Question qui m'importe : Ne trouvez vous pas vrai que beaucoup d'école de commerce sont en faite de soit disant fausse grande école qui recrutent surtout par l'argent, le beau parlé, le physique et qu'au final çela sont des écoles qui coûtent certes chères mais avec des cours cools et interessant (contrairement à ce que je fais parfois çe tout les maths) çar concret, facile, sur le social et la consommation donc nous concerne bien plus que le droit publiques, l'etude de la pollution(même si Ca peut être interessant). En plus les écoles de commerces ont plus de travaux en groupe, il y a plus de filles et des belles, les gens sont plus fêtard, il y a moins de travail à faire chez soi et au final çela debouche sur des domaines un peu plus variés avec possibilité d'aller plus facilement à l'etranger et de trouver des métiers dans des endroits varié en pleine villes (et non des industries) comme les boîtes RH, banque, marketing avec la possibilité de travailler dans de beaux bureaux, avec des gens intelligent, beau, malins et fashion, pas ses brutes qui picolent que l'on trouve parfois dans les industries et qu'il y a plus de chance d'evoluer hiérarchiquement comme transversal avec des salaires vien meilleurs à la clé.
Les ingénieurs ont certe le cerveau du pays et sans eux, pas d'inventions et sont plus méritant et modeste mais perso je me demande à quoi çela sert pour soi (oui je suis un peu égoïste...) quand on peut faire une école de commerce... Mes parents du fait qu'il ne m'aurait pas vu faire commercial n'ont pas voulu et se sont viennent opposé à çela. Dire que j'aurai ete la bad, j'aurai eu de l'ambiance, une copine certainement , des études moins chiant et un métier plus variés , plus créatifs, moijs Matheux et avec plus de satisfaction personnel, la possibilité accru de travailler à Paris intra-muros ou à La Défense et de gagner plus, de pouvoir grimper dans la hiérarchie et m'acheter un appel dans Paris, une villa et de faire de beau voyage dans des palaces , avoir des montres de luxe. Franchement je regrette d'avoir pas assez osé rentrer en conflit avec les parents pour me défendre meme si parfois ils ont eu raison (cest justemént ça l'ennui). J'ose pas et çela me bloque et je me retrouve dans un merdier.

Si on avait des formations combinants tout les domaines a la fac où chacun s'inscrit à tel module qu'il veut assister , où chacun trace son propre pardois personnalisé, je suis sure que çela ferait des innovations et que les gens se sentirait bien plus heureux surtout en étant atypique et la societe se porterai mieux . Çar enseigner ne serait ce que quelques matières que l'on aime pas (quand on est adulte) n'ai pas constructif, la personne ne voudra pas apprendre, sera épuisé et çela coûtera à l'etat