Texte supprimé

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Man on the Moon
Habitué

Texte supprimé

Message par Man on the Moon »

Supprimé
Modifié en dernier par Man on the Moon le lundi 16 janvier 2017 à 8:59, modifié 2 fois.
Rem 82
Intarissable

Re: portail de référence officiel sur l'autisme

Message par Rem 82 »

Man of the Moon je suis vraiment d'accord avec toi ! :bravo:

Il y a des paroles avec les nombreuses manifestations sous forme de conférences , colloques , congrès , reportages en tous genre dans les medias et aussi de salons (les fameux Aspies Days ...) mais il va être temps d'accélérer le mouvement pour éviter que la société autistique soit toujours autant divisé ... :roll:

Par contre même si pas mal d'adultes autistes ont eu un sale vécu (j'en fait bien partie...) ça n'empêche pas que l'espoir reste toujours la en moi malgré que je sois passé souvent à deux doigts de la catastrophe du siècle ... (Pour pas dire la mort ^^) en étant exposé face à des situations anxiogènes impossibles à fuir et j'en passe ... Et je me demande comment j'y arrive ! :crazy:

Bref ! Croyons en nos rêves ! :kiss: Et continuons à nous battre et nous mobiliser ! :twisted:

;)
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Pour les adultes autistes, une des difficultés est que la politique du handicap dépend des conseils départementaux.

Ce sont les CD qui financent et prennent les décisions concernant la PCH, les foyers d'hébergement des travailleurs en ESAT, les foyers de vie, les services d'accompagnement à la vie sociale (SAVS).

Les FAM (foyers d'accueil médicalisés) et les SAMSAH dépendent d'une co-décision et co-financement entre l'Etat (représenté par les ARS) et les CD.

Une autre question où l'Etat central n'est pas maître, c'est l'ASE (aide sociale à l'enfance).

Je ne pense pas que ce portail était prioritaire, et je crains qu'il ne soit pas alimenté régulièrement. Mais de toute façon, c'est une goutte d'eau (une place sur un an en hôpital de jour pour un seul enfant contre un site sur 3 ans).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Man on the Moon
Habitué

supprimé
Modifié en dernier par Man on the Moon le lundi 16 janvier 2017 à 8:53, modifié 1 fois.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Je ne crois pas que c'est moi qui donne une tournure polémique.

Nuancer des propos ou apporter des précisions, c'est une chose. Le faire sous la forme du vrai et faux , trompeur et erreur fatale, est inutilement polémique, parce que rien dans la réponse n'est contradictoire avec ce que j'avais écrit.
Man on the Moon
Habitué

supprimé
Modifié en dernier par Man on the Moon le lundi 16 janvier 2017 à 8:53, modifié 1 fois.
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Je ne comprends absolument pas ta charge contre Jean, Man on The Moon...; tu es le seul à voir une polémique où il n'y en a pas, Jean apporte seulement des informations sans parti pris.
D'ailleurs, tu dois mettre ta signature à jour pour qu'on sache qui tu es.
Autiste.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Merci de :
-rester dans le sujet,
-éviter les attaques personnelles,
-veiller à garder une communication compatible avec les particularités autistiques.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Man on the Moon
Habitué

supprimé
Modifié en dernier par Man on the Moon le lundi 16 janvier 2017 à 8:54, modifié 1 fois.
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

effectivement, en transmettant une information permettant à tout un chacun et notamment aux enseignants de pouvoir trouver une information "officielle" sur l'autisme, je ne pensais pas voir le sujet tourner autour de la question de la prise en charge des adultes autistes, de l'aide sociale à l'enfance etc...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Man on the Moon
Habitué

supprimé.
Modifié en dernier par Man on the Moon le lundi 16 janvier 2017 à 8:54, modifié 1 fois.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

La discussion sur le forum est typique de ce qui s'est passé sur les réseaux sociaux en ce qui concerne la mise en place du site Internet (100.000 € par an pendant trois ans).

Les commentaires ont fleuri sur ce qui pouvait être fait avec cet argent. En fait presque rien, puisque cela correspond à peine à un enfant autiste en hôpital de jour. Or, il y en aurait 10 000.

Il est dommage que les commentaires ne portent pas sur le contenu du site : par exemple, je voudrais bien qu'il y ait à l'avenir une page sur le permis de conduire, sur les demandes de PCH, sur les groupes d'habiletés sociales, sur les étudiants, sur les possibilités entre 18 et 20 ans, sur les contrats aidés accessibles etc ...

Etant impliqué dans la préparation du 4ème plan dont un des axes est de mieux prendre en compte les adultes autistes, j'ai seulement voulu, en réponse aux commentaires concernant les adultes, indiqué une des difficultés à surmonter. Avec la circonstance aggravante que l'ADF (association des départements de France) n'est pas de la même couleur politique que le gouvernement, que nous rentrons dans une période électorale et que cela ne facilite pas la collaboration.

C'est pour mettre l'accent là-dessus que j'ai réanimé mon blog mediapart https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/ ... inistere-4 et que je suis intervenu au Comité National Autisme d'avril.

Ce sont bien les conseils départementaux qui gèrent l'aide sociale à l'enfance, ce qui n'empêche que sont impliqués les juges et la protection judiciaire de la jeunesse. Je le sais bien, puisque je travaille avec ces acteurs.

Ceci dit :
En tant que modérateurs, nous sommes plutôt "cools" avec Man on The Moon qui s'obstine à ne pas mettre à jour sa signature. Pourquoi n'écrit-il pas qu'il est le père d'un adulte autiste ? Nous ne demandons pas que soit précisé le degré de sévérité de l'autisme ou le type, nous ne demandons pas que les intérêts professionnels soient précisés.
Man on the Moon
Habitué

supprimé
Modifié en dernier par Man on the Moon le lundi 16 janvier 2017 à 8:54, modifié 2 fois.
Man on the Moon
Habitué

supprimé
Modifié en dernier par Man on the Moon le lundi 16 janvier 2017 à 8:55, modifié 2 fois.
Asriel
Modérateur

Re: HS issu de "portail de référence officiel sur l'autisme"

Message par Asriel »

Tes interventions reflètent à l'évidence une grande souffrance et une grande peine, qui se traduit en agressivité. C'est un discours haineux dont je comprends les fondements. Je te souhaite un jour de pouvoir trouver une forme de sérénité qui t'empêchera de t'en prendre aux autres pour extérioriser ce qui t'arrive à toi, et ta famille.
Tu te rendras compte que quand ce moment viendra, beaucoup plus de gens t'écouteront.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.