après, à chacun d'y croire selon ses tendances politiques et ses rêveries personnelles, mais la science politique n'est pas une science inexacte quand on comprend les méthodes anthropologiques d'analyse des situations électorales.
Benoît Hamon a gagné à 60%, la belle affaire, mais c'est 2 millions de personnes qui ont voté pour lui, sur 18 000 000 qui ont voté Hollande en comparaison. Il faudra élargir sa base électorale pour gagner, parce que la France est un pays de tradition centriste qui se voit ne serait-ce que par son système politique.
Ixy a écrit :c'est surtout la phrase suivante qui me choque :
. Entièrement d'accord avec Ixy.
Rien que plaider une sixième république en soi relève du non-sens anthropologique. Les régimes politiques, en France, se succèdent suite à des crises graves où l'intégrité de la France a été menacée. Pourquoi changer des institutions qui marchent depuis soixante ans, alors même que cela fait de la Vème République, le second régime le plus stable après la IIIème République depuis 1789 ?
Ce sont des postures idéologiques et militantes.
Veuillez m'excuser de ne pas avoir été avec vous pour la soirée électorale, comme je l'ai évoqué dans mon sujet de présentations ne suis pas au meilleur de ma forme.
.