Une descente dans les enfers bis

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Kyhiil
Prolifique

Une descente dans les enfers bis

Message par Kyhiil »

A vrai dire je ne devrai pas écrire ici. C'est personnel, intime contre mes règles de vie habituelle (à savoir garder ça comme mon seul tabou). Surtout que les postes "journal intime " habituellement ne sont pas ce que je préfère..
Mais je ne sais pas où y mettre des mots et je ne sais pas en guérir. Une solution pour une âme en peine.. peut être je déciderai de supprimer ce post demain..

Hier soir je suis rentrée chez moi fêter Noël avec ma famille. Comme à chaque fois que je viens je pleure de ce genre de larmes qui ne se tarissent pas. Cet endroit est nocif pour moi. Bien que je sois contente de voir ma famille, que tout se passe "bien" mes souvenirs sont enchaînés ici et remuent ces plaies qui ne sont pas fermées. Ici je me rappelle de tout et Dim n'est pas là pour me protéger. Mon monde se fissure et se fait submerger. Ici je me rappelle que mon père m'a maltraité et que ma mère ne m'a pas protégé de lui pour protéger mon frère et ma soeur. Mais aussi de la faim, du froid, de la violence de la peur et de ma tristesse mais aussi de ma colère qui me déchirait et me faisait d'autant plus mal. Je me rappelle de mon envie de mourir et de mes idées noires.. malgrés le fait que mon père divorcé habite ailleurs, cela me colle à la peau si je puis dire.. alors je pleure car je n'ai rien d'autre à faire, déchirée par ses souvenirs.. j'ai voulu guérir tant d'année, mais rien n'y fera rien.. j'ai trouvé un anesthésiant à ma douleur mais qui est inefficace lorsque je suis seule.
Je souris le jour et pleure le soir jusqu'à que mon esprit veuille bien dormir mais à nouveau comme dans cet ancien temps, je suis si fatiguée..
Recommence à songer doucement au diagnostique..
Ixy
Prolifique

Re: Une descente dans les enfers bis

Message par Ixy »

Salut Kyhill, tu n'es pas la première à faire ce genre de témoignage sur ce forum. Il ne s'agit moins à mon avis de guérir que de comprendre ce qui s'est passé et comprendre aussi que c'est derrière toi.

:kiss:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

N'hésite pas à te faire plaisir chaque jour, que ce soit :

- à la course à pied,
- à la corde à sauter,
- avec une plaque de chocolat,
- avec une soupe aux légumes,
- avec une salade mêlée,
- avec des boules de glace (fraise, citron, mangue, ananas, framboise, etc.),
- avec un thé chaud,
- avec une carafe d'eau,
- ou encore en te promenant dans des contrées qui te sont agréables, en forêt, en montagne, voire en photographiant les paysages,
- ou en regardant ou écoutant des humoristes, des vidéos hilarantes, [en solo ou avec accompagnement musical des voix de personnes de confiance, c'est toi qui vois]
- ou en écoutant Mozart,
- ou en jouant à des puzzles,
- ou en jouant à la belote,
- ou à la pétanque,
- ou en te lançant un défi (la barre pas trop haute), [12 jours sans viande, par exemple ; marcher toute une journée (moyennant quelques pauses, sans oublier le pique-nique) ; etc.]
- ou en découvrant une nouvelle activité (une activité que tu n'as jamais expérimentée auparavant),
- en te reposant régulièrement aussi (avoir une aire de repos toujours à disposition, où personne ne te dérange ; sur ta porte "Je me repose. Ne pas déranger."),
- etc.

Il s'agit de faire monter le compteur de jours plaisants, en pratiquant des activités qui te plaisent. :P Favorisant ainsi les souvenirs savoureux, qui sauront peser dans la balance cognitive. :)

Tiens, par exemple, aujourd'hui, je me suis amusé à relire des bandes dessinées de Lucky Luke et de Tintin. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Salut ixy je crois que je comprend ce qui c'est passé .. j'ai toujours été de trop et lorsque mon père (et ma mère ) on du faire un choix c'est moi qui en ai parlé car je n'ai tout simplement jamais eu ma place..
Je sais que c'est derrière moi, mais je pense que tout le monde (ou presque) ici peut comprendre la douleur de ne pas avoir sa famille.. la page ne peut pas se tourner c'est la dernière page (si j'en prend l'expression) il faut juste changer de livre.. reste plus qu'à en trouver un.. savoir comment répartir dans une vie nouvelle.. bien qu'au final ça sera la même.. compliqué hein.. j'ai vu que j'avais un CRA dans ma nouvelle ville, pile sur le trajet du tram que je prend tous les jours pour mes études.. un jour peut être je me sentirai assez légitime pour y aller.. et commencer un nouveau chemin
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

freeshost a écrit :N'hésite pas à te faire plaisir chaque jour, que ce soit :

- à la course à pied,
- à la corde à sauter,
- avec une plaque de chocolat,
- avec une soupe aux légumes,
- avec une salade mêlée,
- avec des boules de glace (fraise, citron, mangue, ananas, framboise, etc.),
- avec un thé chaud,
- avec une carafe d'eau,
- ou encore en te promenant dans des contrées qui te sont agréables, en forêt, en montagne, voire en photographiant les paysages,
- ou en regardant ou écoutant des humoristes, des vidéos hilarantes, [en solo ou avec accompagnement musical des voix de personnes de confiance, c'est toi qui vois]
- ou en écoutant Mozart,
- ou en jouant à des puzzles,
- ou en jouant à la belote,
- ou à la pétanque,
- ou en te lançant un défi (la barre pas trop haute), [12 jours sans viande, par exemple ; marcher toute une journée (moyennant quelques pauses, sans oublier le pique-nique) ; etc.]
- ou en découvrant une nouvelle activité (une activité que tu n'as jamais expérimentée auparavant),
- en te reposant régulièrement aussi (avoir une aire de repos toujours à disposition, où personne ne te dérange ; sur ta porte "Je me repose. Ne pas déranger."),
- etc.

Il s'agit de faire monter le compteur de jours plaisants, en pratiquant des activités qui te plaisent. :P Favorisant ainsi les souvenirs savoureux, qui sauront peser dans la balance cognitive. :)

Tiens, par exemple, aujourd'hui, je me suis amusé à relire des bandes dessinées de Lucky Luke et de Tintin. :mrgreen:
J'aime la plage.. pour ça je suis allée à Caen.. mais il y a bien 1h de bus pour y accéder.. alors j'ai peur d'y aller.. j'y suis allée une fois avec dim, c'était magnifique.. j'aime le vent et l'eau.. simplement il est impatient.. il me laisse jamais le temps de me perdre dans les remous

Sinon on a acheté un jeu de carte et on a joué à la bataille.. je ne sais pas jouer à la belote, n'ayant jamais participé aux jeux de famille..
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Patience. Son impatience prendra le temps de se transformer patiemment en patience. :)

Pourquoi ne pas jouer aux cartes sur la place. :) Faut juste faire attention où le vent portera les cartes. :mrgreen:

Bon, sur ce, bon sommeil. :yawn: :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Coucou Kyhiil ,

Je félicite ton courage de parler de ce que tu ressens ! ;)

Je compatis que revenir dans des lieux qui ont rappelé des mauvais souvenirs les fait raviver mais dis toi que tu as sacrément bien évoluée depuis que tu est dans ta nouvelle ville (Caen) et profite de cette période pour faire des activités qui te font oublier ces difficultés passés comme jouer aux jeux de société par exemple qui a été une bonne idée ! ;) Et que c'est juste temporaire ! :)

Beaucoup de courage et de repos pour ces fêtes que je te souhaite les plus belles possibles ! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Merci rem, free et ixy
Oui le temps fera son oeuvre, peut être je lui dirai d'aller faire un tour pour s'occuper et me laisser le temps de me perdre.. il a du mal avec ça jcrois il a peur que je revienne pas comme se fut le cas à un moment.
Pour les jeux de société on a prévu d'acheter le monopoly pokémon qu'on voulait tout les deux. Je voulais lui acheter à Noël mais il était introuvable. On verra quand cette période sera passée.

Sinon je confirme Caen me fait du bien, je prends un peu confiance dans mes capacités puisque je suis capable de vivre seule même si je me repose beaucoup sur dim, et le climat m'est beaucoup plus adapté.
L'autre fois je me suis essayée au patin à glace j'ai adoré ca. Mais ya beaucoup de monde, ça me fait peur. Peut être je m'acheterai des patins pour en faire les jours ou ya peu de monde..

Je me sens plus chez moi en Normandie.. même si le fait que je devrai rendre les clés à la fin de l'année et rentrer chez moi me fait vraiment peur.. je ne m'imagine plus vivre ici, dans cette atmosphère, et encore plus avec la présence de mon frère qui me rappelle sans arrêt les inégalités entre lui et moi et ma soeur ce qui me debectent... J'essaierai de trouver une solution, même si aucune ne convaincra ma mère...
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Allez ne te tracasse pas avec ta famille. Si tu te sens bien en Normandie c'est l'essentiel et profite bien de tous ces moments qui t'attendront ces prochains mois et pour toute la vie ! :bravo:

Bonne nuit à toi il faut aller dormir (et moi aussi d'ailleurs ^^) :yawn:

Courage on est là en tous cas !!! :kiss:
Modifié en dernier par Rem 82 le lundi 19 décembre 2016 à 2:18, modifié 1 fois.
Aspi.

Kyhiil
Prolifique

Message par Kyhiil »

Impossible pour moi de trouver le sommeil ce soir.
Bonne nuit :) :kiss:
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Kyhiil a écrit :Impossible pour moi de trouver le sommeil ce soir.
Bonne nuit :) :kiss:
Si tu as de quoi t'occuper (TV , ordinateur avec YouTube etc , livres ...) profites-en et puis c'est les vacances donc tu peux veiller très tard si tu veux ! ;)

J'avoue que vivre la nuit est un pur bonheur pour évacuer les difficultés de la journée ! :D

Bises ! :kiss:
Aspi.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ça fait plaisir de voir un bon soutient entre membres du forum :D ; cela me fait penser à ceux qui sont prêt à tomber dans le ravin , le ravin d'une montagne et dont leurs cher(e) leurs tendent la main :kiss: et les soutiennent pour leurs faire remonter la pente avant qu'ils tombent au fond du gouffre. Remonter la pente pour atteindre le sommet de la vie :D
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Bien dit ! ;)

Et pareil lorsque parfois ça vire au clash comme il y a 10 jours mais t'inquiètes a long terme j'ai pas de rancune. Tu as ton caractère propre en toi. Puis à chacun de s'adapter pour éviter des tensions.

À mon HDJ j'ai 2 patients qui se sont disputés et vaut mieux pas s'en mêler sinon la descente aux enfers s'accentue.

2016 aura été un fiasco avec échecs administratif , mon amie qui a subi l'épreuve de la maladie et omniprésence parentale qui nous accentue la distance et le pire : Les voisins d'un côté hyper bruyants le soir et début de nuit d'un côté (entre Mai et Août) et de l'autre côté (Septembre a aujourd'hui) je me suis tapé 4 mois de bruits de scie circulaire et j'ai pas tout dit.

Du coup mon état est :crazy: et je peux m'enerver pour rien alors que j'aime pas ça. Vous êtes tous sympa quand vous le voulez bien ! :kiss: Malgré des quiproquos on finit généralement par garder un esprit d'équipe au sein du bon fonctionnement du forum ! :bravo:

Kyhiil : Bon courage encore !!! :kiss: Et tout ceux qui vont passer Noël tout seul ..
Aspi.

olivierfh
Prolifique

Message par olivierfh »

Pourquoi "jamais diag." en signature?
Par curiosité, pour comprendre ce qui t'arrive, ça vaut la peine de faire la demande au CRA, et de prendre rendez-vous entre-temps chez un psychiatre qui s'y connaît en TSA.
TSA de type syndrome d'Asperger (03/2017) + HQI (11/2016).
4 enfants adultes avec quelques traits me ressemblant, dont 1 avec diagnostic TSA et 1 au début du parcours de diagnostic.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Oui Kyhiil j'espère que tu seras le bienvenu en Autistan un jour ! :D Autrement dit que tu auras ton diagnostic ! :kiss:
Aspi.