Présidentielle française de 2017
-
- Intarissable
Re: Présidentielles françaises de 2017
C'est officiel. François Hollande ne se représentera pas en 2017. Il vient de le dire en direct à la télévision.
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Il faudra donc éviter de m'appeler F.H.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Bonjour Free Shost
Bonjour Free Shoot (liberté de (se?) shooter (un ballon?)
Bonjour FS
Bonjour Fès
Bonjour Fesse
Bonjour Sans F (et H)
Bonjour Esse
Bonjour S
Bonjour ès
Bonjour GG
Bonjour BG
bjr BG
Bonjour FH
Au revoir FH
Tu te remercie avant qu'on t'aurai remercié (ou pas), dans tout les cas on t'aurait remercié d'une manière ou d'une autre mais là tu as échappé ou loupé au/le remerciement.
Et but! Après le match entre Macron et Fillon sur Tinder
Bonjour Free Shoot (liberté de (se?) shooter (un ballon?)
Bonjour FS
Bonjour Fès
Bonjour Fesse
Bonjour Sans F (et H)
Bonjour Esse
Bonjour S
Bonjour ès
Bonjour GG
Bonjour BG
bjr BG
Bonjour FH
Au revoir FH
Tu te remercie avant qu'on t'aurai remercié (ou pas), dans tout les cas on t'aurait remercié d'une manière ou d'une autre mais là tu as échappé ou loupé au/le remerciement.
Et but! Après le match entre Macron et Fillon sur Tinder
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Intarissable
Je suis un nain compris.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
-
- Modératrice
Castiel, tu peux modifier le premier post pour enlever l'hypothétique candidature de François Hollande...
Donc aux primaires de gauche, on aura probablement :
Bennahmias
Filoche
Hamon
Larrouturou
Lienemann
Montebourg
de Rugy
Valls
Bennahmias
Filoche
Hamon
Larrouturou
Lienemann
Montebourg
de Rugy
Valls
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
On a beau le critiquer, mais ça fait un moment que je me dis que François Hollande fait quand même preuve de pas mal de courage... Cette décision n'a pas dû être facile à prendre.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Il sait prendre ses distances avec le fonctionnement médiatico-politique normal, et ça n'est pas nouveau, j'étais persuadé qu'il allait prendre cette décision.
J'espère que Macron va se rallier à la primaire.
J'espère que Macron va se rallier à la primaire.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Je pense en effet que la décision a été difficile à prendre.Flower a écrit :On a beau le critiquer, mais ça fait un moment que je me dis que François Hollande fait quand même preuve de pas mal de courage... Cette décision n'a pas dû être facile à prendre.
Mais le calcul est malin. Il aurait été perdant.
Il vaut mieux sortir la tête haute que comme Coppé
Selon un sondage, seulement 4% des gens estime qu'il a fait un mauvais choix.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
-
- Modérateur
C'est fait. Le renoncement de François Hollande m'interroge en outre sur l'ouverture d'un sujet autour de la Primaire de la Belle Alliance de gauche, parce que les cartes sont totalement rebattues maintenant. En trois semaines, Juppé, Sarkozy et Hollande, trois poids-lourds de la politique ont été éliminés.Manichéenne a écrit :Castiel, tu peux modifier le premier post pour enlever l'hypothétique candidature de François Hollande...
Bennahmias
Filoche
Hamon
Larrouturou
Lienemann
Montebourg
de Rugy
Valls
C'est absolument inédit comme configuration, alors que le mois dernier encore les jeux étaient faits pour moi, avec la victoire de Juppé. Au passage un petit article assez amusant que je souhaite vous proposer rétrospectivement : http://lelab.europe1.fr/place-est-persu ... 17-2782537. On pourrait dire que c'est moi la veille d'un examen. .
Je suis d'accord avec toi Flower. Je ne suis pas sûr que les historiens verront de la même manière que les journalistes, le bilan de François Hollande. Aussi, j'aurais préféré qu'il se présente quelque part pour qu'il ait sa chance de s'expliquer, mais cela paraissait obscur de toute manière.On a beau le critiquer, mais ça fait un moment que je me dis que François Hollande fait quand même preuve de pas mal de courage... Cette décision n'a pas dû être facile à prendre.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Intarissable
Si Hollande est tellement impopulaire, c'est aussi lié au fait qu'il a fait passer des réformes extrêmement impopulaires en fin de mandat, en forçant qui plus est. C'était un peu un suicide politique, et même si je ne suis pas forcément d'accord sur le fond de ces réformes, des hommes politiques capables de prendre de telles décisions, il n'y en a franchement pas beaucoup! Effectivement la décision de ne pas se représenter était une conséquence logique...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Modérateur
Pardon de la vulgarité, mais quand ils vont prendre le suppositoire Fillon, je pense que la courbe de popularité de Hollande va significativement remonter. Ce sera schizophrénique de lire cela dans les médias.
Il n'y a qu'une seule vérité !
-
- Prolifique
Il a surtout été incapable de défendre sa politique ! Ce n'était d'ailleurs pas des mesures si impopulaires que cela. Si Fillon et Macron sont haut dans les sondages, c'est bien qu'une partie de la population souhaite des réformes.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Prolifique
Les Français veulent des réforment comme ils veulent bien de l'énergie renouvelable : mais le jour où ils ont une éolienne au bout de leur jardin, ils vont aller gueuler !
Les hommes politiques sont populaires quand ils ne sont pas au pouvoir.
Et puis ont-ils vraiment le pouvoir ? Ne serait-ce pas plutôt la finance et l'économie qui nous gouverne ? J'ai l'impression que les politiques ne sont que des marionnettes qui gesticulent pour nous faire oublier qui gouverne réellement.
Je pense qu'on arrive à la fin d'un cycle. Le pouvoir ne sera plus au sommet mais reviendra à la base. Internet aura son rôle à jouer et le joue déjà : communication rapide, impossible de cacher les malversations, Uber, les buzz ...
C'est un nouveau monde qui se construit et la transition est difficile.
Moi, j'aime bien l'idée du salaire Universel. Cela parait délirant pour ceux de droites (d'ailleurs ce clivage devrait disparaître). Mais des expériences ont été mené.
Cela créé de l'emploi et peu "profitent", en tout cas moins qu'actuellement où le système empêche de prendre des risques.
Ce salaire s'ajoute à celui de son activité. Il est garantie à vie. Dans l'expérience, beaucoup ont pris le risque de créer leur entreprise. Au pire, ils ont le salaire de base. Beaucoup se sont lancés dans l'artisanat alors qu'ils ne bossaient pas avant.
Et puis, ce salaire Universel vient remplacer pas mal d'aides : allocs, ASS, bourses .... Et cela simplifie tout le système. Enfant, salarié, indépendant, vieux : tous ont le même salaire de base.
Alors ça semble délirant, mais financièrement pas tant que cela et socialement c'est un progrès qui permet à chacun de pouvoir prendre des risques sans se retrouver ruiné et SDF.
Mais ... c'est surement trop tôt et il y a tous ceux qui pensent que la France est un pays de fainéants qui veut profiter des aides.
Alors oui, il y en a. Mais la majorité voudrait avoir une activité. Seulement quand celle-ci fait perdre de l'argent, ou risque de ruiner, il faut être con pour s'y risquer.
Premier réflexe : supprimer les aides, forcer les gens !
Mais il y a d'autres voies possibles.
Et notre monde ne peut plus reposer sur la croissance infinie. D'ailleurs il est prédit qu'il y aura de moins en moins de boulot. C'est ce qu'il se passe depuis des décennie : robotisation, performances accrues. Il est prédit 20% d'actifs dans les 100 ans à venir.
Le système actuel ne pourra supporter cela. Il va falloir bouger !
Au lieu de cela, on fait comme si de rien n'était : allongement de l'âge de la retraire alors qu'à 50 ans on est viré. Allongement du temps de travail alors qu'il y a 3 ou 4 millions de chômeurs.
Mais "on" croit que c'est à cause des étrangers. "On" cherche une cause extérieure, alors que c'est tout le système qui ne peu plus marcher comme à l'époque de la croissance bénie.
Il faut des idées neuves, et il y en a en France. Seulement on a un tas de politique un peu hasbeen et qui tienne à défendre le système, à droite comme à gauche et/ou assurer leur place !
Les hommes politiques sont populaires quand ils ne sont pas au pouvoir.
Et puis ont-ils vraiment le pouvoir ? Ne serait-ce pas plutôt la finance et l'économie qui nous gouverne ? J'ai l'impression que les politiques ne sont que des marionnettes qui gesticulent pour nous faire oublier qui gouverne réellement.
Je pense qu'on arrive à la fin d'un cycle. Le pouvoir ne sera plus au sommet mais reviendra à la base. Internet aura son rôle à jouer et le joue déjà : communication rapide, impossible de cacher les malversations, Uber, les buzz ...
C'est un nouveau monde qui se construit et la transition est difficile.
Moi, j'aime bien l'idée du salaire Universel. Cela parait délirant pour ceux de droites (d'ailleurs ce clivage devrait disparaître). Mais des expériences ont été mené.
Cela créé de l'emploi et peu "profitent", en tout cas moins qu'actuellement où le système empêche de prendre des risques.
Ce salaire s'ajoute à celui de son activité. Il est garantie à vie. Dans l'expérience, beaucoup ont pris le risque de créer leur entreprise. Au pire, ils ont le salaire de base. Beaucoup se sont lancés dans l'artisanat alors qu'ils ne bossaient pas avant.
Et puis, ce salaire Universel vient remplacer pas mal d'aides : allocs, ASS, bourses .... Et cela simplifie tout le système. Enfant, salarié, indépendant, vieux : tous ont le même salaire de base.
Alors ça semble délirant, mais financièrement pas tant que cela et socialement c'est un progrès qui permet à chacun de pouvoir prendre des risques sans se retrouver ruiné et SDF.
Mais ... c'est surement trop tôt et il y a tous ceux qui pensent que la France est un pays de fainéants qui veut profiter des aides.
Alors oui, il y en a. Mais la majorité voudrait avoir une activité. Seulement quand celle-ci fait perdre de l'argent, ou risque de ruiner, il faut être con pour s'y risquer.
Premier réflexe : supprimer les aides, forcer les gens !
Mais il y a d'autres voies possibles.
Et notre monde ne peut plus reposer sur la croissance infinie. D'ailleurs il est prédit qu'il y aura de moins en moins de boulot. C'est ce qu'il se passe depuis des décennie : robotisation, performances accrues. Il est prédit 20% d'actifs dans les 100 ans à venir.
Le système actuel ne pourra supporter cela. Il va falloir bouger !
Au lieu de cela, on fait comme si de rien n'était : allongement de l'âge de la retraire alors qu'à 50 ans on est viré. Allongement du temps de travail alors qu'il y a 3 ou 4 millions de chômeurs.
Mais "on" croit que c'est à cause des étrangers. "On" cherche une cause extérieure, alors que c'est tout le système qui ne peu plus marcher comme à l'époque de la croissance bénie.
Il faut des idées neuves, et il y en a en France. Seulement on a un tas de politique un peu hasbeen et qui tienne à défendre le système, à droite comme à gauche et/ou assurer leur place !
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.