Nouveau CRA de Brest, avis, retours?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
kawua
Familier

Nouveau CRA de Brest, avis, retours?

Message par kawua »

Bonjour,

J'ai été contacté récemment par le CRA de Brest pour continuer mon diagnostique. Beaucoup de choses ont changé comme la durée qui n'est que d'un jour au lieu de deux jours (évoqués par l'ancien psychiatre). Changement de psychiatre. Changement de lieu: UED dans le centre de Brest.

Avez vous des retours sur cette nouvelle organisation, des avis, peut-être y avez vous été diagnostiqués?

Merci!
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
freeshost
Intarissable

Re: Nouveau CRA de Brest, avis, retours?

Message par freeshost »

Il paraît que le CRA de Bretagne a été refondé.

Pour plus d'explications, n'hésite pas à demander à Jean. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Cela se passe bien jusqu'à présent.

C'est bien à l'unité de diagnostic rue Saint Saens que tu vas ?

Cela m'étonne un peu, car je croyais qu'elle ne faisait du diagnostic que pour les enfants.

Tu as du recevoir un questionnaire détaillé à compléter ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
kawua
Familier

Message par kawua »

J'avais commencé le diagnostique dans l'ancien CRA avec rendez-vous avec le docteur C. puis ADI avec ma mère. Ils vont me faire l'ADOS le matin puis deux heures avec la psychiatre suivi enfin de deux heure de bilan psychologique (je ne sais pas ce qu'il va y avoir là dedans).
Oui c'est bien rue Saint Saens.
Donc non pas de questionnaire détaillé, ils ont déjà ma demande, la lettre du psychiatre ainsi que ma biographie. Ils demandent d’amener le carnet de santé ainsi que tout document pouvant revenir sur les 5 premières années.
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...