Si si, c'est leur enfer, ce faux monde. Tu verras que les machines conscientes de leur condition, n'ont qu'un rêve : voir le monde de leurs dieux (nous, quoi ).Ixy a écrit :Je ne suis pas totalement sûr que ce soit un enfer pour les robots car d'une certaine manière ils ont été fait pour endurer ça. Mais ils cherchent à comprendre et à dépasser leur limites, comme l'homme, et petit à petit recherchent la liberté et un monde meilleur.Bubu a écrit :Dans cette série, les machines sont les victimes de l'Homme.Ixy a écrit :La série ouvre de nombreux tiroirs et des questionnements sans fin sur l'intelligence, la conscience, la différence entre hommes et machines, la liberté, l'empathie.
L'homme créé l'esclave parfait, mais qu'advient-il quand ces machines sont conscientes ?
Westworld, c'est leur enfer. Pour nous, c'est l'exutoire parfait : on peut tuer, violer sans conséquence.
Ils sont complètement asservis, une simple commande vocale et les voilà réinitialisés, avec une mémoire à court terme vierge.
Mais .... D'où la série.
Je n'ai vu que la moitié pour l'instant.
Ils n'ont aucun libre arbitre, aucun jardin secret. Si ce qu'ils font ne va pas, pas de pb : lobotomie à la fin de chaque boucle narrative. Ils représentent l'aliénation, sous la pire forme, que l'Homme peut engendrer.