Comment notez-vous vos relations ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ixy
Prolifique

Re: Comment notez-vous vos relations ?

Message par Ixy »

affinité ça peut être n'importe qui mais on prend en compte plutôt les personnes en dehors des autres cercles (familial, professionnel)
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bah, toutes les relations affines sont permises, Ixy. La pente (f') est constante. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
MlleHulotte
Prolifique

Message par MlleHulotte »

Et la pente (d'), comment est-elle ? :roll:
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

On a pensé au même jeu de mots :mrgreen:

Je vais le dire sans qu'on se vexe, elle est toujours croissante :mrgreen:
MlleHulotte
Prolifique

Message par MlleHulotte »

:mryellow: :mryellow:
Les grands esprits.......
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Mon doux ! M'allez-vous dire que f' et o' sont corrélées ? :lol:

Les relations sans maximum ne connaissent pas la crise. L'exemple est exponentiel : plus ça dérive, plus c'est pareil. :mrgreen:

Au fait, Ixy, pourrait-on dire qu'une fonction convexe est une fonction dont la dérivée seconde est strictement positive pour tout x (en tout point de son graphe) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Pour une fonction admettant une dérivée seconde continue, tout à fait :P c'est même le critère le plus utilisé en pratique
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Ixy a écrit :
:oops: tu as sans doute raison, néanmoins j'étais de curieux de voir dans quelle sphère la solitude est la plus marquée chez les aspis. Il ressort que souvent la famille est là où ils ont le score le plus élevé.
Et je dirais même que cela peut paraître un peu surprenant quand on voit le nombre d'Aspies adultes de ce forum qui n'ont pas, ou peu, de relations avec leur famille...
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Oui mais les relations familiales restent tout de même les plus "faciles" en général.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ixy a écrit :Oui mais les relations familiales restent tout de même les plus "faciles" en général.
Ça dépend pour qui ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

En général :P
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

freeshost a écrit :Mon doux ! M'allez-vous dire que f' et o' sont corrélées ? :lol:

Les relations sans maximum ne connaissent pas la crise. L'exemple est exponentiel : plus ça dérive, plus c'est pareil. :mrgreen:

Au fait, Ixy, pourrait-on dire qu'une fonction convexe est une fonction dont la dérivée seconde est strictement positive pour tout x (en tout point de son graphe) ?
Bon cela n'a aucune teneur mathématique, mais la convexité pour un polygone en 2d, ou d'un polyèdre en 3d, se définit par le fait qu'un rayon traversant une telle surface ou respectivement un tel volume n'ait exactement qu'un point d'intersection entrant, et qu'un seul point sortant. (Dans le sens large, le point peut être même).

Oui en analyse, mais je pense que c'est un corollaire, une fonction convexe a une dérivée seconde positive. Pas strictement.
Par exemple x -> x^2 est convexe, sa dérivée seconde valant 2.

La propriété convexe est fondamentale pour savoir si 2 polygones ou 2 polyèdres s'intersectent. Dans un moteur physique, on représente les volumes arbitraires comme agrégats de volumes convexes, eux même définis comme des nuages de points.
Car il est bcp plus facile et rapide de travailler avec des volumes convexes.
Et bien-sûr, parce que tout volume peut être découpé en volumes convexes.

Si tu es intéressé, regarde le SAT (separating axis theorem).
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Je n'avais pas répondu car je n'aime pas noter et surtout je ne sais pas définir l'amitié (IRL, IVL, c'est quoi être ami.e.s ? se voir souvent, partager beaucoup de choses, passer de bons moments ensemble, et c'est quoi des bons moments ensemble, bref :crazy: )

Mais concernant les voisins je suis vraiment l'exception malgré ma sauvagerie :innocent:
J'habite un petit immeuble essentiellement peuplé de personnes âgées ( :?: ), j'avais déjà de très bonnes relations avec mon voisin de palier, un homme adorable, prof à la retraite, toujours à se proposer de me dépanner quand il voit que j'ai problème (compteur électrique, gaz, etc.)
J'avais eu l'occasion de croiser 1 dame et 1 couple à la retraite qui manifestement, après s'être un peu méfiés (je les comprends) appréciaient quelqu'un de jeune, poli, bien élévé, qui tient les portes, ne fait jamais de bruit (l'immeuble est tellement calme qu'il est évident que l'arrivée d'un voisin écoutant de la techno toute la journée ficherait un bazar monstre), respecte toutes les règles, etc.
Depuis que je suis rentré.e de l'hôpital, ils se sont présentés pour me proposer de me faire les courses, ils m'ont donné leurs téléphones, ils sont venus plusieurs fois prendre de mes nouvelles. Bien sûr que je n'ai pas osé demander quoique ce soit et que quand ils viennent, je suis en stress mais je trouve ça tellement adorable et surprenant que ça compense.
Et surtout je suis très ému.e car je ne pensais pas du tout qu'ils m'appréciaient :love:
Donc voisins : 4/5
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bubu, si tu veux parler de théorèmes mathématiques, n'hésite pas à animer cette discussion. :P