Pourquoi le HPI se diag chez un psychologue et les TSA...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
bézèdach44
Prolifique

Re: Pourquoi le HPI se diag chez un psychologue et les TSA..

Message par bézèdach44 »

Castiel a écrit :Qu'il y ait des difficultés, c'est évident, mais elles ne peuvent pas venir minimiser celles des personnes autistes,
A quel moment j'ai dit ça ? :shock:
et a fortiroi elles ne les égalent pas tout simplement parce que leurs champs d'action sont extrêmement différents (sur le plan de la sensitivité ; de l'hyperacousie pour ne citer que cela).
La psychiatre qui m'a diagnostiqué l'autisme, et qui connait également bien le HPI, m'avait dit que les HPI engendrait parfois des hypersensibilités sensorielles :bravo:
Manichéenne a écrit :Le HPI ne concerne pas (directement) la médecine ou ses conséquences légales : pas de rqth, de traitements spécifiques, d'ALD, d'institutionnalisation, d'impact sur les assurances de santé, de mise sous tutelle/curatelle, de carte de priorité, etc.
Merci c'est très clair là :bravo: :bravo:
Autiste.
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Je n'ai pas dit que tu l'as dit, je faisais un propos généraliste, tu n'étais pas visé. :) .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Ah ok, j'ai mal compris :lol:
Autiste.
gog
Prolifique

Message par gog »

pourquoi parle t-on de "fonctionnement cognitif différent" et pas de "maladie" pour l'autisme, si ça ne peut être diagnostiqué que par un médecin ?
Prends l'exemple du handicap moteur (amputé d'un membre ou en fauteuil). Ce handicap (et la sévérité du handicap) sera évalué par un médecin, pour autant on ne parlera pas de maladie. On est d'accord? Le médecin sera bien obligé de constater aussi que l'individu qui vit avec ce handicap a un fonctionnement (moteur dans ce cas) différent du reste de la population.
Pour le tsa, c'est pareil.
Introvertie :mryellow: pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Ah oui oui voilà une explication très claire, on va dire qu'un précédent sujet m'avait un peu embrouillé dans tout ceci :crazy:
Autiste.