Bubu a écrit :La gay pride, c'est quoi pour vous ?
Ben pour moi, voir des mecs gonflés aux testosterones avec un plumet dans le cul sensés représenter notre cause, ça me fait honte.
La gaypride? Des mecs gonflés aux testostérones avec un plumet dans le cul sensé représenter notre cause? Es-tu déjà allé à une gaypride? Si oui, est-ce tout ce que tu as retenu?
Pour moi, la gaypride, c'est de la diversité. Des homos, des bis, des pans, des hétéros, des trans, marcher pour une même cause (et ce n'est pas parce qu'on est hétéro que les droits des LGBT de nous concernent pas). Brandir et hurler des slogans, pour la tolérance, le respect, la liberté, les droits, se montrer, sans honte, sans pudeur, sans le perpétuel "Pour vivre heureux, vivons cachés". C'est un ensemble d'associations qui luttent pour nos droits, qui réfléchissent pendant des mois autour de réunions, de débat, de l'aide de bénévoles, de recherches de subventions, et qui essayent de faire entendre ceux et celles qui n'ont peut-être pas les moyens d'exprimer leurs souffrances.
La gaypride, c'est un évènement issu d'un massacre inhumain, et d'une lutte longue, douloureuse, pour le droit des LGBT, qui est encore actuelle aujourd'hui et qui ne doit pas être oubliée. C'est une marche commémorative, comme un 14 juillet où les gens finissent par courir à poil dans la rue ou au SAMU parce qu'ils ont trop bu ou trop fumé (et pourtant, on les critique, ces gens là?). C'est un pied de nez aux hétérocentristes qui veulent bien qu'on existe, seulement, il ne vaut mieux pas que la population s'en aperçoive. Et bien oui, on existe. Et il n'y a personne qui peut réellement nous représenter, les mecs boldybuildés ne sont pas des personnalités publiques ni politiques. La diversité, elle, est nécessaire. Parce qu'être LGBT, ce n'est pas être forcément pudique, ni discret, tel que les gens voudraient que l'on soit. On peut être homo et con, homo et intelligent, homo et extravagant, homo et introverti, homo et intolérant... Alors je ne vois pas qui pourrait mieux nous représenter. Quelqu'un avec un costard, une cravate, qui n'embrasse jamais son copain en dehors de l'espace intime? Est-ce que l'homosexualité passerait mieux, comme ça?
S'ils s'avèrent que des homophobes s'indignent de l'homosexualité parce qu'ils ne retiennent que des mecs avec des plumes dans le cul, c'est qu'ils ne veulent voir que ça, parce que ça sert leur cause, de ne voir que ça. Ces mecs avec des plumes dans le cul n'ont pas grand chose à voir avec leur homophobie, parce que si ce n'était pas eux, ils trouveront bien d'autres raisons de nous critiquer et de faire comprendre qu'on doit rester cachés, et pour bien moins que ça.
Bubu a écrit :
Mais non, c'est ridicule.
Je voudrais simplement que les gens qui défendent la cause LGBT ne soient pas à poil sur des chars, mais debout à l'Assemblée.
Des gens qui défendent la cause LGBT qui ne sont pas à poil sur des chars, mais à l'Assemblée, ça existe, et ça nous a permis d'avoir, notamment, le mariage pour tous. Il y a des tas d'association en France, des tas d'actions qui sont faites, un travail colossal de la part de personnes bénévoles, militantes, professionnels, qui consacrent leur temps aux droits des LGBT, qui font des actions solidaires, qui recueillent des jeunes expulsés de leur domicile familial "juste" parce qu'ils sont homos, des célébrités mondialement connus qui font des communiqués publics, et non, pourtant, la seule chose que les antis veulent voir, ce sont des gens "dépravés", "nus", "dégoûtants", "malades".
Que faudrait-il faire, réellement, pour "dorer" notre image?
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.