De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d'entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d'endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l'art de l'enquête et de l'interrogatoire. Ils ont 50% de chances d'échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l'un d'entre eux est suspecté d'avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain
Avez-vous vu la nouvelle série du moment ? The Crown. Sur la vie d'Elizabeth II, quand elle était jeune. Une espèce de nouvelles tranches de vie comme Downton Abbey. Je trouve cela redoutablement intéressant d'un point de vue historique et chronologique. Le poids des institutions sur ses épaules par rapport à la personne, les devoirs que cela implique, cela m'a toujours passionné.
Il n'y a qu'une seule vérité ! Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
j'ai commencé West World, on m'en a dit bcp de bien J'ai adoré le premier épisode C'est sur des intelligences artificielles très développées contrôlées par les humains et qui prennent petit à petit leur liberté.
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Je ne suis que au début mais ce n'est pas le but même s'il y a des scènes violentes. C'est de la science fiction, mélangé à d'autres genres, action/aventure/western/thriller.
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
recement nous avons regardé la première saison de westworld très sympa
le ptit resumé copié collé du wikipedia:
Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant l'univers de l'Ouest américain (Far West) du XIXe siècle. Il est peuplé d'androïdes, appelés « hôtes » (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « nouveaux venus » (newcomers), peuvent y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
+10000 Bidouille.
La série Westworld est exceptionnelle. À voir absolument, la saison 1est terminée.
Les acteurs sont excellents. Anthony Hopkins y joue un des rôles principaux.
C'est inspiré du film Mondwest des années 70. Trop mal vieilli pour vraiment le conseiller en soi, mais pourquoi pas.
Vivement la saison 2.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
La série ouvre de nombreux tiroirs et des questionnements sans fin sur l'intelligence, la conscience, la différence entre hommes et machines, la liberté, l'empathie.
Ixy a écrit :La série ouvre de nombreux tiroirs et des questionnements sans fin sur l'intelligence, la conscience, la différence entre hommes et machines, la liberté, l'empathie.
Dans cette série, les machines sont les victimes de l'Homme.
L'homme créé l'esclave parfait, mais qu'advient-il quand ces machines sont conscientes ?
Westworld, c'est leur enfer. Pour nous, c'est l'exutoire parfait : on peut tuer, violer sans conséquence.
Ils sont complètement asservis, une simple commande vocale et les voilà réinitialisés, avec une mémoire à court terme vierge.
Mais .... D'où la série.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Castiel a écrit :Avez-vous vu la nouvelle série du moment ? The Crown. Sur la vie d'Elizabeth II, quand elle était jeune. Une espèce de nouvelles tranches de vie comme Downton Abbey. Je trouve cela redoutablement intéressant d'un point de vue historique et chronologique. Le poids des institutions sur ses épaules par rapport à la personne, les devoirs que cela implique, cela m'a toujours passionné.
Merci Castiel, ça m'intéresse! Je cherche des séries à regarder qui ne soit ni violentes, ni futuristes... et j'ai adoré Downton Abbey que j'ai vu plusieurs fois.
J'aimais bien Silk, série anglaise sur le monde judiciaire mais je ne parviens pas à le trouver en streaming en V.O.
Très différent, j'ai aussi beaucoup aimé Treme
As-tu suivi la série les Tudors ?
C'est dans la même veine, dramatisant la dynastie des Tudors.
Il est question de Thomas Tallis le musicien, de l'avènement de l'église anglicane.
L'acteur qui joue Henry 8 est également musicien.
J'ai essayé les Tudors mais je suis très premier degré, que ce soit dans mes lectures ou les films et séries, et même les infos - que je ne regarde plus depuis des années, même écouter les infos à la radio m'est insupportable - et j'ai du mal avec les intrigues et les manigances des Tudors
Ixy a écrit :La série ouvre de nombreux tiroirs et des questionnements sans fin sur l'intelligence, la conscience, la différence entre hommes et machines, la liberté, l'empathie.
Dans cette série, les machines sont les victimes de l'Homme.
L'homme créé l'esclave parfait, mais qu'advient-il quand ces machines sont conscientes ?
Westworld, c'est leur enfer. Pour nous, c'est l'exutoire parfait : on peut tuer, violer sans conséquence.
Ils sont complètement asservis, une simple commande vocale et les voilà réinitialisés, avec une mémoire à court terme vierge.
Mais .... D'où la série.
Je ne suis pas totalement sûr que ce soit un enfer pour les robots car d'une certaine manière ils ont été fait pour endurer ça. Mais ils cherchent à comprendre et à dépasser leur limites, comme l'homme, et petit à petit recherchent la liberté et un monde meilleur.
Je n'ai vu que la moitié pour l'instant.