Rendez-vous sans motif et TSA.
-
- Prolifique
Rendez-vous sans motif et TSA.
Bonsoir à tous. Depuis quelques temps, en plus du suivi cmp de ma fille, nous avons rendez-vous tous ensemble avec un M qui nous dit être la pour recueillir des informations sur notre parcours, pour l'administration de l'hdj en bref..
Nous avons demandé à ce M sa qualité et la raison de ses rendez-vous mais il répond de façon évasive. Ces rendez-vous doivent cependant avoir un motif et un Nom..
D'ailleurs aucun de ces rendez-vous n'est signé. Il nous accueille, nous demande globalement comment nous allons, comment se passe la scolarité, comment gère t'on le quotidien, est-ce difficile, l'humeur du moment etc.
Tout cela pendant que Linda joue : pâte à modeler, crayons, livres.. Et ponctué de questions concernant ses activités et de réponses à ses interrogations..
Peu à peu, les questions quittent le terrain des apprentissages et du TSA pour s’intéresser à mes activités, mon humeur. Même s'il est probable que ce soit lié a Linda et ces informations utiles à ses soins? je suis plutôt étonnée d'entendre : Comment vous sentez vous ? Avez-vous avez prévu l’anniversaire de votre enfant ? Seriez-vous exténué ? Ou habite votre Oncle ? Comment se portent vos proches ? Que faisaient vos grands-parents? Quels emplois dans votre belle famille actuellement? Qu'avez vous fait à pâques et est-ce significatif pour l'enfant? Vous entendez-vous bien avec vos familles, belle famille et amis? Qui invitez-vous? Manquez-vous de quelque chose ? Des difficultés ? etc
Ce sont des questions qui m'avaient déjà été posées dans le cadre psy de notre fille.
Ce M me dit ne rien connaître sur nous et avoir besoin d'en savoir davantage et pourtant j'ai eu la surprise qu'il me parle d'un petite cousine dont je ne lui avait pas parlé et aussi de ma formation actuelle, mes anciennes études dont nous n'avions pas parlé non-plus..
ça me laisse donc perplexe..
Seules les questions concernant ma situation changent. Les questions et les réponses concernant notre enfant son toujours les mêmes, dans un sens comme dans l'autre. Alors je me contente de répéter et raconter ses journées car je ne trouve pas matière à progresser dans cette discussion.
Je me demande alors si vous aussi êtes passés par ce type de rendez-vous ? Que sont ces rendez-vous? Sont-ils thérapeutiques? Comment puis-je savoir leur raison?
Nous avons demandé à ce M sa qualité et la raison de ses rendez-vous mais il répond de façon évasive. Ces rendez-vous doivent cependant avoir un motif et un Nom..
D'ailleurs aucun de ces rendez-vous n'est signé. Il nous accueille, nous demande globalement comment nous allons, comment se passe la scolarité, comment gère t'on le quotidien, est-ce difficile, l'humeur du moment etc.
Tout cela pendant que Linda joue : pâte à modeler, crayons, livres.. Et ponctué de questions concernant ses activités et de réponses à ses interrogations..
Peu à peu, les questions quittent le terrain des apprentissages et du TSA pour s’intéresser à mes activités, mon humeur. Même s'il est probable que ce soit lié a Linda et ces informations utiles à ses soins? je suis plutôt étonnée d'entendre : Comment vous sentez vous ? Avez-vous avez prévu l’anniversaire de votre enfant ? Seriez-vous exténué ? Ou habite votre Oncle ? Comment se portent vos proches ? Que faisaient vos grands-parents? Quels emplois dans votre belle famille actuellement? Qu'avez vous fait à pâques et est-ce significatif pour l'enfant? Vous entendez-vous bien avec vos familles, belle famille et amis? Qui invitez-vous? Manquez-vous de quelque chose ? Des difficultés ? etc
Ce sont des questions qui m'avaient déjà été posées dans le cadre psy de notre fille.
Ce M me dit ne rien connaître sur nous et avoir besoin d'en savoir davantage et pourtant j'ai eu la surprise qu'il me parle d'un petite cousine dont je ne lui avait pas parlé et aussi de ma formation actuelle, mes anciennes études dont nous n'avions pas parlé non-plus..
ça me laisse donc perplexe..
Seules les questions concernant ma situation changent. Les questions et les réponses concernant notre enfant son toujours les mêmes, dans un sens comme dans l'autre. Alors je me contente de répéter et raconter ses journées car je ne trouve pas matière à progresser dans cette discussion.
Je me demande alors si vous aussi êtes passés par ce type de rendez-vous ? Que sont ces rendez-vous? Sont-ils thérapeutiques? Comment puis-je savoir leur raison?
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
-
- Prolifique
Re: Rendez-vous sans motif et TSA.
C'est au cmpp que ça se passe? Surement un assistant social qui cherche à savoir si tu ne déraillerais pas un peu, non?
Attention, ça pue cette histoire...
Attention, ça pue cette histoire...
Introvertie
pas de tsa pour moi
maman d'un petit garçon TSA et TDAH

-
- Prolifique
sont ils au courant de ton parcours de diagnsotic TSA?
moi je n'aimerais pas du tout.....

1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Prolifique
Bonsoir. Je ne les ai pas informés de mes démarches personnelles car je me suis dit que ça pourrait avoir un impact sur la perception qu'ils ont de moi concernant mes capacités, préjugés etc..meï a écrit :sont ils au courant de ton parcours de diagnsotic TSA?
-
- Prolifique
Tu as bien raison, ils sont tellement tordus dans ces endroits-là...
Introvertie
pas de tsa pour moi

-
- Prolifique
gog a écrit :C'est au cmpp que ça se passe?
Bonsoir,Oui. Nous ne savons pas trop qui c'est et il nous a simplement dit être polyvalent, avoir besoin d'informations ( Ce qui est bizarre car il m'a cité des trucs dont nous n'avons pas parlé ensemble ) Pour finir, il m'a dit qu'il travaillait dans la confidentialité. Je ne sais pas son rôle en bref.
Pour ce qui est du "déraillage" c'est possible car il m'a posé des questions aussi banales et logiques que l'heure d'entrée en classe, le programme, ce qu'il est nécessaire d'apporter à l'école etc.. A un moment je me suis aussi dit est-ce que c'est pour voir la réaction des gens, de telles questions..
Ce qui me trouble c'est qu'hier ma fille m'a dit. Dis, tu crois qu'on aura des œufs pour pâques? tu penses qu'on prendra le repas avec tous les amis? ça pourrait être gâché!! Visiblement nerveuse..
Et comme certaines questions étaient au sujet de cela, je ne vois pas autre chose qui aurait pu déclencher cette idée que ces questions là..
Après, est-ce positif ou négatif, aucune idée. Des fois, il y a des choses obscures..
-
- Prolifique
Dans la confidentialité de quoi? Je n'ai jamais entendu un truc pareil. Il faudrait peut-être demander au psy ou au secrétariat du cmpp quelle est la fonction de ce type. Si c'est quelqu'un du cmp ou de l'hdj. C'est bizarre qu'il ne te dise pas qui il est.
Si il a besoin d'informations il devrait être capable de te dire ce qu'il compte en faire aussi.
Si il a besoin d'informations il devrait être capable de te dire ce qu'il compte en faire aussi.
Introvertie
pas de tsa pour moi

-
- Prolifique
J'y ai pensé à un moment mais j'hésite. D'un coté je me dis -Peut être que le secrétariat, lui, me dira sa fonction, n'a rien à cacher en bref. Mais d'un autre, je me dis que peut être le secrétariat lui même est au courant de cette façon d'agir plutôt trouble qu'il à..gog a écrit :Il faudrait peut-être demander au psy ou au secrétariat du cmpp quelle est la fonction de ce type. Si c'est quelqu'un du cmp ou de l'hdj
Il y à quelques années, un médecin m'a demandé si le Cmpp envisageait une thérapie familiale..
Jamais ce sujet n'a été abordé par le Cmpp mais je commence à me demander si en fait il ne s'agirait pas de cette fameuse thérapie qui n'aurait pas été nommée

-
- Prolifique
Avez vous tenté de googler son nom, si vous le connaissez ?
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
-
- Prolifique
Lorsque tu lui as demandé qui il est (sa fonction), il a répondu quoi?
Qui t'a mise en relation avec cette personne? On ne t'a pas expliqué pourquoi?
Bonne idée de googler le nom.
Qui t'a mise en relation avec cette personne? On ne t'a pas expliqué pourquoi?

Bonne idée de googler le nom.
Introvertie
pas de tsa pour moi

-
- Prolifique
Bonsoir. Je viens d'essayer mais ça reste vague, vu que ses rdv ne sont pas signés ( juste nom de famille dit une fois à l'oral ) et qu'on ne connaît pas son métier..Moonygirl a écrit :Avez vous tenté de googler son nom, si vous le connaissez ?
ça ne me fournit que des noms de particuliers, et on tombe donc dans des données privées..
Ceci dit, je trouverai peut être d'autres informations à ajouter pour en savoir plus entre temps, par rapport aux lieus, probabilités de métiers etc..
Décidément, je me demande de plus en plus si c'est une thérapie familiale car la salle ressemble à celles utilisée dans ces cas : Cinq fauteuils, présence d'au moins (deux) générations, rdv une heure mensuelle, interphone, questions globales sur les familles. Mais, pas de verre sans tain, donc je ne sais pas..
-
- Prolifique
Et ça te convient?
Introvertie
pas de tsa pour moi

-
- Prolifique
C'est le secrétariat. La secrétaire nous à simplement dit que nous avions rendre-vous dans le cadre d'une admission hdj mais il me semble que ça dépasse du cadre, lol.gog a écrit :Lorsque tu lui as demandé qui il est (sa fonction), il a répondu quoi?
Qui t'a mise en relation avec cette personne? On ne t'a pas expliqué pourquoi?![]()
-En venant la 1ère fois, je pensais qu'il s'agissait d'un secrétaire, qu'il nous parlerait du nécessaire, et s'occuperait de l'admission. Il ne nous en a pas parlé une seule fois, c'est nous qui lui en avons parlé, il n'a pas continué le sujet.
Il nous a dit qu'il nous verrait une seconde fois, à ce moment j'ai pensé qu'il devait peut être prendre connaissance du parcours médical auprès de nous. Mais, j'ai trouvé bizarre qu'il ne se soit pas présenté du début à la fin de la séance! Les rendez-vous continuent, nous en sommes au cinquième.. On est donc loin du second rendez-vous...
Son identité et fonctions sont vagues puisqu’à notre question M répond qu'il prend notes administratives, que son emploi est polyvalent, que ce que nous disons restera entre-nous..

-
- Prolifique
Et jamais il ne te parle de l'hdj en question? de le visiter ou quoique ce soit d'autre? de ce qu'on y fait et comment? à quel rythme? dans quel but? pour quand? du personnel qui y travaille (le nom du chef de service) et d'une rencontre éventuelle, juste histoire de voir si tu es d'accord ou pas?

Introvertie
pas de tsa pour moi

-
- Prolifique
Non. Au départ, je pensais qu'il s'agissait de simples formalités, paperasse etc. Surtout vu ce qui m'avait été dit par le secrétariat..Le 2ème rendez-vous Etc.gog a écrit :Et ça te convient?
Les questions étaient toujours les mêmes.. Et donc, difficile de trouver autre chose à dire que ce qui à déjà été dit.( pris en note chaque fois ) Maintenant qu'elles deviennent personnelles, on s'éloigne du cadre que l'équipe définissait comme "programme". Donc faut bien que j'en sache plus. Je vais voir ce que je peux faire moi même. Je doute même de la légalité de leur "fonctionnement".
-A un moment, je me suis demandée si ce n'était pas tout simplement le parcours normal d'un enfant en voie d'admission en Hdj et que je me faisais des idées. ( Besoin de voir le "terrain" avant d'entrer ) Si certains sont passés par la, avez-vous eu ce type de rdv?
En bref, ça manque de lumière et je sais qu'ils auraient du être clairs même s'il s'agit d'un suivi nécessaire, selon leur conception. Si ils m'avaient par exemple informés de la nécessité d'une thérapie en groupe, il est possible que je l'aie acceptée.
(De toutes façons, nous avons plus ou moins été contraints d'accepter un protocole de soins car dans le passé on nous à collé une enquête pour défaut de soins et j'en passe, car des personnes s'étaient "pré occupées" de nous et nos réticences/ignorance ) Ou j'aurais pu du moins en parler avec ceux qui ont conclu à l'absence de danger, mais la nécessité d'obtempérer à tout soin.
Ce qui bien sûr, ne dispense pas les médecins ou autres de nous fournir une indication claire sur le programme qu'ils nous font suivre, le but de toute thérapie, leur identité. Si non, c'est comme si nous étions exclus de notre propre conscience, et ça n'amène qu'encore plus de doutes sur la crédibilité d'un tel système.. Bref, merci pour votre participations Asperansanautes et bonne nuit à tous.