le chat panique

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
le chat
Habitué

le chat panique

Message par le chat »

Mon ordinateur a quelque chose contre moi, il y a quelques semaines, c'était le transfo qui avait grillé, maintenant, il se bloque régulièrement, je ne peux rien faire, même pas l'éteindre, ça peut durer une vingtaine de minutes (au moins 8 minutes, au plus 22 minutes, pour le moment), il émet à cette occasion un bip continu, assez atroce.
Il ne me reste plus que 31 heures pour finir mon mémoire, 37 pages à rédiger, et mon ordinateur me fait des misères !!
Je pense que le ventilateur est plein de poussière et que le refroidissement se fait mal, il est bouillant, le processeur doit être en surchauffe, malheureusement j'ai peur que des composants soient déjà endommagés, malgré un gros ventilateur orienté sur mon ordinateur, il a toujours ses moments de blocage, ses ralentissements, il refuse de me laisser utiliser certains logiciels, je ne peux pas écouter Glenn Gould. J'ai fait un scan avec kaspersky, j'ai viré 2 trojans, mais il n'a pas détecté de virus. C'est vraiment pas de chance ...
Mars
Modératrice

Re: le chat panique

Message par Mars »

Aïe, j'espère que quelqu'un pourra t'aider y compris en te prêtant un ordi. Bon courage.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

J'espère que tu as une bonne sauvegarde.

Pas très intelligent comme remarque, mais je compatis.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
charles_x
Familier

Message par charles_x »

le chat a écrit :je ne peux pas écouter Glenn Gould.

Répréhensible. :)
Je souris mais ce n'est pas de l'ironie. Ça m'énerverait carrément de vouloir travailler en écoutant Gould et de ne pas pouvoir à cause d'un ordinateur chaotique.
Bon courage.

cx
le chat
Habitué

Message par le chat »

Merci pour votre soutien

J'arrive tant bien que mal à progresser, 15 pages de rédigées, j'arrive à la fin, mais c'est fatiguant de perdre autant de temps à cause de ce #à&$%*£ d'ordinateur.
Dès que j'ai fini, je le démonte, je le dépoussière, et je réinstalle mon système d'exploitation. Il va souffrir :twisted:
manu
Prolifique

Message par manu »

Au cas où, une bouée de sauvetage bien utile en cas d'urgence c'est un live CD genre ça (par exemple).

Une fois gravé, en cas de bug, tu débranche (pour pas attendre 22 minute) et tu redémarre sur le CD pour finir ton taf et si ça plante encore tu saura que ça viens a coup sur du matériel.

Pour le coup des troyens ça peut très bien expliquer le problème puisque c'est une porte d'entrer pour utiliser ton ordi, c'est un grand classique qui concerne grosso modo un ordi sur 5! (Machine zombie)
Reconnu humain à la naissance.
Aucun diagnostique plus pertinent depuis!

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
le chat
Habitué

Message par le chat »

J'ai un eeepc déjà planté avec un cd live ubuntu au cas où
Le problème étant aussi que quand ça plante, je ne peux strictement rien faire, même pas éteindre mon ordinateur, même en forçant sur le bouton d'allumage. Il ne répond à aucune commande.

J'ai supprimé les trojan, isolé les logiciels suspectés de failles dangereuses par mon antivirus, sauf open office sur lequel je travaille et qui est aussi placé dans les logiciels à faille dangereuse.

Mais en effet, le test avec un cd live sur cet ordi pourrait régler la question sur pb matériel ou pas, merci du conseil manu !
Je testerai tout ça une fois terminé le mémoire, et de toute façon, je réinstallerai le système, depuis le temps mon ordinateur est plein de clé inutiles dans la bdr, ça ne pourra lui faire que du bien !
manu
Prolifique

Message par manu »

Hmmm, avec batterie intégré, je comprend mieux.
Ca sent pas bon s'il a déjà planté avec un autre système, sauf peut être si c'est un eeepc a mémoire flash qui supporte mal les systèmes pas fait exprès pour (à la place d'ubuntu par exemple c'est eeebuntu, ça se prononce pareil mais avec les doigts dans la prise :D).

"L'homme qui sait ne parle pas, L'homme qui parle ne sait pas." (Lao Tseu) ... J'arrête pas d'le dire!
le chat
Habitué

Message par le chat »

ah je me suis mal exprimée, l'eeepc, ce n'est pas celui sur lequel je suis, l'eeepc est déjà mort depuis longtemps, a cause d'une surchauffe, néanmoins il fonctionne toujours avec un cd live.

C'est donc ma roue de secours pour ne pas perdre de temps en cas de mort de celui là, et celui là, c'est un toshiba satellite M40-307, solide normalement.
Modifié en dernier par le chat le dimanche 27 juin 2010 à 14:04, modifié 1 fois.
manu
Prolifique

Message par manu »

Et ça a pas une batterie amovible ça pour l'arrêter?

Pour eeebuntu a l'origine il est surtout fait pour ne pas écrire en mémoire flash comme si c'était un disque dur par ce que ça la bousille. Malheureusement ça se configure pas comme ça, mais heureusement c'est pas indispensable avec un disque dur.

le chat
Habitué

Message par le chat »

Je suis trop méticuleuse pour tenter de faire la sauvage en enlevant la batterie amovible alors que l'ordinateur est toujours allumé, chose qu'il est vivement déconseillée de faire.
Je préfère prendre mon mal en patience, démonter tranquillement la bestiole, dépoussiérer, regarder si le reste va bien, remonter, faire une réinstallation du système, et ensuite si après tout ça ça plante toujours, j'irai à la barbare comme tu le conseille !

Et comme ce genre de chose n'arrive jamais seule, ma clé USB vient aussi de me lâcher, adieux la sauvegarde, je crois que qu'il ne me reste plus que la sauvegarde par auto envoi d'e-mail avec mes fichiers en pièce jointe.

Le Chat => Roumanie Inside ...
manu
Prolifique

Message par manu »

C'est barbare pour les logiciels, c'est pour ça qu'il ne faut pas le faire en temps normale, mais ça ne fait pas de mal aux composants, donc si c'est pas une sauvegarde qui est en cause tu peut y aller tranquille.
(Le seul truc a savoir c'est de manipuler doucement l'ordi après par ce que si le disque dur n'est pas parqué, si le truc qui écrit n'est pas rangé sur le coté, il peut rayer le disque en cas de chocs, en tout cas ça a été vraie a une époque, je suppose que ça l'est toujours.)

Dans la série des au cas où, pour les sauvegardes tu peut avoir 2Go rapidement et a l'oeil par l'eeepc en passant par ubuntu one, mais si la cléf usb est HS ça risque de pas être ben utile, sauf si ca marche depuis XP. J'en doute, mais je l'écrit quant même on sais jamais.

En tout cas c'est épique comme bouclage, le mémoire qui bouffe la mémoire matériel ... on dirais du stephen king! :)

le chat
Habitué

Message par le chat »

Oui c'est épique, je te laisse écrire le roman !

Bon, c'est définitivement un problème matériel, les ventilos sont encrassés, le processeur est en surchauffe, plus je le ventile de l'extérieur mieux il fonctionne, il n'y a plus qu'a démonter pour voir ça. Il se peut aussi que j'ai une mine de crayon porte-mine qui soit tombée dans la bête et qui fasse un faut contact, ça m'étonnerai pas que ce soit près de la carte d'affichage !

Bref, mémoire encore plus presque terminé, 26 pages écrites depuis hier, mais en fait il m'en manque encore une quinzaine avant d'avoir définitivement fini !
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Allez, ça avance bien, tu iras au bout :bravo:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
le chat
Habitué

Message par le chat »

J'ai fini !!!! Quel soulagement !
Le chat va fêter ça avec la plus grosse sieste de l'histoire de la sieste :D