Corrélation entre TSH, fatigue et hypersensibilités ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
AsperGuerre
Passionné

Corrélation entre TSH, fatigue et hypersensibilités ?

Message par AsperGuerre »

Bonsoir,

Après un rendez vous ORL (la première fois que j'y allais) basé sur des angines à répétition, le médecin du centre médical m'a envoyé faire une prise de sang relative à la TSH (thyréostimuline), après m'avoir posé des questions sur ma fatigue puis sur mes hypersensibilités (après avoir évoqué le domaine des allergies). Ont aussi été évoquées les insomnies, et la personne a pris mention du fait que je suis en cours de diagnostic pour le SA.

J'ai lu que la variation de la TSH était fréquente en cas de grossesse. Mais certains d'entre vous ont-ils été orientés vers un dosage de la TSH pour les mêmes raisons (or possibilité de grossesse du coup) ?

Je ne pense pas être dans la mauvaise discussion, je ne suis pas diagnostiquée TSA et le seul post existant à ce sujet est dans l'onglet "autisme".
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
Ixy
Prolifique

Re: Corrélation entre TSH, fatigue et hypersensibilités ?

Message par Ixy »

Ca fait partie des examens classiques quand il est sujet de fatigue.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Comme le dit Ixy, les problèmes de thyroïde peuvent être à l'origine d'une fatigue importante, donc c'est quelque chose à vérifier. Je crois que les hypothyroïdies (hashimoto p. ex.) sont relativement fréquentes chez les femmes. Rien à voir avec une grossesse. ;)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
astro
Prolifique

Message par astro »

J'allais dire le contraire, que c'est en rapport avec la grossesse :D . C'est hormonal et une grossesse peut complètement changer le dosage du traitement (ça a été le cas de ma femme).
Flower : pourquoi tu dis que ça n'a pas de lien ?

Mais en tout cas c'est effectivement répandu.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
Flower
Intarissable

Message par Flower »

"Rien à voir avec une grossesse" parce que la vérification du taux de TSH est un examen assez standard en cas de fatigue continue, et pas liée au fait que la personne soit (potentiellement) enceinte.
Après pour une femme qui a des problèmes de thyroïde, bien sûr il faut adapter le traitement en cas de grossesse.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
astro
Prolifique

Message par astro »

Ah oui d'accord je n'avais pas vu ça comme ça, effectivement.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
AsperGuerre
Passionné

Message par AsperGuerre »

Ah, c'est super étrange qu'aucun médecin ne fait fait faire ce test avant... D'où l'étonnement de l'ORL si c'est assez standard. Merci pour vos réponses !
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.