- Comment est mort le passager du chauffeur ?
- Comment le camion a-t-il été arrêt ?
- Le motif du chauffeur ?
- L'identité du chauffeur et du passager ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
La plupart de ces questions sont résolues, en fait. Sauf le motif du conducteur, qui avait été arrêté dans la soirée hier. Comment le camion a été arrêté n'a pas beaucoup d'importance en fait... Le passager est le chauffeur d'origine du camion, un Polonais, et il semble être une victime plutôt qu'un acteur.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
N'oublions pas que ce n'est pas que les attentats qui tuent ... Sur la route on à 35 fois le nombre de victimes du Bataclan le 13/11/15... chaque année !
La police pense avoir arrêté la mauvaise personne (Die Welt)
La police allemande pense que le Pakistanais arrêté dans l'attentat au camion contre un marché de Noël à Berlin qui a fait 12 morts lundi n'est pas l'auteur des faits, rapporte le quotidien allemand Die Welt. Le véritable auteur serait en fuite et toujours armé.
Der festgenommene Tatverdächtige streitet derzeit die Tat am #Breitscheidplatz ab. Wir sind daher besonders wachsam. Seien Sie es bitte auch
— PolizeiBerlinEinsatz (@PolizeiBerlin_E
La police berlinoise demande à être appelée en cas de soupçons et de ne pas se lancer dans des actes inconsidérés.
For your safety! In case of suspicious observations, please don't investigate on your own - it's our job.
— PolizeiBerlinEinsatz (@PolizeiBerlin_E
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Ce monde de violence me debecte de plus en plus.. je me demande jusqu'où on ira pour que ça s'arrête.. ça me rappelle une magnifique phrase que j'ai entendu sur France Inter, prononcé entre deux sanglots que je n'oublierai sans doute pas..
on dit "le cannibalisme avant c'était repandu "et maintenant les gens disent :"les hommes se mangeaient , on appellait cela cannibalisme" et ben un jour peut être qui sait, la guerre sera si loin derrière l'humanité qu'on dira "les hommes se tuaient on appellait cela la guerre"
je sais que cela peut paraitre un peu hors sujet mais, le terrorisme à un lien direct avec la guerre,je pense qu'il ne faut pas l'oublier.. et la ou on déplore une dizaine, centaine de morts en Europe il y en a des milliers à Alep ou plus généralement en Syrie ..