Bonjour,
je vous écris car mon fils m'inquiète. Je m'explique ; ses profs me disent qu'il est perdu , à l'écart (sans être harcelé apparemment). ses résultats scolaires sont en baisse (il est en 4è au collège). il "oubli" de regarder son agenda pour voir s'il a des devoirs, récement il a eu zéro car il était abs et n'a pas rattrapé alors qu'il y avit un devoir à rendre. Quand je lui en parle, il me dit qu'il n'a pas demandé à son prof pour savoir ce quil y avaait à faire. D'apres son prof de maths, il est très passif et s'exprime très peu, c'est là le problème. D'apres ce même prof il a un grand potentiel mais ne l'exploite pas du fait de sa passivité
Il n voit plus ses copains en dehors du collège et passe énormément de tps devant les jeux vidéo. J'ai un mal fou a lui faire faire une autre activité.
Je suis en démarche diagnostique et je me pose plein de qestions (mon fils serait-il atypique ? depression larvée? asperger?)
Quel conseil me donneriez vous?
Inquiète pour mon fils
-
- Habitué
Inquiète pour mon fils
Suspicion de TSA par psychologue qui me suit, démarches en cours
-
- Prolifique
Re: Inquiète pour mon fils
Ce serait sans doute judicieux de demander l'avis d'un bon pédopsychiatre, la prise en charge ne sera pas la même s'il s'agit d'un adolescent dépressif, asperger, asperger en dépression, etc etc...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Occasionnel
Re: Inquiète pour mon fils
Bonsoir,
il est mieux de suivre les conseils de ton médecin.
Pour ma part, j'ai un fils en CP qui perd des vêtements tous les jours à l'école, note les devoirs au mauvais jour, ne prend pas les affaires pour faire les devoirs et ne se rappelle pas. On a l"impression qu'il s'en fiche mais il a des troubles de la concentration et de l'attention. Il veut bien faire mais il perd très vite le fil de ce qu'il voulait faire à cause de facteurs extérieurs.
Il a d'autres caractéristiques (HPI et Asperger).
C'est notre médecin traitant qui nous a indiqué la première étape à faire pour lui : le test de QI et le reste a découlé.
Bon courage à toi.
il est mieux de suivre les conseils de ton médecin.
Pour ma part, j'ai un fils en CP qui perd des vêtements tous les jours à l'école, note les devoirs au mauvais jour, ne prend pas les affaires pour faire les devoirs et ne se rappelle pas. On a l"impression qu'il s'en fiche mais il a des troubles de la concentration et de l'attention. Il veut bien faire mais il perd très vite le fil de ce qu'il voulait faire à cause de facteurs extérieurs.
Il a d'autres caractéristiques (HPI et Asperger).
C'est notre médecin traitant qui nous a indiqué la première étape à faire pour lui : le test de QI et le reste a découlé.
Bon courage à toi.
Maman d'un garçon de 6 ans diagnostiqué HPI, TDAH et Asperger en mai 2017