Castiel a écrit :Il ne peut pas être thatchérien vu comment il est conservateur sur les sujets sociétaux.
Thatcher était conservatrice.
Thatcher était la seule de son parti à avoir voté l'autorisation de l'IVG et la dépénalisation de l'homosexualité en 1969. C'était une vraie libérale, en aucune manière elle ne voulait donc intervenir sur ces sujets personnellement.
Dommage pour NKM sinon.
Il n'y a qu'une seule vérité ! Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
Selon les résultats communiqués par la haute autorité de la primaire sur 2 900 bureaux dépouillés, François Fillon obtient 42,8 % des voix, devant Alain Juppé à 26 % et Nicolas Sarkozy à 24,4 %. Il reste plus de 8 000 bureaux à dépouiller.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Tu me demandes lequel les sarkozystes haient le plus entre Fillon et Juppé ?
J'avoue que malgré ma passion pour les sciences politiques, je suis totalement incapable de te répondre. .
Castiel a écrit :
Thatcher était la seule de son parti à avoir voté l'autorisation de l'IVG et la dépénalisation de l'homosexualité en 1969. C'était une vraie libérale, en aucune manière elle ne voulait donc intervenir sur ces sujets personnellement.
Dommage pour NKM sinon.
Ben en tout cas son parti s'appelait le parti conservateur
@Alone : Thatchérien ça veut dire qui se reconnaît dans l'action politique de Margaret Thatcher (années 1980 au Royaume-uni)
freeshost a écrit :S'il y a un duel Fillon-Juppé, vers lequel des deux candidats les sarkozystes jetteront-ils leur dévolu ?
A priori plutôt Fillon, à part si Sarkozy donne des consignes de vote dans le sens contraire.
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Le concept de "conservateur" au sens anglo-saxon du terme n'est pas la même chose qu'en France.
Par surcroît, elle n'avait effectivement pas le même esprit du Parti qu'Edward Heath ou Anthony Eden pouvaient avoir.
Castiel a écrit :Tu me demandes lequel les sarkozystes haient le plus entre Fillon et Juppé ?
J'avoue que malgré ma passion pour les sciences politiques, je suis totalement incapable de te répondre. .
Hum perso je dirais qu'ils detestent plus Juppé. J'ai vu plusieurs fois trainer sur twitter des tweets surnommant Juppé "Ali" Juppé (a cause de ses propos sur l'immigration).
Et puis les millitants d'extrême droite, ça c'est sur qu'ils detestent plus Juppé
Quand je me dis que aux US ils ont Trump, en Grande-Bretagne ils ont May, qui sont pour le coup des vrais faux libéraux, et qu'en France ceux qui font carton plein c'est Macron et Fillon, je me dis que c'est le monde à l'envers.
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Castiel a écrit :Le concept de "conservateur" au sens anglo-saxon du terme n'est pas la même chose qu'en France.
Quelles sont les différences ? Et aux États-Unis, est-ce encore un autre conservatisme ? Et dans d'autres pays ?
En général, les conservateurs anglo-saxons sont beaucoup plus libéraux (Reagan, Thatcher, Cameron...).
Mais comme le dit Ixy, c'est un peu le monde à l'envers là...
Je suis content que Juppé progresse cela dit pour le coup.
Ixy a écrit :Quand je me dis que aux US ils ont Trump, en Grande-Bretagne ils ont May, qui sont pour le coup des vrais faux libéraux, et qu'en France ceux qui font carton plein c'est Macron et Fillon, je me dis que c'est le monde à l'envers.
Ixy a écrit :Quand je me dis que aux US ils ont Trump, en Grande-Bretagne ils ont May, qui sont pour le coup des vrais faux libéraux, et qu'en France ceux qui font carton plein c'est Macron et Fillon, je me dis que c'est le monde à l'envers.
Pourquoi le monde à l'envers ? Je comprends pas trop