Manichéenne a écrit :Et si on n'a pas des capacités de travail exceptionnelles, ou qu'on veut pouvoir travailler normalement sans être à 100% ?
Si un de mes futurs employeurs lit ça, il va être bien déçu, selon la tâche qu'il me confie.
idem..je trouve que les autistes sont globalemnt surrestimés dans ces sociétés qui finalement rechechent le "plus value" du 'handicap, cad un rendement "plus" plutot que" moyen."..et pour pas cher.
ca m'agace.certes qu'on parle des aspis en bien c'est plutot flatteur..mais combien ici sont capables de faire de l'informatique de cette manière? (qui va m'embaucher pour mon aptitudes musicale?.....hum.....ca se bouscule moins et encore j'ai pas à me plaindre j'ai une aptitude!! bcp d'entre nous n'en ont pas specialement....)
ça ne me fait pas trop rever tout ça....suis décue.
Il semblerait que dans certains cas, je peux travailler plus vite que d'autres, mais je l'attribue plutôt au HQI. Et surtout, je ne peux faire ce genre d'efforts sur une période longue et il me faut beaucoup de temps de récupération. Si je n'ai pas cette possibilité, ma capacité de concentration et ma productivité se réduisent énormément.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Oh, je n'avais pas lu ce texte, amusant... surtout que je n'ai pas travaillé sur l'accélération de code, je ne vois pas d'où ils sortent le x10. Ou comment ils mesurent le x2 en vitesse de code. Intéressant... Je ne saisis pas bien sur quoi il s'appuie...
3 mars 2016, Dr L : "Je n'ai aucun doute sur le fait que vous soyez autiste"
22 juillet 2016, diag effectué. TSA-SDI \o/
Ils ont eu le même genre de discours avec moi en entretien (en moins extrême quand même) en me vantant les qualités que les entreprises recherchaient chez les aspies.
Je ne pense pas que ça a eu l'effet escompté car ma réaction a été de me dire que je n'étais vraiment pas sûre d'avoir de telles capacités et que je ne pourrais que décevoir l'éventuel employeur.
Lilas a écrit :Je ne pense pas que ça a eu l'effet escompté car ma réaction a été de me dire que je n'étais vraiment pas sûre d'avoir de telles capacités et que je ne pourrais que décevoir l'éventuel employeur.
Réaction aspi-typique
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
phi a écrit :Oh, je n'avais pas lu ce texte, amusant... surtout que je n'ai pas travaillé sur l'accélération de code, je ne vois pas d'où ils sortent le x10. Ou comment ils mesurent le x2 en vitesse de code. Intéressant... Je ne saisis pas bien sur quoi il s'appuie...
J'ai eu affaire à ce genre de procédés en fin de carrière. Il y avait des RIA (relevés individuels d'activités) à remplir. Je le faisais en mode aveugle.
Il y avait des sociétés de service qui étaient surveillées en production de lignes de code. On sait bien pourtant que ce n'est pas le nombre de lignes qui est important, mais l'efficacité/rapidité dans le réel.
L'article est destiné au public, pas à tes collègues d'EDF. Il s'agit de vendre ta production/ton image : le responsable d'EDF y a aussi intérêt qu'Auticonsult.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans