Merci merci merci pour vos réponses et témoignages
Cela m'aide dans mes réflexions et à y voir un peu plus clair, savoir ce que je peux, ce que je ne peux pas, ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Pour ce qui est d'un boulot d'appoint de quelques heures, j'ai passé ma vie à ça. Des CDD à temps très partiels (pas plus d'un mi-temps). Le problème, c'est que je ne tiens pas et j'ai besoin du double de temps pour m'en remettre et à chaque fois j'y laisse un peu plus de ma santé.
Aussi, lors des périodes de travail, je suis incapable en parallèle de faire le minimum syndical du quotidien (mon logement devient une porcherie, j'ai encore plus de mal à ma laver et laver mes vêtements, et je me retrouve débordée par tout ce qui est papiers et administratif, etc).
Oh, que j'aimerais un petit bout de jardin, je te rejoins là-dessus scorame !
La campagne, j'adore, mais, comme je n'arrive pas à gérer la voiture (entretien, garagistes, etc.), c'est une catastrophe, et qu'avoir une voiture c'est un budget conséquent, je pense que je vais m'en passer.
Et comme j'ai besoin d'un suivi psy et médical très rapproché, cela implique d'habiter en ville ou en périphérie d'une ville avec des transports en commun.
Pour le loyer qui est censé ne pas dépasser le tiers des revenus, j'ai constaté que ce n'est pas systématique. Et comme je ne vois pas à qui je pourrai demander de se porter caution, c'est pour cela que je cherche à déménager avant d'être à l'AAH, là, je peux encore montrer des fiches de payes avec 4 chiffres (avec lesquelles j'ai pu louer là où je suis actuellement).
Concernant les charges, je regarde bien ce qui est compris et ce qui ne l'est pas (même si ça n'est pas toujours très clair pour moi). Souvent, il faut rajouter l'eau chaude et l’électricité et je n'ai aucune idée de combien en moyenne ça peut faire par mois. Mon loyer actuel est tout compris (j'aime bien, c'est simple et je n'ai pas de surprise, ni à gérer les factures et compagnie d'eau et d’électricité...).
La coloc, non, je ne suis pas compatible avec ce mode de vie, je sais que ça ne m'est pas possible.
Merci Jean, pour ces informations complémentaires.
Justement, je me posais la question pour la CMU. Bon, ben c'est réglé...
Je retiens aussi la piste HLM. Rien à perdre à tenter...
Merci aussi pour le lien vers l'enquête, je l'avais lue quand tu l'avais mise en ligne, mais j'avais oublié.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.