bézèdach44 a écrit :A toi de choisir quelle différence tu veux être. Celui qu'on regarde et qu'on juge, ou celui qu'on admire
Moi, je préfère être détesté par les humains, car je les déteste.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Dans un autre style :
" Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi, c'est lâche !"
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
bézèdach44 a écrit :A toi de choisir quelle différence tu veux être. Celui qu'on regarde et qu'on juge, ou celui qu'on admire
Moi, je préfère être détesté par les humains, car je les déteste.
On peut remplacer "détester" par "aimer" aussi. ^^
Mais tu n'as pas tort ...
Qui ne deviendrait pas un connard misanthrope quand l'Homme n'a apporté que misère, souffrance à autrui?
En fait, c'est fatalement humain de devenir misanthrope dans ces cas-là. C'est de la préservation, pour ne pas envisager le suicide.
Modifié en dernier par Bubu le dimanche 20 novembre 2016 à 8:21, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Enfin, j'ai mis à cette citation qui se veut sérieuse .... Par pure démagogie, sans compter l'horrible faute d'accord en genre.
Il me semble que différence est féminin.
Enfin, il n'y a même pas de fond là-dedans en plus car en vérité, les TSA rêvent au contraire de passer pour des gens .... Normaux, ou plutôt invisibles.
Mais bref, c'est tellement nul ....
«Que suis-je aux yeux de la plupart des gens ?
Une nullité, un original, un homme désagréable, quelqu’un qui n’a pas de situation sociale et n’en aura jamais, bref un peu moins que la plus grande nullité.
Bon, mettons qu'il en soit ainsi.
Je voudrais prouver par mon oeuvre qu'il y a tout de même quelque chose dans le coeur de cet original, de cette belle nullité.
C'est mon ambition; malgré tout, elle s'inspire moins de la rancoeur que de l'amour, et davantage de la sérénité que de la passion.
S’il est vrai que j’ai parfois des ennuis par-dessus la tête, il n'est pas moins vrai qu’il subsiste en moi une harmonie et une musique calmes et pures. Je découvre les sujets de tableau ou de dessin dans la maisonnette la plus pauvre, dans le coin le plus crasseux. C’est par une pente irrésistible que mon esprit est poussé dans ce sens-là.»
"On doit tous être pareils. Nous ne naissons pas libres et égaux, comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content."
Ray Bradbury (Fahrenheit 451)
Modération (Castiel) : Je t'invite à te présenter dans la section appropriée.
"Il y en a qui votent à gauche mais pensent comme Mussolini"
L'atelier.