L'association ne donne pas de meilleurs contacts ?
Ceux qui ont posé le diagnostic n'ont pas donné de préconisations ? (groupes d'habiletés sociales, orthophoniste, psychologue, etc)
A mon avis, le plus urgent et efficace ne serait pas de le forcer contre sa nature et ses difficultés, mais d'aménager sa scolarité. A chaque handicap ses aménagements spécifiques. Pourquoi ne pas négocier avec les enseignants pour qu'il bénéficie d'évaluations écrites, ou différentes (support plus complet, présentation en tête-à-tête avec le prof... il doit y avoir d'autres moyens) ? Est-ce qu'une demande d'AVS a été faite ? Est-ce que ça pourrait l'aider ?
Les enseignants sont-ils prévenus du handicap ?
J'ose espérer que s'il était bègue ou dysphasique ou ne lui demanderait pas des présentations orales, pas plus qu'on ne demande à un paraplégique d'aller courir en EPS avec les autres.

Là, le handicap n'est pas visible/compris, mais il doit être pris en compte.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.