Trouble anxieux généralisé

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
davia8
Passionné

Trouble anxieux généralisé

Message par davia8 »

Pour ceux qui ont une anxiété massive, pouvez vous me dire, si ce n'est pas indiscret, votre parcours et si une prise médicamenteuse est absolument nécessaire? Et comment faite vous pour gerer?
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.
Alone3545
Prolifique

Re: Trouble anxieux généralisé

Message par Alone3545 »

J'ai toujours été anxieux, bon bien moins qu'avant face aux nouvelles connaissances, au fait de la peur de demander d'aller aux toilettes en classe, de se retrouver seul à manger le midi, d'affronter le regard des autres, de s'inquiéter du temps qui passe... :| (mais je sais qui faut oublié et ne pas regretter car on loupe encore plus de chance à rechigner ce que l'on n'a pas fait)

J'ai prit du du Zoloft un temps sans succès :(

Peut être ne prendre qu'en dernier recours des médicaments car le soutient des autres (si tu te trouve qqun de bien), le sport, le yoga, l'écriture, les spectacles, la musique et les bains ainsi que les repos (un peu n'importe où en sécurité) peuvent être bien plus efficace :wink: . Il y a aussi l'aménagement pour ne pas être exposé aux bruits ou à la lumière gênante.
Diagnostiqué, 24 ans.
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

J'ai un parcours long, compliqué et douloureux du fait de mon diagnostic tardif.

Aujourd'hui le seul médicament que je prends est un anxiolytique peu dosé.
Je ne le prends que lorsque j'en ressens le besoin, c'est à dire que les aménagements que je me mets en place dans ma vie depuis mon diag ne sont pas suffisants pour empêcher une montée d'angoisse, que je me trouve face à un important événement imprévu que je n'arrive pas à gérer ou encore face à une situation nouvelle que je n'ai pu assez anticipée.
Au final, par rapport à tous les traitements que j'ai pu ingurgiter dans ma vie, ce n'est quasiment rien.
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Moi je prend un Atarax a faible dose si nécessaire. C'est juste ce dont j'ai besoin contrairement au reste qui me retourne plus la cervelle qu'autre chose. Sans parler de l'environnement toxique dans lequel je vis avec stimuli en tous genre qui me provoque des angoisses en pagaille au point de me retrouver "dans tous mes états" :crazy:

Sam , dans indiscrétion , quel est ce médicament en question ? :oops:

Juste que je te comprend car moi aussi j'ai eu un sacré parcours genre au point de me dire pourquoi je suis encore en vie ! ^^
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
davia8
Passionné

Message par davia8 »

merci pour vos témoignages , ce n'est pas facile d'être confronté à de telles angoisses, j'espère vraiment que la recherche avancera pour aider dans biens des domaines qui concerne le psychisme parce que voir des personnes que l'on aime souffrir intensément et bien cela nous désespère.Une méthode qui a bien fonctionné et qui fonctionne encore bien ce sont les massages bien appuyés et pour mon cas l'enveloppement du haut du corps dans un drap plus ou moins serré et beaucoup beaucoup de réassurance.
Samfelsouth j'espère que tu vas mieux :kiss: .
Rem, je te le redis encore ton témoignage m'a beaucoup apporté :kiss:
Alone3545 merci d'avoir pris le temps de me répondre :kiss: et merci à ceux qui ont répondu par MP.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

Rem 82 a écrit : Sam , dans indiscrétion , quel est ce médicament en question ? :oops:
Aucune indiscrétion :wink:
1/2 ou 1 Lysanxia 10, directement sous la langue. Ça agit vite et quand j'y ai recours j'ai besoin d'un médicament peu dosé mais avec une action rapide.
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Merci Sam ! ;)

J'en ai déjà pris mais ça n'a fait que m'ensuquer. :crazy:

Davia8 : Mais de rien !!! :kiss:
Aspi.