Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
-
- Intarissable
Re: [Météo] Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.
Hé oui chaque dépression et anticyclone ont leur propre nom mais ils sont pas tous aussi célébres que certains noms comme Lothar , Xynthia ou Klauss ! Ou bien Katrina , Sandy ou Matthew pour les cyclones du golfe du Mexique qui ont fait des dégâts !
Je crois qu'il y a eu un pic à 1048hpa (En Belgique sur cette carte) mais pas plus ... Enfin les 1050 n'étaient pas loin ...
Sinon ce Jeudi 29 Décembre la grisaille est resté plaquée toute la journée chez moi. Il n'a pas fait plus de 4°C. Mais le Massif Central et les Pyrénées affichait presque du 15°C et c'est pas bon pour les stations ...
Exemple pour Chamrousse. C'est monté à 13°C et la neige n'est visible que sur les pistes grâce aux canons qui produisent de la neige artificielle puisque ça gèle la nuit quand même !
Je crois qu'il y a eu un pic à 1048hpa (En Belgique sur cette carte) mais pas plus ... Enfin les 1050 n'étaient pas loin ...
Sinon ce Jeudi 29 Décembre la grisaille est resté plaquée toute la journée chez moi. Il n'a pas fait plus de 4°C. Mais le Massif Central et les Pyrénées affichait presque du 15°C et c'est pas bon pour les stations ...
Exemple pour Chamrousse. C'est monté à 13°C et la neige n'est visible que sur les pistes grâce aux canons qui produisent de la neige artificielle puisque ça gèle la nuit quand même !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Peut-être de la neige en pleine pour début Janvier ...
http://www.meteo-paris.com/actualites-m ... -2016.html
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Ce matin il y a eu un moment autour de Rennes localement où le sol était tout blanc comme le paysage de Noël, enfin presque (manquait la couche importante de neige). Il avait neigé que 3mm de neige max.
Mais content d'avoir vue les premiers sporadique flocons de neiges.
Pour info, tu vas peut-être pas me croire si je te dis qu'il y a peu il faisait aux Alpes à 500m -4°C en Savoie et à 2900m 1.7°C.
ça veut dire que si il gèle en bas, les neiges éternelles (disont plutôt persistante) peuvent presque fondre un peu
J'ai oublié de te dire que mon oncle là bas (Sallanches
Mais content d'avoir vue les premiers sporadique flocons de neiges.
Pour info, tu vas peut-être pas me croire si je te dis qu'il y a peu il faisait aux Alpes à 500m -4°C en Savoie et à 2900m 1.7°C.
ça veut dire que si il gèle en bas, les neiges éternelles (disont plutôt persistante) peuvent presque fondre un peu
J'ai oublié de te dire que mon oncle là bas (Sallanches
n'a pas vu de neige et même de pluie depuis le 19 Novembre!Spoiler : :
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
C'est un genre de neige industrielle qui est tombé par chez toi on dirait !
En tous cas sur le site de Météo villes il y a des photos bien blanches comme celle-ci !
En tous cas sur le site de Météo villes il y a des photos bien blanches comme celle-ci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Oui surtout que c'était pas loin du centre d'un centre d'incinération.
Visibilité 250m en autoroute en moyenne puis 10-15m en pleine campagne
Visibilité 250m en autoroute en moyenne puis 10-15m en pleine campagne
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Il y a bien une belle zone où ça n'a pas dégelé de la journée !
Par ici ce n'est pas monté à plus de 4°C sous le brouillard. Et à Rodez et un peu partout en Aveyron c'est monté à 12°C. Généralement c'est quasiment le contraire ! ^^
En gros il faut être tout en haut pour profiter du soleil et bronzer comme à la plage !
Par ici ce n'est pas monté à plus de 4°C sous le brouillard. Et à Rodez et un peu partout en Aveyron c'est monté à 12°C. Généralement c'est quasiment le contraire ! ^^
En gros il faut être tout en haut pour profiter du soleil et bronzer comme à la plage !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Bilan météo Décembre 2016...
Bilan météo 2016 en entier ...
Bilan météo 2016 en entier ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Dégoûtée du temps qu'on a eu (Loire-Atlantique) durant ces vacances d'hiver.
Je me faisais une joie de rester chez moi à lire tout en entendant la pluie cogner à la fenêtre... eh bien il aura fait grand soleil et ciel bleu tout du long.
Je me faisais une joie de rester chez moi à lire tout en entendant la pluie cogner à la fenêtre... eh bien il aura fait grand soleil et ciel bleu tout du long.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
C'est vrai que ça manque cruellement de flotte , ne serait ce que d'entendre son bruit apaisant ...evolution650HBn°2 a écrit :Dégoûtée du temps qu'on a eu (Loire-Atlantique) durant ces vacances d'hiver.
Chez moi il n'en est pas encore prévu pour un moment ... Mais par contre la grisaille tenace on y a droit.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Voilà mon tableau de Décembre version brouillon. Lorsque j'aurai un PC qui marchera je pourrai le reinformatiser et le PDFiser ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
En effet c'était bien de la neige industrielle ...Rem 82 a écrit :C'est un genre de neige industrielle qui est tombé par chez toi on dirait !
Et le réveillon est glacial et avec un brouillard dense !
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Les températures en ces premiers instants de 2017...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Le mois de décembre 2017 a été le plus sec depuis 150 ans.
On a pu le constater en Valais : très peu de précipitations, surtout en plaine centrale !
On a pu le constater en Valais : très peu de précipitations, surtout en plaine centrale !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Décembre 2017 ? Tu est en avance !freeshost a écrit :Le mois de décembre 2017 a été le plus sec depuis 150 ans.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Chez moi il est tombé 6,4mm au total en Décembre 2016. On ne bat pas le record de Décembre 2015 ou il n'était tombé que 4,8 mm.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici