Peut t'on considérer l'interprétation des gestes comme du charlatanisme ou comme une science vrai bien que pas forcément prouvé dans l'absolu?
http://permabox.ressources-permaculture ... singet.pdf
http://lire-lignes-de-la-main.com/
Vous y croyez ou pas ou à certains truc?
Non verbale dont chiromancie
-
- Prolifique
Non verbale dont chiromancie
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Re: Non verbale dont chiromancie
dans le premier livre, j'ai juste regardé les lignes sur l'interprétation du regard- je peine à regarder la personne à qui je parle, je pose souvent le regard en bas à gauche: voici l'interprétation de l'auteur, dans laquelle je ne me retrouve pas du tout:
"Orientation en bas à gauche
Cette orientation du regard marque une incertitude ou un tempérament
indécis de la part d’un menteur professionnel."
...ben voyons, si ca m'arrivait devant un recruteur professionnel, j'espère qu'il ne va pas accorder foi à ces fadaises!
je ne sais pas si je récuse surtout l'auteur-je n'arrive pas à penser qu'il croit à ce qu'il écrit- ou bien les gogos qui s'ên saisissent pour.... pour quoi, au juste? comment un lecteur peut-il croire que cela a une quelconque base scientifique? et pourquoi vouloir utiliser un bouquin (tellement péremptoire!) pour donner un sens aux gestes de l'autre, plutôt que son propre ressenti, ou une simple question à l'autre quand je ne suis pas sûre d'avoir compris...
"Orientation en bas à gauche
Cette orientation du regard marque une incertitude ou un tempérament
indécis de la part d’un menteur professionnel."
...ben voyons, si ca m'arrivait devant un recruteur professionnel, j'espère qu'il ne va pas accorder foi à ces fadaises!
je ne sais pas si je récuse surtout l'auteur-je n'arrive pas à penser qu'il croit à ce qu'il écrit- ou bien les gogos qui s'ên saisissent pour.... pour quoi, au juste? comment un lecteur peut-il croire que cela a une quelconque base scientifique? et pourquoi vouloir utiliser un bouquin (tellement péremptoire!) pour donner un sens aux gestes de l'autre, plutôt que son propre ressenti, ou une simple question à l'autre quand je ne suis pas sûre d'avoir compris...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Modérateur
Un début de réponse :
Modifications (Tugdual) :
- 10/09/2022 : Remplacement des liens de "charlatans.info" par les archives du web.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
excellent article, je trouve: scientifique, avec un raisonnement solide, citant ses références, vérifiable...tout pour me plaire.Tugdual a écrit :Un début de réponse :
- 10/09/2022 : Remplacement des liens de "charlatans.info" par les archives du web.
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
-
- Prolifique
Oui de bonne référence même si je les regarde quasiment jamais, du détail que je n'utilise que dans des cas où j'ai absolument besoin de savoir les sources pour vérifier certaines infi que je ne peut confirmer par moi même.
Ici, on peut savoir à moitié par soi même en lisant et réfléchissant sur cette article (quoique consulter les sources sont ici utile)
Dans l'histoire de France, il faut absolument les sources pour beaucoup de faits.
Dans l'étude des biais sur "toupie", nulle besoin, il suffit de s'imaginer en situation et d'être observateur pour vérifier et être sure de la cause des biais car après avoir lu et vu expliqué, on arrive tout de suite avec les exemples à comprendre et à être sure que c'est vrai.
Ici, on peut savoir à moitié par soi même en lisant et réfléchissant sur cette article (quoique consulter les sources sont ici utile)
Dans l'histoire de France, il faut absolument les sources pour beaucoup de faits.
Dans l'étude des biais sur "toupie", nulle besoin, il suffit de s'imaginer en situation et d'être observateur pour vérifier et être sure de la cause des biais car après avoir lu et vu expliqué, on arrive tout de suite avec les exemples à comprendre et à être sure que c'est vrai.
Diagnostiqué, 24 ans.