Ah oui pardon, je pensais que j'en avais mis unAsperGuerre a écrit :
bézèdach44 j'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de comprendre si tu ironisais ou non et que je ne suis toujours pas sûre de mon interprétation, si tu pouvais mettre un smiley la prochaine fois pour orienter ça aiderait...
Primaires de la droite et du centre.
-
- Prolifique
Re: Primaires de la droite et du centre.
Autiste.
-
- Prolifique
n'empeche qu'il y aurait pas eu les primaires ouvertes Sarko aurait été aux présidentielles et on aurait eu Hollande vs Le Pen çar les gens de gauche voteraient ni Sarko ni Le Pen et Lens gens de droite voteraient la plupart Le Pen çar en auraient marre.
Puis au second tour les gens de droite Le Pen çar ne peuvent pas blérer Hollande et pas mal de gens de gauche voterait Hollande mais pas assez.
Le Pen aurait gagné
Perso j'aurai ete curieux de savoir à quoi çela menerai (manif, économie, relations entre chacun...) mais avec possibilité d'appuyersur le bouton visionner plus loin puis annuler.
Beaucoup de gens ne lisent que très partiellement et retiennent çe qui est le plus facile et le plus pertinent, ils associent deux choses qui ont rien à voir soit par naïveté soit pour décrédibiliser des personnes qu'ils n'aiment pas et qu'on les plaigne.
Les gens souvent s'en foutent des détails, meme chez certains
Puis au second tour les gens de droite Le Pen çar ne peuvent pas blérer Hollande et pas mal de gens de gauche voterait Hollande mais pas assez.
Le Pen aurait gagné
Perso j'aurai ete curieux de savoir à quoi çela menerai (manif, économie, relations entre chacun...) mais avec possibilité d'appuyersur le bouton visionner plus loin puis annuler.
Beaucoup de gens ne lisent que très partiellement et retiennent çe qui est le plus facile et le plus pertinent, ils associent deux choses qui ont rien à voir soit par naïveté soit pour décrédibiliser des personnes qu'ils n'aiment pas et qu'on les plaigne.
Les gens souvent s'en foutent des détails, meme chez certains
et c'est une honte de dire que la Shoah est un detail.Spoiler : :
Modifié en dernier par Alone3545 le mardi 22 novembre 2016 à 11:51, modifié 1 fois.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modérateur
Il y a une forme de démagogie dans ce genre de propos, je trouve. Toujours "les français", ou le nom d'une personnalité connue qui dit... Les français c'est une notion abstraite qui ne renvoie pas à grand chose, les français ne veulent pas ; pas plus qu'ils veulent quelque chose d'ailleurs en tant qu'entité immatérielle. Je trouve cela dangereux de parler des français au sens général.Vincent Dedienne disait sur France inter "je n'aime pas les politiques, peut être parce que je préfère les vrais acteurs", et c'est vrai que je commence à trouver que ça devient vraiment trop "comme un jeu", chose que les français pointent déjà assez du doigt sur le plan du côté très acting de la politique.
Le côté téléréalité que tu évoques, c'est d'abord parce que c'est ce qui plaît aux gens, avant d'être nécessairement la faute des médias, qui sont juste complices d'un nivellement par le bas. Le dernier débat de la primaire a été qualifié d'ennuyeux et soporifique parce que trop technique, mais quand il s'agit d'axer beaucoup plus sur les questions de société simples à comprendre, le niveau du débat est critiqué. Ce n'est pas une mentalité qui fait avancer, je trouve.
Quelle formule adopter pour que cela soit compréhensible au plus grande monde ? Ou peut-être que la solution au problème ne se trouve pas ici, mais au fondement d'autres problématiques beaucoup plus complexes qui commencent dès les premières années de l'éducation ?
Comment les politiques doivent-ils composer avec cette réalité ? En plus il y a plusieurs définitions du politique. Le politique, la politique, les politiques, et politique en tant qu'adjectif. Aucun de ces termes n'a le même sens. C'est un nœud de la pensée. .
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Modératrice
Je suppose que tu cites des propos auxquels tu n'adhères pas ? Tu devrais être plus explicite à ce sujet, parce que j'ai eu un doute. Ce que tu écris a déjà été sanctionné par la loi, fait attention...Alone3545 a écrit :Les gens souvent s'en foutent des détails, meme chez certainset c'est une honte, la Shoah est un detail.Spoiler : :
Au passage, vous croyez vraiment que les électeurs se basent en majorité sur le programme des candidats ?
J'ai aussi l'impression que vous ignorez/minimisez le passé de Juppé pour croire qu'il a une chance. Vous n'avez peut-être pas l'âge de vous souvenir quand les titres dans les médias portaient sur son record d'impopularité en tant que premier ministre. Ni quand il a voulu vendre Thomson à Daewoo pour 1 euro symbolique en affirmant que ça ne les valait même pas. etc. Je crois que beaucoup de français en ont gardé une image très négative et ne sont pas prêts à voter pour lui.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Propos corrige suite à une erreur de ma part .
Modifié en dernier par Alone3545 le mardi 22 novembre 2016 à 11:53, modifié 1 fois.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Je ne me suis pas relu je voulais dire que beaucoup de français ne chercher pas à réfléchir et s'en moque des détails et que c'était une honte par exemple avec Le Pen de considérer la Shoah comme un detail
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modératrice
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Prolifique
Mdr c'est tout à fait ça l'affiche, n'empêche Sarko c'est bien tapé l'affiche et il n'est pas le seul avec Copé (Le Sarko bis)
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Voilà Fillon m'apparaît beauciup plus sympathique tout d'un coupLa nièce de Marine Le Pen a critiqué le "soi-disant conservatisme" dont se prévaudrait M. Fillon.
"Je suis un peu étonnée parce qu'on va prendre l'emblème de ce soi-disant conservatisme, (alors que) le mariage homosexuel, il ne veut pas revenir dessus et même pas d'ailleurs revenir sur l'adoption", a-t-elle dit.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Modérateur
J'admets que de sa bouche, moi aussi. .Ixy a écrit :Voilà Fillon m'apparaît beauciup plus sympathique tout d'un coupLa nièce de Marine Le Pen a critiqué le "soi-disant conservatisme" dont se prévaudrait M. Fillon.
"Je suis un peu étonnée parce qu'on va prendre l'emblème de ce soi-disant conservatisme, (alors que) le mariage homosexuel, il ne veut pas revenir dessus et même pas d'ailleurs revenir sur l'adoption", a-t-elle dit.
-
- Prolifique
Ah bon? le Pen ment car Fillon est un ennemi pour elle. Mauvaise foi de sa part
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Passionné
Aucun souci, j'étais juste super gênée de pas comprendre, j'avais peur de dire un truc déplacébézèdach44 a écrit :Ah oui pardon, je pensais que j'en avais mis unAsperGuerre a écrit :
bézèdach44 j'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de comprendre si tu ironisais ou non et que je ne suis toujours pas sûre de mon interprétation, si tu pouvais mettre un smiley la prochaine fois pour orienter ça aiderait...
Ouep, je suis d'accord avec toi sur ce point. J'ai écrit vite et j'ai utilisé un raccourci très réducteur, et cette expression ne veut plus rien dire d'ailleurs. En me relisant ça fait très utilisation de propos pour rien dire, mais j'avais juste écouté son podcast la veille et c'est ça qui m'est venu à l'esprit, je ne voulais pas "plagier" donc je l'ai cité.Castiel a écrit :Il y a une forme de démagogie dans ce genre de propos, je trouve. Toujours "les français", ou le nom d'une personnalité connue qui dit... Les français c'est une notion abstraite qui ne renvoie pas à grand chose, les français ne veulent pas ; pas plus qu'ils veulent quelque chose d'ailleurs en tant qu'entité immatérielle. Je trouve cela dangereux de parler des français au sens général.Vincent Dedienne disait sur France inter "je n'aime pas les politiques, peut être parce que je préfère les vrais acteurs", et c'est vrai que je commence à trouver que ça devient vraiment trop "comme un jeu", chose que les français pointent déjà assez du doigt sur le plan du côté très acting de la politique.
Le côté téléréalité que tu évoques, c'est d'abord parce que c'est ce qui plaît aux gens, avant d'être nécessairement la faute des médias, qui sont juste complices d'un nivellement par le bas. Le dernier débat de la primaire a été qualifié d'ennuyeux et soporifique parce que trop technique, mais quand il s'agit d'axer beaucoup plus sur les questions de société simples à comprendre, le niveau du débat est critiqué. Ce n'est pas une mentalité qui fait avancer, je trouve.
Quelle formule adopter pour que cela soit compréhensible au plus grande monde ? Ou peut-être que la solution au problème ne se trouve pas ici, mais au fondement d'autres problématiques beaucoup plus complexes qui commencent dès les premières années de l'éducation ?
Comment les politiques doivent-ils composer avec cette réalité ? En plus il y a plusieurs définitions du politique. Le politique, la politique, les politiques, et politique en tant qu'adjectif. Aucun de ces termes n'a le même sens. C'est un nœud de la pensée. .
Cela dit, même si je trouve le métier de politique difficile (eh oui), ce n'est "que de la com", c'est un métier du lien social, du savoir paraître, savoir rallier, savoir assumer et avoir les épaules pour aussi. Très clairement : c'est ça la politique. Est-ce que je suis devenue méprisante en entrant à Sciences Po ? Je ne sais pas, mais en tout cas la situation actuelle est extrêmement complexe du point de vue du rapport des citoyens aux femmes et hommes politiques. Et je ne prétendrais pas avoir la capacité de l'analyser. Pour ce qui est de la com', ça se développe sous différentes formes qui font que certaines personnes se sentent plus proches des personnalités politiques. Sur le coup, je pense beaucoup au FN avec leur hashtag #Aunomdupeuple, mais ils ne sont pas les seuls. Pas plus tard qu'hier Philippot nous comparait à The Walking Dead, après un incident à SP qui l'impliquait. J'ai regardé les commentaires justement pour voir les réactions, essayer de comprendre... Eh bien rien qu'avec un smiley et quelques phrases humoristiques il arrive à effacer tout le fond d'une idéologie, d'un programme, pour laisser place à un sentiment de "seul contre tous, seul contre les élites" dans lequel des gens se retrouvent. Mais je trouve ça très intéressant en fait.
Evidemment, quand je dis "les politiques" je parle des candidats... ce qu'il y a derrière (le fond : les conseillers etc) c'est autre chose, une autre approche de la chose politique.
Je trouve ça extrêmement étonnant que le côté télé-réalité plaise "aux gens" (je trouve cette expression aussi réductrice que "les français" par ailleurs, mais je ne vois pas quoi utiliser d'autre). J'ai plutôt l'impression que ce qui prime, en ce moment, ce sont les propos populistes. Et ça c'est vraiment inquiétant, parce qu'on ne les retrouve plus seulement chez les extrêmes. On essaie de construire de nouveaux axes politiques sans savoir où l'on va. Certes, on a besoin de changement. Mais moi je crois qu'il doit s'opérer en douceur. Pas sur la parole antisystème, parce que le système justement, n'a plus vraiment de structure, et celle ci n'était pas immobile, ne l'est pas, ses contestataires faisant partie intégrante du système.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
-
- Modérateur
En tous cas, tu rappelles cela dès que tu en as l'occasion.en entrant à Sciences Po ?
À bien des égards le vote de Fillon apparaît être un vote anti-populisme quoi qu'on en dise, il ne partage rien avec Donald Trump.
C'est-à-dire ?On essaie de construire de nouveaux axes politiques sans savoir où l'on va.
Le reste de tes propos est très généraliste, donc effectivement j'acquiesce mais c'est très global. Quel rapport direct avec la primaire de droite par exemple ?
-
- Prolifique
Je suis d'accord pour dire que le vote Fillon est un vote anti populisme
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Passionné
J'ai le droit de parler de la vie politique de ma fac... Je ne sais pas comment la nommer autrement, même si j'aimerais bien. Je disais méprisante envers les politiques, mais de fait j'ai ton point de vue. Je ne voulais pas du tout paraître rappeler ça tout le temps. Je ne suis pas du tout dans l'optique de "me la péter" par rapport à ça, d'ailleurs j'aurais plus honte qu'autre chose d'y être vu l'image que ça renvoie, et les propos qu'on me tient par rapport à mes études. Mais désolée si c'est ce qui paraît.Castiel a écrit :En tous cas, tu rappelles cela dès que tu en as l'occasion.Est-ce que je suis devenue méprisante en entrant à Sciences Po ?
À bien des égards le vote de Fillon apparaît être un vote anti-populisme quoi qu'on en dise, il ne partage rien avec Donald Trump.
C'est-à-dire ?On essaie de construire de nouveaux axes politiques sans savoir où l'on va.
Le reste de tes propos est très généraliste, donc effectivement j'acquiesce mais c'est très global. Quel rapport direct avec la primaire de droite par exemple ?
Je faisais référence à quelqu'un mais je ne peux pas développer, là (nouveaux mouvements qui se développent tels que En marche). Et pareil pour la primaire, il y a un rapport dans ma tête mais j'ai dérivé, et je ne pense pas que ce soit utile du coup, je pense qu'il n'y a plus grand chose à dire. Bref, je m'arrête là.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.