Soutien d'urgence pour un autiste souffrant et isolé
-
- Prolifique
Soutien d'urgence pour un autiste souffrant et isolé
Bonjour tout le monde,
J'ai une question urgente :
Existe t-il des soutiens d'urgences pour une personne RQTH malade et isolée chez elle ?
Sécu ?
Aide quelconque ?
Association ?
Nous avons besoin d'infos rapidement pour Samfelsouth (dans les Bouches du Rhône), toute aide est la bienvenue.
Merci.
J'ai une question urgente :
Existe t-il des soutiens d'urgences pour une personne RQTH malade et isolée chez elle ?
Sécu ?
Aide quelconque ?
Association ?
Nous avons besoin d'infos rapidement pour Samfelsouth (dans les Bouches du Rhône), toute aide est la bienvenue.
Merci.
-
- Passionné
Re: Soutien d'urgence pour un autiste souffrant et isolé
Bonjour,
Je sais qu'en Moselle il existe un tout nouveau groupe d'intervention mobile qui se déplace au domicile mais je ne sais pas si cette structure existe dans ta région.
Bon courage, sinon essaie d’appeler un SESSAD autisme pour voir s'ils n'ont pas des adresses.
Je sais qu'en Moselle il existe un tout nouveau groupe d'intervention mobile qui se déplace au domicile mais je ne sais pas si cette structure existe dans ta région.
Bon courage, sinon essaie d’appeler un SESSAD autisme pour voir s'ils n'ont pas des adresses.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.
-
- Prolifique
Merci Davia8, je vois ça.
-
- Prolifique
Je ne connais pas mais je vous souhaite de rapidement trouver de l'aide, mais quelle type d'aide?
Rendre visite a la personne ? l'aider dans les taches ménagère? l'aider dans des démarches?
Peut etre contacter le CRA PACA pour avoir des coordonnées d'asso?
Rendre visite a la personne ? l'aider dans les taches ménagère? l'aider dans des démarches?
Peut etre contacter le CRA PACA pour avoir des coordonnées d'asso?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Peut-être aussi se renseigner auprès du service social de la mairie, certains services interviennent selon les cas pour les familles, les personnes âgées, les personnes handicapées, et sinon connaissent le secteur associatif.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Ma femme est aide à domicile, sam peut peut-être avoir des heures via la MDPH ? C'est plus pour des interventions au quotidien que pour des situations d'urgence (mais post op ça peut peut-être rentrer dans ce cadre). Parfois rien que ce contact là peut-être important et/ou apprécié.
Bon courage, en espérant que vous trouviez vite.
Bon courage, en espérant que vous trouviez vite.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-
- Prolifique
Merci Astro.
Je vais voir ça.
Je vais voir ça.
-
- Prolifique
Sam va consulter le chirurgien à l’hôpital pour une vérification compte-tenu de ses malaises.
Il.elle ne sait pas si il.elle devra rester.
Laisser Jenna seule est très compliqué.
Il.elle ne sait pas si il.elle devra rester.
Laisser Jenna seule est très compliqué.
-
- Prolifique
Jenna peut peut-être rester chez Sam, câlinée par la maman de Sam?
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Prolifique
pour continuer la réflexion collective, je propose de réfléchir ensemble à:
comment organiser la vie quotidienne et assurer la sécurité d'un(e) autiste vivant seul ,en hospitalisation à domicile.
Cà peut servir pour Sam, et aussi pour d'autres ensuite...
comment organiser la vie quotidienne et assurer la sécurité d'un(e) autiste vivant seul ,en hospitalisation à domicile.
Cà peut servir pour Sam, et aussi pour d'autres ensuite...
-
- Prolifique
Pas de maman justement...
Et puis tout dépendra du temps d'hospitalisation, si hospitalisation il y a.
On croise les doigts.
On croise les doigts.
-
- Prolifique
donc,
1) identifier les besoins
2) identifier les ressources dispo ou mobilisables
3)utiliser sa créativité pour répondre aux besoins identifiés avec les ressources recensées.
4)plannifier la mise en oeuvre selon un agenda a court, moyen, long terme, détaillant les actions, à mettre en route , les acteurs, l'objectif en terme de comportement observable négocié avec le bénéficiaire, la périodicité des évaluations, et de rediscussion du plan personnalisé d'hospitalisation à domicile.
1) identifier les besoins
2) identifier les ressources dispo ou mobilisables
3)utiliser sa créativité pour répondre aux besoins identifiés avec les ressources recensées.
4)plannifier la mise en oeuvre selon un agenda a court, moyen, long terme, détaillant les actions, à mettre en route , les acteurs, l'objectif en terme de comportement observable négocié avec le bénéficiaire, la périodicité des évaluations, et de rediscussion du plan personnalisé d'hospitalisation à domicile.
-
- Prolifique
et, pour vous inspirer, je me lance:
Besoin de sécurité: empêcher les problèmes d'arriver.
Pour Sam, risque de chute de tension quand elle se lève pour aller aux toilettes,et chute par terre alors qu'yel est seul(e) à la maison.
proposition: quand Sam se lève, yel appelle en vocal quelqu'un de son entourage avant de se lever, et reste en communication avec son portable jusqu'au moment ou yel se recouche.Ainsi, si l'interlocuteur entend qu'il y a un problème, il peut directement appeler l'infirmière des soins à domicile, (qui aura reçu un double des clé de l'entrée), infirmière qui peut immédiatement se rendre au domicile et évaluer la situation et les mesures à prendre, en étant connue de Sam, et connaissant ses besoins particuliers.
Coût: ...pas cher, au vu des avantages!
La sécurité d'une hospitalisation en service de droit commun, sans les inconvénients pour les bénéficiaires.
Besoin de sécurité: empêcher les problèmes d'arriver.
Pour Sam, risque de chute de tension quand elle se lève pour aller aux toilettes,et chute par terre alors qu'yel est seul(e) à la maison.
proposition: quand Sam se lève, yel appelle en vocal quelqu'un de son entourage avant de se lever, et reste en communication avec son portable jusqu'au moment ou yel se recouche.Ainsi, si l'interlocuteur entend qu'il y a un problème, il peut directement appeler l'infirmière des soins à domicile, (qui aura reçu un double des clé de l'entrée), infirmière qui peut immédiatement se rendre au domicile et évaluer la situation et les mesures à prendre, en étant connue de Sam, et connaissant ses besoins particuliers.
Coût: ...pas cher, au vu des avantages!
La sécurité d'une hospitalisation en service de droit commun, sans les inconvénients pour les bénéficiaires.
-
- Prolifique
ok...mais si sa maman était irremplacable pour Sam, il y aurait peut-être moyen de trouver quelqu'un qui habite pas trop loin et viendrait s'occupper de la fille-chatte?Astragale a écrit :Pas de maman justement...
On croise les doigts.
-
- Prolifique
Sam a aussi besoin de se nourrir, mais a sans doute des besoins particuliers, préférences/aversions... inutile de chercher une livraison de repas à domicile standart, de droit commun: le plus gros du plateau ne lui conviendra pas! De plus, il faut tenir compte du régime spécial imposé par l'opération chirurgicale. Comment faire pour se nourrir correctement quand on n'est pas en capacité de rester debout devant les casseroles?
Proposition: acheter sur internet avec livraison à domicile, et laisser Sam rédiger ses menus en choisissant dans le large catalogue des traiteurs frais /plats surgelés qui livrent son adresse, inciter Sam à évaluer si les menus plannifiés sont suffisamment équilibrés; organiser la livraison à un moment où un intervenant est présent à son domicile, et rangera les denrées. Organiser le réchauffage du plat par l'intervenant du soir, que Sam mangera au lit..Chaque matin, poser à portée de main sur la table de nuit l'hydratation prévue pour la journée, afin que Sam puisse boire sans quitter son lit, et permettra de suivre que la quantité est suffisante.
Proposition: acheter sur internet avec livraison à domicile, et laisser Sam rédiger ses menus en choisissant dans le large catalogue des traiteurs frais /plats surgelés qui livrent son adresse, inciter Sam à évaluer si les menus plannifiés sont suffisamment équilibrés; organiser la livraison à un moment où un intervenant est présent à son domicile, et rangera les denrées. Organiser le réchauffage du plat par l'intervenant du soir, que Sam mangera au lit..Chaque matin, poser à portée de main sur la table de nuit l'hydratation prévue pour la journée, afin que Sam puisse boire sans quitter son lit, et permettra de suivre que la quantité est suffisante.