Sacrés gourmands !!!

Spoiler : :
Spoiler : :
Il y en a plusieurs en fait, de personnes qui ont recueillit des chatons noirs.Rem 82 a écrit :On en connait une personne sur ce forum (pas toi hein) qui a recueilli un chaton noir et qui l'a adopté ! (Il se reconnaitra ! ^^)
Oui, ça m'est arrivé, mais non je n'ai pas de conseils particuliers. On a commencé par le nourrir au biberon avec du lait pour chaton, avant de passer aux croquettes humidifiées puis normales. Il a été propre tout de suite alors qu'il devait avoir 5/6 semaines et n'avait probablement jamais vu d'humains.LOUNA a écrit :Si vous avez déjà recueilli des chatons de moins de deux mois dont l'éducation est à faire, pouvez-vous partager vos astuces, conseils, pour m'aider dans ce sauvetage ?
J'ai vécu exactement la même situation. Petit chaton d'1 mois (noir) recueilli un samedi soir à 5h du mat, miaulant à la mort sous une voiture. Il doit avoir plus de 6 mois maintenant.LOUNA a écrit :Bonjour,
Bon, j'espère que ce sujet n'est pas réservé aux aspies...
Ce dernier vendredi 13, j'ai trouvé ce petit chat noir que j'ai décidé d'adopter :
C'est une femelle âgée aujourd'hui de 5 semaines environ. Elle miaulait, seule sur un chemin. Elle a dû être séparée brutalement de sa mère. Je lui ai tout de suite donné ce que j'avais à disposition, des barquettes spéciales chaton. Elle est restée à ce régime depuis. Comme elle ne boit pas (je crois qu'elle n'est pas encore capable de laper), je mélange sa nourriture avec un peu d'eau.
Elle est en bonne santé apparemment, gentille et joueuse. Le seul problème est la litière... Elle fait ses besoins partout sauf au bon endroit, malgré un bac à disposition et de nombreuses incitations. J'ai pensé mettre un peu d'eau de Javel au fond du bac pour le lui rendre plus attractif. Je n'ai pas d'autres idées pour l'instant.
Si vous avez déjà recueilli des chatons de moins de deux mois dont l'éducation est à faire, pouvez-vous partager vos astuces, conseils, pour m'aider dans ce sauvetage ?