Comptine pour enfant

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bubu
Intarissable

Comptine pour enfant

Message par Bubu »

Bonjour à vous, j'aimerais écrire une petite fable pour enfants.
C'est l'histoire de mademoiselle Tartiflette, qui cultive des sapins de Noël.
Il faudrait aboutir le propos (il faut une morale), des illustrations qui font rêver les enfants.
J'aimerais voir ce projet en cours.
Bisous.
Modifié en dernier par Bubu le dimanche 18 décembre 2016 à 10:01, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
davia8
Passionné

Re: Cantine pour enfant

Message par davia8 »

le titre de ton post c'est cantine? Tu voulais parler de comptine ou c'est fait à dessein?
Lorsque tu parles de morale quelle genre de morale veux tu? les méchants perdent toujours, il ne faut jamais crier au loup avant de l'avoir vu....
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.
freeshost
Intarissable

Re: Cantine pour enfant

Message par freeshost »

Pour des enfants autistes ou pour des enfants non autistes ? Ça risque de changer la composition. :lol:
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 18 décembre 2016 à 15:58, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Re: Comptine pour enfant

Message par Bubu »

J'ai corrigé le titre.
Je pense à une histoire qu'on lit avant le coucher. 10 minutes en gros.
La morale doit être très simple. Je vise les moins de 10 ans, vers 4 ans jusqu'à 7 8 ans.
Ça ne viserait pas les enfants autistes en particulier.
Mais rien n'est fait encore. J'ai un perso et un contexte, mais pas d'intrigue, d'histoire.
Les illustrations sont primordiales aussi. Je ne sais pas dessiner....
Mais à plusieurs, ça pourrait être faisable non ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Re: Comptine pour enfant

Message par freeshost »

De quoi t'inspirer. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)