Hypersensibilité à la lumière et conduite

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Lilas
Modératrice

Re: Hypersensibilité à la lumière et conduite

Message par Lilas »

Flower a écrit :Surtout s'il y a beaucoup de voitures derrière, parce que je trouve les phares derrière moi particulièrement gênants.
Même en mettant le rétroviseur intérieur en position nuit ? (je demande parce que j'ai personellement longtemps ignoré que ça existait :oops: )
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Flower
Intarissable

Message par Flower »

C'est quoi la position nuit pour le rétroviseur?
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

Soit tu as un rétro electro-chrome et ça se fait tout seul (ou bien tu as un bouton sous le rétro et tu vois que le rétro se teinte)
Soit tu as une petite languette sous ton rétro, suivant la position de cette languette (essaie de pousser ou de tirer vers toi), l'inclinaison du miroir change.

Ca c'est valable pour le rétro intérieur.
Certains constructeurs ont également fait les rétro electro-chrome extérieur, ce qui est fort pratique.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

merci pour ces astuce les lunettes, les trucs niveau retro...
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Kilauea, merci, je vais regarder ça du coup! :bravo:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Kilauea
Passionné

Message par Kilauea »

Si c'est un electro-chrome, et si tu veux savoir s'il est en marche (je le laisse allumé en permanence), il faut trouver le capteur qui se trouve généralement dans le plastique avant du rétro, et tu mets le flash de ton téléphone devant :mrgreen: . Si le truc est en marche, tu le verras se teinter.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

C'est pas bête ça ...
Voiture-pare-soleil-lunettes-pour-le-jour-du-pilote-et-de-nuit-Anti-éblouissement-miroir-Anti.jpg
Ensuite il y a qu'à voir si c'est plus pratique que les lunettes ou non. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
cameleone
Occasionnel

Message par cameleone »

Personnellement, j'évite de conduire la nuit les phares m'éblouisse trop et si il pleut c'est encore pire. Généralement si ça arrive je mets des lunettes de soleil. J'ai tenté les lunettes jaunes mais je ne trouve pas une amélioration significative. :geek:
Diagnostiquée Asperger + TDA + TAC (Troubles d'acquision de la coordination) en 2016