Moi je suis de la partie basse du qi du forum

C'est vrai.Mais comme c'est généralement considéré comme valorisant d'être "surdoué", il y a une tendance chez certains à intégrer des critères moins clairs pour le dépistage, histoire de se faire des sous. C'est très problématique.
Et moi qu'est ce que je peux dire ?Ixy a écrit :En tout cas je suis impressionné par la longueur des discussions à chaque fois qu'on aborde le sujet du qi alors qu'en principe ca ne devrait pas être sujet à questions.
Moi je suis de la partie basse du qi du forum![]()
![]()
Les beaux parleurs ne sont pas les plus intelligent (même si ils ne sont pas les plus bêtes)Rem 82 a écrit :Et moi qu'est ce que je peux dire ?Ixy a écrit :En tout cas je suis impressionné par la longueur des discussions à chaque fois qu'on aborde le sujet du qi alors qu'en principe ca ne devrait pas être sujet à questions.
![]()
![]()
Puis ne quasiment pas parler ne veut pas dire qu'on est pas intelligent !
Oui comme l'a dit la collection "pour les Nulles", on peut gagner du QI par entrainement. Certes il y a la génétique mais il y a surtout l'environnement dans lequel que l'on grandi et qui nous forge et cela vaut bien plus que le reste. C'est comme le sport qui certes est un petit peu génétique mais est surtout du à l'environnement et encore plus à l'entrainement.AsperGuerre a écrit :l'autre (test QI) insinue que c'est un don, un cadeau
Il n'est pas normal de classer les intelligences, car si on le fait, on insinue une inégalité des races comme où certains peuples couraient plus vites et d'autres seraient meilleurs en natation (et encore ce n'est qu'un exemple).AsperGuerre a écrit :L'une instaure une hiérarchie qui n'a pas lieu d'être,
Oui et non car l'homme à une morphologie et un cerveau tel qu'il peut être évolué technologiquement et éviter de s'ennuyer seulement voilà il y a des histoires compliqués et plus de taches à faire et on ai obligé de réfléchir ce qui est plus dure que d'agir avec son instinct.AsperGuerre a écrit :à moins qu'on considère la vie et la condition humaine, dans leur ensemble, comme un cadeau
Non, tu ne serais pas ingénieur diplômé, et maintenant doctorant. Heureusement que t'es ici, souvent.Ixy a écrit :En tout cas je suis impressionné par la longueur des discussions à chaque fois qu'on aborde le sujet du qi alors qu'en principe ca ne devrait pas être sujet à questions.
![]()
La condition pour ça serait que le spectre couvert par le test soit suffisant. Car ta phrase semble impliquer qu'il est envisageable que ce test couvre l'ensemble du spectre des performances cognitives. A ma connaissance trop peu d'efforts ont été faits pour déterminer l'étendue précise de ce spectre pour qu'il soit confortable d'utiliser un mot très générique pour affirmer quelque chose.Bubu a écrit :Cela pourrait définir vos performances cognitives à cet instant précis. C'est tout.
Tout dépend comment est construit ce nombre. On pourrait numéroter l'ensemble des humains vivant aujourd'hui, ou même l'ensemble des créatures vivantes ayant existé. Ou l'ensemble des cellules a noyau ayant existé. On pourrait aller en jouant sur la décomposition en nombres premiers attribuer à chaque individu un nombre précis qui décrit entièrement et de façon unique chacune des cellules qui composent l'individu, en intégrant la liste des identifiants uniques de chaque cellule qui le compose.Bubu a écrit :Alors s'accrocher à un nombre pour définir sa façon de penser, c'est honteux, pitoyable.
Comment définis tu compétents ? Est ce qu'on ne devrait pas rester maître un minimum de ce qui nous concerne nous ? Si un médecin te file le mauvais traitement, tu risques de mourir, il conseille, tu payes. Dire "faites aveuglément confiance aux médecins compétents en toute circonstance" me semble aller un peu vite en conseil sur le plan déontologique. Sauf à intégrer à la notion de compétence, quelque chose qui justifierait ce choix.Bubu a écrit :Laissez les professionnels, compétents, interpréter le 'spectre' de vos QIs, et l'utiliser intelligemment. Et fermez votre grande gueule : vous, comme moi, ne savons pas ce que le QI signifie.