Ixy a écrit :Tu reprendras ta cure sérieusement quand tu auras des conditions plus stables


:entamer un sevrage brutal sans accompagnement quand tout valdingue dans sa vie, c'est préparer la rechute, il y a consensus là-dessus en addictologie.
...mais au fait, pourquoi viser une détox?
Quand la consommation devient excessive?
Excessive au regard de quelle norme? Une norme sociale anonyme, une pression normative?
Ou excessive en regard des repères que j'ai reconnus comme juste pour moi-même?
Un insuffisant rénal, qui doit limiter drastiquement sa consommation de sel et de protéines, est obligé reporter sa ration calorique sur les glucides lents pour ne pas être affamé:personne de sensé n'attendrait de lui qu'il mange la même quantité de glucides lents que le commun des mortels; sa déficience rénale constitue un handicap pour s'alimenter, compensé entre autres par la dialyse, mais aussi par la PCH qui finance une partie du surcoût de ce régime indispensable, qu'il n'a pas choisi mais auquel il est contraint.
Pareil pour un autiste, qui n'a pas choisi d'être en situation de handicap pour les interactions sociales IRL:
Surtout quand la fringale intellectuelle se fait sentir, internet, à la maison, c'est plus adapté que la fréquentation d'une bibliothèque.
Il me semble plus adéquat de chercher une
consommation contrôlée plutôt que l'abstinence, lorsque quelqu'un constate que le seuil d'alerte d'addiction est dépassé (seuil d'alerte=quand la consommation empiète sur les autosoins: dormir, boire manger, WC, ménage, et diminue donc la qualité de vie,définition pas scientifique mais très opératoire, valable pour toutes les addictions)
La plupart des posts de ce fil témoignent que, pour beaucoup d'autistes, internet est
le canal de communication avec l'extérieur,
souvent le seul adapté, qui rend possible des échanges et des liens avec d'autres humains et la société... exactement comme les machines de synthèse vocale sont le matériel adapté de communication pour ceux qui ne sont pas en capacité de parler.
Alors, m'étant rendue compte que internet est pour moi ce cordon ombilical avec l'extérieur,que je suis en manque quand j'en suis privée, et que j'en ai marre d'en être privée chaque fois qu'on me coupe l'accès internet parce que je n'ai pas pu payer la facture, je m'en vais demander la prise en charge de mon abonnement et d'une tablette à l'ergonomie adaptée dans les PCH, aide technique :"cette aide est destinée à l'achat ou la location d'un matériel compensant le handicap."-qu'en pensez-vous? Je délire, ou bien c'est une interprétation de PCH qui se tient?