On est revenu ...
Elles étaient 7 engagées de son club pour le championnat de France de Lamotte-Beuvron.
Sa copine A***k (aspie aussi et avec qui elle s'entend comme une sœur jumelle, 3 mois d'écart), s'est cassé le bras 2 jours avant de partir à Lamotte. Dur, dur. Une année de foutu ! Mais elle est quand même venue voir les copines en CSO.
Pour la première manche, Lucie a fait un parcours sans faute avec son nouveau poney, ce qui l'a classée 9ème au niveau national (Club poney 1 benjamin 12 ans).
Dans la seconde manche, elle a fait tomber une barre, et au classement final, elle est 26ème au national.
Sortie en pleurs, mais après réflexion, c'est pas si mal pour ce nouveau couple. Elle fera mieux l'an prochain.
Dans le groupe, la meilleure classée en Club poney 1 cadet (14 ans 1/2), a terminé 6ème et a eu le droit avec les 10 premières à la Marseillaise et la tournée d'honneur avec son trophée. Et à un baptême dans le Beuvron.
Les autres copines ont fait des bons scores. On a eu aussi en catégorie Ponam une 14ème et un 21ème.
L'an prochain, Lucie évoluera en Ponam D4 et D3. C'est plus technique que Club Poney, et cela lui ira mieux (concentration).
Chose étonnante: on a rencontré l'ancien propriétaire de son poney, qui nous a fait la remarque que son poney se concentre mieux quand c'est plus technique et qu'il a déjà participé en Ponam D1 avec des parcours sans faute. Preuve que chevaux comme humains se concentrent mieux devant la difficulté.
J'illustrerai temporairement de quelques photos d'ici quelques jours.