Je me suis pris le bec avec l'un des deux qui ne voulait pas obéir pour nettoyer une des deux grilles du four (j'avais nettoyé l'autre). Au début, il faisait semblant de ne pas comprendre. "Tu viens tout de suite laver. Et pas plus tard."
Je lui ai brandi la menace de téléphoner à la Croix-Rouge et qu'il parte.
Bon, juste après cette menace, il est venu laver la deuxième grille. Mais il n'a pas pipé mot pendant, pas répondu, pendant qu'il nettoyait cette deuxième grille. Il y a donc eu un léger froid pendant un quart d'heure.
Bon, ensuite, j'ai affiché les règles (dont je vous avais parlé ; mais, si vous allez regarder, vous verrez que j'ai ajouté d'autres règles dans l'entre-temps) et je les leur ai expliqué tour à tour.
Il n'aime pas se faire interrompre pendant qu'il regarde des épisodes de La Force Du Cœur.
Et dire que c'est lui qui avait utilisé le four. Désormais, il y réfléchira à deux fois avant de l'utiliser.
Pour parler de l'entretien de la maison
-
- Intarissable
Re: Pour parler de l'entretien de la maison
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
bah dis donc ça rigole pas avec toi
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
C'est quelque chose à prendre au sérieux.
Je suis sûr que, avec de tels colocataires, vous auriez aussi mis les points (pas les poings) sur les i. Vous ne vous seriez sûrement pas laissé faire à nettoyer ce que les autres personnes ont sali.
Maintenant que le congélateur a été nettoyé et essuyé, je viens de l'éteindre ; la température reprend l'ascenseur... vers le bas.
Je suis sûr que, avec de tels colocataires, vous auriez aussi mis les points (pas les poings) sur les i. Vous ne vous seriez sûrement pas laissé faire à nettoyer ce que les autres personnes ont sali.
Maintenant que le congélateur a été nettoyé et essuyé, je viens de l'éteindre ; la température reprend l'ascenseur... vers le bas.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Tu as raison de mettre les choses au clair dès le début. Chacun doit y mettre du sien pour vivre en communauté, c'est la base.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
En fait, j'aurai pu le faire plus tôt.
Mieux vaut tard que jamais.
Mieux vaut tard que jamais.
-
- Intarissable
Au fait, par contrat oral, nous avons prévu de faire le ménage chaque dimanche matin.
Or... or, je suis de plus en plus occupé en fin de semaine, y compris le dimanche... pour donner des cours...
Vous voyez le problème ?!
Or... or, je suis de plus en plus occupé en fin de semaine, y compris le dimanche... pour donner des cours...
Vous voyez le problème ?!
-
- Prolifique
Vous le faites tous ensemble ? Parce que si c'est un roulement (chacun son tour), tu peux décaler ton tour au lundi
Sinon, il y a la solution de la répartition des tâches entre vous (qui peut aussi se faire par roulement), tes tâches étant effectués le lundi.
Exemple: week end 1
Colocataire 1 : ménage de la salle de bain et des toilettes (effectué le dimanche)
Colocataire 2 : ménage de la cuisine (effectué le dimanche)
Colocataire 3: passage de l'aspirateur (effectué le dimanche)
Freehost : nettoyage du sol (effectué le lundi matin)
Week end 2 :
Colocataire 1 : nettoyage du sol (effectué le lundi soir)
Colocataire 2 : ménage de la salle de bain et des toilettes (effectué le dimanche)
Colocataire 3: ménage de la cuisine (effectué le dimanche)
Freehost : passage de l'aspirateur (effectué le lundi matin)
Le roulement se fait sur 4 semaines puis recommence au début. Il n'y a que colocataire 1 qui risque de râler de devoir faire le nettoyage du sol sur le lundi matin de la semaine 2, mais dans ce cas, tu peux échanger ta tâche avec lui pour qu'il passe l'aspirateur le dimanche
Sinon, il y a la solution de la répartition des tâches entre vous (qui peut aussi se faire par roulement), tes tâches étant effectués le lundi.
Exemple: week end 1
Colocataire 1 : ménage de la salle de bain et des toilettes (effectué le dimanche)
Colocataire 2 : ménage de la cuisine (effectué le dimanche)
Colocataire 3: passage de l'aspirateur (effectué le dimanche)
Freehost : nettoyage du sol (effectué le lundi matin)
Week end 2 :
Colocataire 1 : nettoyage du sol (effectué le lundi soir)
Colocataire 2 : ménage de la salle de bain et des toilettes (effectué le dimanche)
Colocataire 3: ménage de la cuisine (effectué le dimanche)
Freehost : passage de l'aspirateur (effectué le lundi matin)
Le roulement se fait sur 4 semaines puis recommence au début. Il n'y a que colocataire 1 qui risque de râler de devoir faire le nettoyage du sol sur le lundi matin de la semaine 2, mais dans ce cas, tu peux échanger ta tâche avec lui pour qu'il passe l'aspirateur le dimanche
-
- Intarissable
Merci pour ta réponse. Il va falloir que je cherche le compromis.
J'espère que ça ne va pas les déboussoler, que je fasse ma part un autre jour.
-
- Prolifique
oui il va falloir bien leur expliquer que ce n'est pas une fantaisie de ta part mais que tu as des contraintes d'ordre professionnelfreeshost a écrit :Merci pour ta réponse. Il va falloir que je cherche le compromis.
-
- Intarissable
J'ai tendance à laisser facilement augmenter ma part lucrative (travail directement rétribués et investissements) au point de mettre de côté ou d'adapter le reste.
Pas facile de se consacrer entièrement à ses "ambitions" quand on est sollicité de part et d'autres.
Je hais les dictatures, les guerres et autres violences, qui poussent les personnes à fuir leurs pays et à vivre dans un autre pays où ils doivent apprendre tant bien que mal une langue difficile, comme le français !
Mais bon, vous me connaissez. J'essaie de toujours regarder ce que je peux faire fructifier.
Pas facile de se consacrer entièrement à ses "ambitions" quand on est sollicité de part et d'autres.
Je hais les dictatures, les guerres et autres violences, qui poussent les personnes à fuir leurs pays et à vivre dans un autre pays où ils doivent apprendre tant bien que mal une langue difficile, comme le français !
Mais bon, vous me connaissez. J'essaie de toujours regarder ce que je peux faire fructifier.