Bonjour à tous,
J'ai 31 ans, et j'ai récemment contacté le CRA de Bretagne pour effectuer une demande de diagnostic. J'ai bien stipulé que la psychologue qui me suit (et qui a d'ailleurs elle-même été diagnostiquée chez eux il y a quelques années) va me faire un courrier, d'autant que c'est sous ses conseils que j'ai découvert le SA.
Ils m'ont répondu (entre autre) que pour valider ma demande il me fallait impérativement un courrier d'un.e médecin généraliste ou d'un.e spécialiste (comprendre : un.e psychiatre).
Je leur ai expliqué :
- que j'ai emménagé en Bretagne il y a trois mois, et que je n'ai pas de médecin traitant
- que je n'ai jamais été suivie de manière régulière car je n'en ai jamais eu le besoin, et que dans tous les cas quand je consulte un.e généraliste ce n'est pas pour des raisons psy
Ils insistent : c'est une condition indispensable.
Je refrène donc fortement mes envies de leur expliquer l'absurdité de la démarche (aller voir un.e médecin complaisant.e qui acceptera de me faire le courrier sans me connaitre, ni probablement rien connaitre au SA ou aux TED) et me tourne vers vous :
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un.e médecin généraliste ou un.e psychiatre (pas trop cher.e...) ouvert.e aux problématiques des adultes en recherche de diagnostic ?
(Je suis consciente que j'en demande peut-être beaucoup...)
Sâchant que je n'ai pas envie d'engager un travail régulier avec un.e psychiatre, car ma psychologue me convient très bien.
J'avoue que je suis un peu perdue dans cette démarche, tout conseil m'intéresse...
Modération (Tugdual) : Restauration de la taille standard des caractères.
Cherche médecin généraliste en Bretagne connaissant le SA
-
- Occasionnel
- Messages : 13
- Enregistré le : jeudi 19 janvier 2017 à 22:10
- Localisation : Bubry
Cherche médecin généraliste en Bretagne connaissant le SA
Janvier 2020 : Diagnostiquée autiste dit "Asperger".
Août 2017 : Confirmation de mon HPI.
Août 2017 : Confirmation de mon HPI.