L'article Mouvement pour les droits des personnes autistes a été élu meilleur article du concours. Celui sur Temple Grandin termine troisième.
Cela a été une expérience extrêmement intéressante, car je n'ai pas rédigé ces articles seule, mais en binôme avec un prof. de droit en fac, qui n'est visiblement pas autiste, mais souhaitait avoir une expérience de travail collaboratif avec moi pour, je cite, "apprendre des choses sur lui-même et ses relations à l'autre" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... %89quipe_1 (voir en bas de la page).
Les deux mois de contribution ont donc été pour moi une formidable expérience, qui m'a permise d'échanger avec une personne d'une grande gentillesse.
Comme je l'avais prévu, ces contributions m'ont également exposée à des attaques violentes :
*D'une part, anonymement, une personne est venue me menacer et m'accuser de propagande, voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... s_autistes . Il n'a pas été très malin (il a laissé un tas d'éléments permettant de l'identifier) et de fil en aiguille, j'ai découvert grâce à l'aide de Magali Pignard, son identité. Cette personne est impliquée dans l'affaire Rachel, et a écrit une grande partie de l'article sur le syndrome de Münchhausen par procuration. En conséquence j'ai apposé un avertissement de non-neutralité sur ce dernier article : voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ ... rocuration et là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... alit%C3%A9
*D'autre part, sur le site du collectif des 39, ce qui est amusant venant de la part de personnes qui se prétendent de grands humanistes respectueux de la "fragilité psychique" des autistes. S'en prendre à une autiste ne semble pas trop les déranger. Encore plus amusant, il semble que je les terrorise...
