Avez-vous eu déjà affaire à la justice ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
chatatras
Habitué

Re: Avez-vous eu déjà affaire à la justice ?

Message par chatatras »

freeshost a écrit :Le service militaire ne devrait plus être obligatoire, à mon avis.

Devrait ? Comment ça ? Ils l'ont remis ?

De fait le service national n'a pas été supprimé (en 1995 par là), mais seulement suspendu. Ils peuvent le remettre en vigueur du jour au lendemain ou presque...

Un théâtre à la Kafka ? :mrgreen:
Je n'ai lu Kafka que deux ou trois ans après, ça n'était évidemment pas aussi rocambolesque :lol:
Diagnostiqué surdoué en 2013, diagnostiqué autiste en 2016. Dyspraxique et hyperacousique (non diagnostiqué mais ça ne fait aucun doute).
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En France, je ne sais pas. En Suisse, il l'est (ou alors tu paies une taxe militaire...).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
user3571
Prolifique

Message par user3571 »

Rem 82 a écrit :
Controleur a écrit :Il est aussi extrêmement difficile de se défendre contre des accusations de crime qui n'ont pas été commit.

J'ai eut affaire à la justice dans le cadre d'une audition pour soi disant de la diffamation et le piratage de l'ordinateur de mon ex petite amie. Affaire classée sans suite heureusement.
Tu étais son contrôleur ? :lol:

Sérieusement comment en est tu arrivé la ? :roll:
Et bien parce que je n'avais pas prévu que de quitter ma petite amie, mettrait en rogne sa mère qui avait pour objectif de marier au plus vite sa fille autiste . Et elle s'est vengée à sa manière.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Purée que c'est dégueulasse ! :evil:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il y a un sujet "Délinquants et autistes"
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
bézèdach44
Prolifique

Message par bézèdach44 »

Oui mais est-on forcément "délinquant" si on a eu affaire à la justice ? Je trouve le terme délinquant beaucoup plus fort, et Rem82 voulait juste savoir si on avait eu affaire à la justice.
M'enfin bon dans tous les cas, si on avait eu à y faire, pas sur qu'on l'étale sur un forum.
Autiste.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Tout à fait bzh !! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
olivierfh
Prolifique

Message par olivierfh »

Samfelsouth a écrit :Sinon pourquoi restes-tu au milieu ou à gauche si tu roules à 90 ?
Je pensais surtout au périphérique toulousain (vers chez moi, côté Est où c'est souvent à deux voies) et quand par chance ce n'est pas trop ralenti. Mais si ce fil a attiré mon attention c'est parce que c'est un point qui pourrait me faire douter de mon pré-diagnostic TSA plutôt que HPI.
En effet à ce que j'ai compris, c'est très TSA de suivre aveuglément les règles et HPI de ruser avec. Ici vu qu'il y a le calcul de +5 km/h avant amende et que j'entends et vois plein de gens calculer comme ça, je me fais ma règle à moi "90 = en fait 95", et je la suis strictement en ignorant ceux qui veulent me doubler (je suis déjà à 95, ils n'ont qu'à respecter au moins 95), mais évidemment c'est difficile de ne jamais osciller de 1 ou 2 km/h même quand on regarde très souvent le compteur, si on a une vieille auto sans régulateur de vitesse. En somme se faire sa règle à soi, à ma grande honte ça ma fait plus ressembler au mafieux qui suit son "code d'honneur" qu'au TSA qui ne se permettrait pas le plus petit écart.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Autiste ou surdoué ?
Prolifique

Message par Autiste ou surdoué ? »

Je n'ai eu à faire à la justice que pour des choses venant des autres (genre quand on m'a volé ma voiture et que les voleurs sont passés au tribunal), jamais pour des délits que j'aurais commis.
Je respecte les règles, effectivement, sauf quand il y a conflit entre deux règles. Le pire est quand je suis en retard : je préfère rouler très vite (très très vite parfois) plutôt que d'être en retard, alors que le reste du temps je roule au régulateur à la vitesse demandée (c'est à dire que, à part sur les grandes routes, je passe mon temps à "cliquer" sur le bouton pour ajuster ma vitesse :mryellow: )
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.

HQI aussi, ce qui peut aller de pair.