Allez vous composer le 3637 ce WE ?
-
- Intarissable
Allez vous composer le 3637 ce WE ?
C'est parti pour un nombre a 4 chiffres qui va nous harceler pendant 48h parce voilà c'est le Télé Thons !
Vous allez craquer et faire un don ? Ou bien non ?
Et sinon , quel est votre avis sur le Telethon ? Moi je trouve que c'est une bonne initiative comme depuis 30 ans.
Moi je suis indécis quant à donner ...
Vous allez craquer et faire un don ? Ou bien non ?
Et sinon , quel est votre avis sur le Telethon ? Moi je trouve que c'est une bonne initiative comme depuis 30 ans.
Moi je suis indécis quant à donner ...
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Modératrice
Re: Allez vous composer le 3637 ce WE ?
Je suis totalement contre le téléthon.
Je n'aime pas cette médiatisation rabaissante et capacitiste, qu'on utilise des enfants pour pousser aux dons, qu'on fasse donner pour une cause plus qu'une autre, l'opacité de ce que deviennent les dons, etc.
Et surtout, pourquoi ce serait aux gens de donner ? Pourquoi biaiser le système, pourquoi la recherche n'est pas financée par l'état, pourquoi cette cause là passe à la télé avec la participation de plein de stars et pas les autres ? (MSF, AIDES, autisme, etc)
Pour avoir eu un stage payé indirectement par le téléthon (création de plateforme web d'échange entre les chercheurs sur les anomalies génétiques rares), je trouve que l'argent est utilisé pour bien autre chose que ce qu'on nous présente.
Je n'aime pas cette médiatisation rabaissante et capacitiste, qu'on utilise des enfants pour pousser aux dons, qu'on fasse donner pour une cause plus qu'une autre, l'opacité de ce que deviennent les dons, etc.
Et surtout, pourquoi ce serait aux gens de donner ? Pourquoi biaiser le système, pourquoi la recherche n'est pas financée par l'état, pourquoi cette cause là passe à la télé avec la participation de plein de stars et pas les autres ? (MSF, AIDES, autisme, etc)
Pour avoir eu un stage payé indirectement par le téléthon (création de plateforme web d'échange entre les chercheurs sur les anomalies génétiques rares), je trouve que l'argent est utilisé pour bien autre chose que ce qu'on nous présente.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Oui enfin cet argument est valable pour plein de choses !Manichéenne a écrit :je trouve que l'argent est utilisé pour bien autre chose que ce qu'on nous présente.
Les dons ça ne peut être pire que l'impôt en terme de transparence, du coup je trouve que ton post est contradictoire
J'ai entendu dire que un traitement était en cours d'élaboration. Si c'est vrai ce serait une vraie réussite du Telethon !
Par contre dans les années à suivre il faudra sans doute penser à une conversion du Telethon.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Je crois pas.
Perso je ne remet pas en cause téléthon meme si çela fait des clichés sur les handicapés mais je prefere en tant qu'handicapé défendre la cause des autres plutot que la mienne et laisser les gens sans handicap s'en charger.
Prefere donner à la croix rouge ou médecin sans frontières.
Perso je ne remet pas en cause téléthon meme si çela fait des clichés sur les handicapés mais je prefere en tant qu'handicapé défendre la cause des autres plutot que la mienne et laisser les gens sans handicap s'en charger.
Prefere donner à la croix rouge ou médecin sans frontières.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Familier
Une des faces cachées du téléthon
http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 56518.html
http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 56518.html
Autiste Asperger (diagnostic CRA)
-
- Prolifique
Au fait comment on fait des expérimentations de procédés thérapeutiques en première phase sans animaux ? C'est une vraie question.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Modérateur
Oui, il ne faut pas faire d'angélisme avec les mœurs. Beaucoup de choses que l'on a autour de nous provient d'horreurs qui ont été faites sur d'autres personnes ou d'autres animaux, à noter que le terme horreur lui-même étant connoté et dépendant du point de vue manichéen auquel vous le rattachez...Ixy a écrit :Au fait comment on fait des expérimentations de procédés thérapeutiques en première phase sans animaux ? C'est une vraie question.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Familier
Je pourrais éventuellement donner quand je serais que les Naguis et cie sont eux aussi bénévoles.
20% des dons sert à payer ce chaud (1). 20% de 5Millions des la première soirée. Combien à la fin du spéctacle?
1:Cela a été dit lors de l'émission elle meme.
20% des dons sert à payer ce chaud (1). 20% de 5Millions des la première soirée. Combien à la fin du spéctacle?
1:Cela a été dit lors de l'émission elle meme.
Comme le dit ma présentation: point de jugement mais que des critiques. Je suis de temps en temps sur ce tchat
Statut: indéterminé
Statut: indéterminé
-
- Prolifique
Bonsoir. J trouve bien que tout le monde soit informé, sensibilisé concernant les maladies rares via les médias mais je suis contre l' effet "spectacle" et doute de la destination de nos dons.
Je suis bien sûr pour la recherche, et pense que le meilleur moyen d'avancer c'est d'y investir son potentiel qu'il soit intellectuel ou financier.
Mais, il y a tellement de magouilles que ça me refroidit! Comme toutes les œuvres faisant appel à dons d'ailleurs. ( même les petites assos de quartier! )
Je suis bien sûr pour la recherche, et pense que le meilleur moyen d'avancer c'est d'y investir son potentiel qu'il soit intellectuel ou financier.
Mais, il y a tellement de magouilles que ça me refroidit! Comme toutes les œuvres faisant appel à dons d'ailleurs. ( même les petites assos de quartier! )
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
Je trouve ici un échange instructif et cordial
-
- Modérateur
J'ai assisté à une présentation de l'AFM Téléthon à la CDAPH. J'ai été impressionné par la qualité des services qui étaient fournis à la majorité des personnes concernées par ces handicaps. Nous sommes loins, très loins de cela.
Avec les associations de luttes contre le SIDA, le Telethon est un des rares exemples où les associations de personnes concernées dirigent l'orientation des recherches, au lieu de laisser les chercheurs décider en fonction de leur domaine de recherche. De plus, le Telethon consacre la moitié des recherches à d'autres que celles concernées par leurs handicaps, et à l'autisme par exemple.
Sur la médiatisation, je dirais que çà m'est égal, car je ne regarde pas la TV.
Avec les associations de luttes contre le SIDA, le Telethon est un des rares exemples où les associations de personnes concernées dirigent l'orientation des recherches, au lieu de laisser les chercheurs décider en fonction de leur domaine de recherche. De plus, le Telethon consacre la moitié des recherches à d'autres que celles concernées par leurs handicaps, et à l'autisme par exemple.
Sur la médiatisation, je dirais que çà m'est égal, car je ne regarde pas la TV.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
80 millions d'€ de promesses de dons cette année ...
http://m.huffingtonpost.fr/2016/12/04/t ... -maladies/
J'adore voir ce compteur gonfler moi qui adore les statistiques ! Et depuis petit je me focalise sur ce compteur ! ^^
http://m.huffingtonpost.fr/2016/12/04/t ... -maladies/
J'adore voir ce compteur gonfler moi qui adore les statistiques ! Et depuis petit je me focalise sur ce compteur ! ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Prolifique
Que beaucoup de personnes puissent se mobiliser, mettre de l'argent en commun pour faire des choses à vocation humanitaire, je trouve ça bien.
Mais qu'on nous monopolise la TV pendant tout un week-end, cela me navre. J'espère au moins que cela ne concerne qu'une seule chaîne... Je ne regarde que très rarement la télé donc ça ne me dérange pas, mais je trouve navrant que ce soit ce genre de choses médiatiques et collectives qui marchent. Mais c'est comme ça que fonctionnent les humains : en s'identifiant à des groupes. Peu d'existence et de pensée individuelle, aussi bien pour le telethon que pour la politique, les religions, les rumeurs, ou pour faire la guerre.
Les appels téléphoniques pour des associations humanitaires ou les envois massifs de "petits cadeaux" le prouvent bien : s'ils le font c'est parce que ça rapporte. C'est dommage.
Si les gens refusaient ces médiatisation coûteuses et choisissaient de donner la même chose à des organismes qu'ils choisiraient, ce serait beaucoup plus efficace. Personnellement c'est ce que je fais. Je donne régulièrement à une association que j'ai choisi (occasionnellement à d'autres), mais je mets sur liste noire celles qui dépensent de l'argent en communication massive.
Mais qu'on nous monopolise la TV pendant tout un week-end, cela me navre. J'espère au moins que cela ne concerne qu'une seule chaîne... Je ne regarde que très rarement la télé donc ça ne me dérange pas, mais je trouve navrant que ce soit ce genre de choses médiatiques et collectives qui marchent. Mais c'est comme ça que fonctionnent les humains : en s'identifiant à des groupes. Peu d'existence et de pensée individuelle, aussi bien pour le telethon que pour la politique, les religions, les rumeurs, ou pour faire la guerre.
Les appels téléphoniques pour des associations humanitaires ou les envois massifs de "petits cadeaux" le prouvent bien : s'ils le font c'est parce que ça rapporte. C'est dommage.
Si les gens refusaient ces médiatisation coûteuses et choisissaient de donner la même chose à des organismes qu'ils choisiraient, ce serait beaucoup plus efficace. Personnellement c'est ce que je fais. Je donne régulièrement à une association que j'ai choisi (occasionnellement à d'autres), mais je mets sur liste noire celles qui dépensent de l'argent en communication massive.
Modifié en dernier par Autiste ou surdoué ? le lundi 5 décembre 2016 à 14:49, modifié 1 fois.
Diagnostiqué par le CRA en 2020 non autiste mais de gros problèmes dans le ressenti des émotions (alexithymie) et dans la communication sociale.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
HQI aussi, ce qui peut aller de pair.
-
- Passionné
Ma réponse va peut être déranger, mais tant pis.
Le téléthon récolte aussi beaucoup, peut être aussi parce qu'ils communiquent beaucoup sur l'aspect avantage fiscal.
Je donnais déjà quand j'étais étudiante (juste parce que la cause de fond me touche), à hauteur de mes moyens, et lorsque j'ai travaillé, j'ai donné trois fois plus que ce que je comptais donner, en me disant qu'au final, je ne sortirai que le même montant une fois la déduction fiscale faites.
Après je donne à une 10ene d'association chaque année suivants les causes qui me touchent : handicap, animaux, environnement. Que ce soit à de grosses organisations comme le téléthon ou le ligue contre le cancer, ou des assoc locales qui œuvrent dans le domaine du handicap (où chaque années on peut vraiment constater ce que nos dons ont apportés)
Avant que je ne travaille, j'investissais aussi de mon temps dans les causes.
Après on peut discuter sur la destination des fonds, sur la médiatisation qui fait qu'une cause rapporte plus qu'une autre, enfin tout ce qui a déjà été dit. C'est sans doute vrai.
Le fait est que je préfère donner à un truc sur-médiatisé une fois par an (ou peut être que 50% de mon don va à un truc inutile), plutôt que de les payer en impôts où je ne choisis pas du tout la destination de mon argent.
Sans doute ma non confiance en notre système actuel (ça serait une autre discussion). Après certain diront que c'est injuste de choisir ses causes, parce que ça en laisse d'autres de coté, ok c'est vrai.
Le téléthon récolte aussi beaucoup, peut être aussi parce qu'ils communiquent beaucoup sur l'aspect avantage fiscal.
Je donnais déjà quand j'étais étudiante (juste parce que la cause de fond me touche), à hauteur de mes moyens, et lorsque j'ai travaillé, j'ai donné trois fois plus que ce que je comptais donner, en me disant qu'au final, je ne sortirai que le même montant une fois la déduction fiscale faites.
Après je donne à une 10ene d'association chaque année suivants les causes qui me touchent : handicap, animaux, environnement. Que ce soit à de grosses organisations comme le téléthon ou le ligue contre le cancer, ou des assoc locales qui œuvrent dans le domaine du handicap (où chaque années on peut vraiment constater ce que nos dons ont apportés)
Avant que je ne travaille, j'investissais aussi de mon temps dans les causes.
Après on peut discuter sur la destination des fonds, sur la médiatisation qui fait qu'une cause rapporte plus qu'une autre, enfin tout ce qui a déjà été dit. C'est sans doute vrai.
Le fait est que je préfère donner à un truc sur-médiatisé une fois par an (ou peut être que 50% de mon don va à un truc inutile), plutôt que de les payer en impôts où je ne choisis pas du tout la destination de mon argent.
Sans doute ma non confiance en notre système actuel (ça serait une autre discussion). Après certain diront que c'est injuste de choisir ses causes, parce que ça en laisse d'autres de coté, ok c'est vrai.
non diagnostiquée
En cours de réflexion
En cours de réflexion
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Post un peu délicat mais je voudrais qu'on m'eclaicisse...
Est ce vrai que le Téléthon finance la maltraitance animal ou est ce un fake?
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 90725.html
Est ce vrai que le Téléthon finance la maltraitance animal ou est ce un fake?
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 90725.html
Diagnostiqué, 24 ans.