[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ixy
Prolifique

Re: Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ixy »

Il y a rien de plus relaxant que le bruit de la pluie :love: et sentir l'air humide, trop agréable :bravo:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Ixy a écrit :Il y a rien de plus relaxant que le bruit de la pluie :love: et sentir l'air humide, trop agréable :bravo:
C'est infiniment mieux que les bruits artificiels ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lia
Prolifique

Message par Lia »

Ixy a écrit :Il y a rien de plus relaxant que le bruit de la pluie :love: et sentir l'air humide, trop agréable :bravo:
Rien que d entendre le mot humide ça me crispe!
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Il faut aller vivre en région sèche. :lol:
Aspi.

Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

C'est mon côté breton :lol:
Lia
Prolifique

Message par Lia »

Rem 82 a écrit :Il faut aller vivre en région sèche. :lol:
Voui!
D ailleurs le froid sec me dérange pas!
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je viens de finir mon premier journal de rêves.
Début le : 24/09/2016
Fin le : 23/11/2016.
Rêves lucides : 4
Faux réveils : 3
Rêves normaux : 189 (soit une moyenne de 3.15 par nuit :D j'aurais préféré 3.14 pour le symbole mais tant Pi :p)
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Tiens sympa Evo ! ;)

Moi qui rêve souvent comme ça ben faudrait que j'essaie ! :lol:

Les rêves lucides purée j'adore ! :love: Les faux réveils (dans des lieux speciaux) c'est angoissant mais fascinant ! ^^

Et toi qui aime l'ufologie moi je fais parfois des rêves d'OVNI ou phénomènes bizarre dans le ciel dont je me rend compte au réveil ! :o Ça t'arrive ?

Tu vas pouvoir nourrir les scientifiques du sommeil et des rêves avec ton bijou ! :bravo:
Aspi.

Lia
Prolifique

Message par Lia »

evolution650HBn°2 a écrit :Je viens de finir mon premier journal de rêves.
Début le : 24/09/2016
Fin le : 23/11/2016.
Rêves lucides : 4
Faux réveils : 3
Rêves normaux : 189 (soit une moyenne de 3.15 par nuit :D j'aurais préféré 3.14 pour le symbole mais tant Pi :p)
Tu as remarqué une relation entre heures de sommeil alimentation et tes rêves ? ( si tu rêves ou pas si tu t en souviens ou pas...)
evolution650HBn°2
Prolifique

Non, aucun impact.
En revanche, si je ne mets pas mon réveil en plein milieu de la nuit (en réalité je le mets à sonner toutes les heures et demie), je ne me souviens de rien à mon réveil.
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Je n'avais pas vu ta réponse Rem82.

Eh bien, le premier rêve lucide que j'ai fait était en rapport avec les ovni oui, et mieux encore :
J'ai tenu une soucoupe volante dans ma main :D sauf qu'elle n'arrêtait pas de tourbillonner, je n'ai pas réussi à la stabiliser, dommage, mais c'était quand même super. J'ai touché une soucoupe volante quoi 8)

Oula, je suis loin d'être une référence en la matière, je n'en ai fait que 4 malgré mon gros investissement, c'est difficile je trouve.
Et je n'ai pas encore réussi à voler (ce qui est pour l'instant mon objectif principal).

Mais c'est vraiment fou, dans un de mes rêves, quand j'ai pris conscience que je rêvais, j'ai pris de la terre dans mes mains, je l'ai touchée, sentie... et en même temps je me disais "mais ça n'est qu'un rêve, ça n'existe pas", et pourtant je sentais que je la tenais, ça fourmillait de détails. Truc de fou.

J'espère qu' à la longue je progresserai et en ferai plus (et plus longs) que ça.
Non-diag.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Quand on fait des rêves comme ça ben la seule chose à faire : En profiter ! :mryellow: :bravo:

Un moment de magie qui n'arrive que dans ce second monde ! ^^

Parfois je fais des rêves lucides mais tellement cauchemardesques que je me dit "Allez c'est bon j'en ai marre je me réveille !" Ben j'ai eu droit à deux faux réveils de suite avant de me réveiller pour de bon ! :o

Puis les rêves on ne s'en souvient pas une fois réveille mais bizarrement 2/3h plus tard si ! :mryellow: (pour moi)

Bon sur ce je vais y retourner ... :arrow: On verra bien ce que mon subconscient me réservera ... ^^ Et je consulterait mon livre ensuite ! ;)
Aspi.

evolution650HBn°2
Prolifique

Si tu es lucide lors de tes cauchemars, alors avec un peu d'entraînement tu pourras retourner tout ça en ta faveur et les dézinguer, les cauchemars.

Les faux réveils, je n'en ai eu qu'une seule fois, mais en ai fait 3 d'affilée, c'est juste horrible, j'ai eu mal au crâne pendant 2 jours et suis sûre que c'était à cause de ça. Trop perturbant... tu te réveilles il fait jour, tu es en retard, il est 13h, puis tu te réveilles (et donc comprends que c'était un rêve), il fait encore nuit etc... et ce 3 fois de suite, trop chiant.

Pour les rêves, je mets mon réveil 3 ou 4 fois dans la nuit, et je m'en souviens désormais sitôt réveillé (pour que ça fonctionne il faut rester allongé et, sans bouger, tenter de se les remémorer - et parfois, changer sa posture permet de se souvenir d'autres).

Un truc que j'adore également, ce sont les hallucinations hypnagogiques (quoique parfois les sonores sont pénibles, on entend des voix dans tous les sens, ça n'arrête pas de brailler). Les flash visuels sont aussi assez étonnants.
Le cumul des deux juste impressionnant.
J'ai également pu (une fois seulement) faire une rêverie ; cet état où on vit une scène mais on n'est pas vraiment endormi, pourtant on voit les images, on marche etc, tout en se demandant si on pense ou si on rêve.

Dans un des rêves lucides que j'ai fait, j'ai tenté de voler... gros fail =D j'ai fait la brasse lol, ben ça n'a pas marché.
Chose amusante, les 4 fois, après avoir fait un RL, dans le rêve qui suivait (rêve normal) je racontais à un personnage que je venais de faire un rêve lucide.
Non-diag.
evolution650HBn°2
Prolifique

Ah et, j'en profite pour dire que durant une de ces nuits, j'ai rêvé d'une rencontre IRL asperansa : D
C'était le 20 octobre.
On était dans une grande maison, je me souviens de Freeshost qui cuisinait du riz et qui avait un serre-tête rose, de Loup et d'une dame (vieille et vraiment très grosse) qui l'accompagnait et qui veillait à la bonne ambiance générale.
Aussi qu'à un moment l'ambiance était tendue car quelqu'un a volontairement mis de la viande dans le riz alors qu'il y avait beaucoup de végétariens, et j'ai bien vu qu'il avait fait exprès d'en mettre mais il niait.
Et ensuite on rentrait chez nous à pieds.
Non-diag.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Rêve prémonitoire ? :mrgreen: