Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Man on the Moon a écrit :L'autiste exemplaire pour elles, ce sont les fameux autistes de haut niveau qui se pavanent devant les caméras et écrivent des livres... mais ces gens ne sont pas autistes et ils ne l'ont jamais été. La plupart de ces gens sont probablement des sortes de munchhausen qui rêvent qu'ils sont autistes et un jour, il va falloir que cela se sache.
Hallucinant.
Si tu reviens uniquement pour cracher ton venin ça n'est franchement pas constructif.
Man on the Moon a écrit :La plupart de ces gens sont probablement des sortes de munchhausen qui rêvent qu'ils sont autistes et un jour, il va falloir que cela se sache.
Voir du syndrome de Münchhausen partout, c'est aussi facile que voir des conspirations partout. Ça n'aide pas à faire la part des choses, dont la diversité du spectre.
Essayons de garder raison et lucidité.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Man on the Moon a écrit :les autres personnes autistes dite d'asperger, ces personnes qui veulent montrer et démontrer que les autistes sont autre chose que des débiles qui sentent la pisse. L'autiste exemplaire pour elles, ce sont les fameux autistes de haut niveau qui se pavanent devant les caméras et écrivent des livres... mais ces gens ne sont pas autistes et ils ne l'ont jamais été
Question de définition si j'ai bien compris: Asperger et autisme étaient séparés dans le DSM-IV et sont ensemble spectre autistique dans le DSM-5 avec niveau 1 2 ou 3. Alors oui la tendance est à tout appeler autiste et il y a une grande différence entre autiste profond et léger, mais sur un forum évidemment tu trouves ceux capables de parler et pas ceux en retard mental, il faut t'y adapter et ton expérience de l'autisme profond est intéressante aussi pour tout le monde.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.