perte soudaine de tonus musculaire

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
bidouille
Prolifique

Re: perte soudaine de tonus musculaire

Message par bidouille »

C'est ce que je vais faire je pense.

Bon hier il était malade et pesée mesure chez la toubib, résultat il est très maigre et a dégringolé les courbes de poids. Alors je me pose la question est ce que bêtement il ne mange pas suffisamment et nous ferait des crises "hypoglycémies" .
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

Pour avoir une idée si ça peut être le cas... note les heures des repas et les heures où ça arrive, si c'est juste après une activité physique ou environ 1h1/2 - 2h après un repas (hypoglycémie post-prandiale)... ou si ça n'est corrélé ni à l'activité physique ni aux repas.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Peut-être que tu peux lui donner une boisson sucrée ou quelques morceaux de sucre pour voir si cela stoppe son "effondrement musculaire". Il a eu un bilan sanguin récemment, il me semble...
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

je l'ai pesé chez moi et pas le meme poids que chez la toubib ...
on dois lui faire une analyse de sang des qu'il sera remis de sa gastro
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

je trouve aussi que ca demande d'être investigué par un médecin, car ca peut ressembler à une crise d'épilepsie, beaucoup plus fréquente chez les TSA que dans la population générale.
Et, pour montrer ce dont il s agit au medecin, c'est indispensable de le filmer avec ton tel, pendant toute la durée de la crise si possible, en montrant à la caméra son tonus musculaire par ex en prenant son bras et le laisser retomber.. la fin de la crise est également très intéressante, à filmer, si le médecin peut voir une vidéo ou il se redresse et redémarre d'un coup , comme tu le décris, c'est précieux pour conforter un diag et exclure la simulation, manipulation, etc....Le diagnostic sera posé par EEG de 24h, à répéter si pas de crise observée.
Pendant une crise, même s'il semble rester conscient, mais absent, le coucher sur place en position latérale de sécurité,(car s'il vomit par réflexe, ca risque de couler dans ses poumons et ca fait des dégâts) et rouler un vêtement en boule pour le caler, le couvrir d'une couverture ou une veste pour qu'il ne se refroidisse pas trop
Enfin, si tu en as la possibilité, l'emmener aux urgences juste après une crise permet quelquefois de capter la queue de la tempête cérébrale (si c est bien cela), et une prise de sang spéciale permet parfois de trouver le marqueur biochimique des grosses crises d'épilepsie généralisée.
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
Djinpa
Prolifique

Message par Djinpa »

bidouille a écrit :Bonjour a tous,

Je suis la maman d'un petit garçon de 7 ans diagnostiqué asperger.

Mon fils a des sorte de crises... Le psychomotricienne m'a conseillé de le laisser sur le sol quant c'est possible car elle pense qu'il a besoin de surface dur a ce moment la. C'est possible a la maison mais pas nécessairement a d'autres endroits.
... la psychomot pense qu'il a besoin de surface dure... je trouve le conseil un peu léger, j'espère qu'elle t'a aussi référée vers ton médecin traitant ou les urgences ped!!!
Si ce n'est pas le cas, comment explique-t-elle ce "besoin de surface dur"? un besoin psychologique? à analyser? avec transfert et contretransfert?La seule utilité d'une surface dure dans un cas comme ton fils, c'est éviter qu'il s'étouffe avec la bouche/nez enfoui dans le mou de l'oreiller, quand il n'a pas le tonus suffisant pour redresser la tête.
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre