Grâce au débat que j'ai soulevé, je vois bien la différence d'opinion entre NT et NAT.
Personnellement, je penche évidemment vers l'avis de Florence et Jonquille, car il est vrai que sans médecin, aucune reconnaissance de l'autisme (ou autre TED) n'est possible. Aucun suivi ni soutien (orthophoniste, AVS...) n'est donc possible sans le passage par la case "médecin", et c'est tout de même ce dont nos enfants ont besoin pour bien grandir et être capable de s'intégrer à la société le mieux possible.
Pour être claire, mon seul soucis actuellement est d'aider Estéban à être heureux, mais également à être capable d'apprendre dans les meilleures conditions qu'il soit, et ce, pour son avenir d'adulte. Et quand je dis que je suis à la recherche d'un "médecin", c'est une manière pr moi d'appeler toute personne SERIEUSE capable de me conseiller et d'apporter le bien être et l'équilibre nécessaire à mon fils. Je ne suis pas contre la phytothérapie, l'osthépathie.... mais je sais qu'il y a certainement bq de "solutions" (je n'ose même pas parler de "thérapie" !) que je ne connais pas encore, et qui pourraient apporter un peu de calme dans notre foyer.
Estéban est comme il est, et je l'aime ainsi, mais c'est bien parce que je l'aime que je veux l'aider à être fort pour affronter les regards et réflexions de ceux qui traverseront sa vie. Il est intelligent, et a une super mémoire, il apprendra donc vite, mais faut il encore qu'il soit capable de rester concentré plus de 5 minutes......