Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Soit tu as un rétro electro-chrome et ça se fait tout seul (ou bien tu as un bouton sous le rétro et tu vois que le rétro se teinte)
Soit tu as une petite languette sous ton rétro, suivant la position de cette languette (essaie de pousser ou de tirer vers toi), l'inclinaison du miroir change.
Ca c'est valable pour le rétro intérieur.
Certains constructeurs ont également fait les rétro electro-chrome extérieur, ce qui est fort pratique.
Si c'est un electro-chrome, et si tu veux savoir s'il est en marche (je le laisse allumé en permanence), il faut trouver le capteur qui se trouve généralement dans le plastique avant du rétro, et tu mets le flash de ton téléphone devant . Si le truc est en marche, tu le verras se teinter.
Personnellement, j'évite de conduire la nuit les phares m'éblouisse trop et si il pleut c'est encore pire. Généralement si ça arrive je mets des lunettes de soleil. J'ai tenté les lunettes jaunes mais je ne trouve pas une amélioration significative.
Diagnostiquée Asperger + TDA + TAC (Troubles d'acquision de la coordination) en 2016