Des nouvelles après quelques années d'absences

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Aurore99
Régulier

Des nouvelles après quelques années d'absences

Message par Aurore99 »

Bonsoir,
Anciennement Aurore71, je reviens vers vous avec un nouveau avec ce nouveau pseudo pour donner quelques nouvelles et éventuellement quelques pistes à ceux qui sont perdus dans les méandres de l'Education nationale.
Matthieu vient de faire sa rentrée en seconde bac pro : choix qui devait allier les contraintes de compétences, les contraintes sociales (pas d'internat) et ses goûts.... De critique culinaire (obsession du classement des restaurant) nous en sommes arrivés au bac pro edpi (étude et devt des pdts industriels) bref de la DAO. Notre titiste, de maintenant 17 ans et qui déteste que je le surnomme ainsi, en a enfin fini avec le collège. De l'avis de son psy, c'est le pire moment de leurs études je confirme !!!! Pas d'as à la rentrée...c'est pas faute d'avoir tout calé en avril et d'être de la maison. Ils mentent comme des arracheurs dans ces services....Bref sur le plan des relations sociales, ça va plutôt pas mal : depuis qu'il s'est défendu en mordant un camarade plus personne ne l'embête. Il est toujours sous risperdal sans effet négatif et l'année s'annonce plutôt pas mal. Je souhaite bon courage à tout le monde....
crilo
Assidu

Re: Des nouvelles après quelques années d'absences

Message par crilo »

Tant mieux que ça se passe plutôt bien. Si ton fils se sent bien au lycée, c'est déjà énorme.
Je vous souhaite que le reste de l'année scolaire se déroule pareil (ou mieux encore)
Maman NT d'un garçon autiste atypique né en 2005
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

On ne s'est jamais côtoyés (J'ai commencé à poster en Septembre 2015) donc bon retour par ici Aurore et enchanté ... :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

Bonsoir!
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Bon retour Aurore
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
davia8
Passionné

Message par davia8 »

Bonjour,
merci pour les nouvelles et bonne continuation à ton fils dans ses études.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.