Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Castiel a écrit : . Je porte personnellement des lunettes de repos avec des verres antireflets pour supporter ma très grande consommation d'ordinateur (>10h par jour quand je n'ai pas cours, et maintenant que je vais à la faculté avec cela n'arrange rien).
J'adore porter des lunettes, l'effet que ça me fait au visage, ce genre de choses. C'est quelque chose que j'adore tout particulièrement.
Ah ! Je croyais que tu portais différentes paires de lunettes sociologiques.
Modifié en dernier par freeshost le dimanche 13 novembre 2016 à 16:44, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Il y a des gens qui n'ont aucun problème de vue et qui aiment bien porter des lunettes juste pour se faire un charme supplémentaire à se faire beau/belle.
Sur l'opération: la sécheresse oculaire est un des effets secondaires les plus fréquents après une opération de la myopie. Depuis que je l'ai fait, je dois mettre des larmes artificielles, parce qu'en fait j'avais déjà les yeux un peu secs avant (mais je l'ignorais). Personnellement, je trouve ça toutefois beaucoup moins contraignant que de porter des lunettes toute la journée, donc je ne regrette pas.
J'ai été opérée par PKR (donc pas de capot), c'est soi-disant plus douloureux et le temps de récupération est plus long. J'ai eu du paracétamol donc la douleur, je n'ai pas trop remarqué, en revanche je pouvais à peine ouvrir les yeux les 2-3 premiers jours, tellement la lumière me gênait. Heureusement j'avais quelqu'un à la maison pour me ramener à la maison, m'accompagner au premier rendez-vous de contrôle (j'y suis allée quasi en aveugle), faire à manger, etc. C'est absolument indispensable. L'opération en elle-même était un peu inconfortable, mais pas douloureuse, et cela ne dure vraiment pas longtemps. J'étais surtout très stressée avant en fait.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
De mon coté l'ophtalmo, m'a dit "Vous vivez comme ça ?". Je devrait porté des lunette depuis tout petit mais comme je n’arrêter pas de les perdre ou de les cassés, ils se sont dit que c'est que j'en avait pas besoin. Du coup le peu de temps attentifs que j'ai passé en classe consistai à essayer de deviner ce qu'il y avait écrit au tableau et m'a femme s’énerve quand je lui demande de me lire les panneaux . Je crois néanmoins que bizarrement je préfère rester dans le flou.
Martin a écrit :De mon coté l'ophtalmo, m'a dit "Vous vivez comme ça ?". Je devrait porté des lunette depuis tout petit mais comme je n’arrêter pas de les perdre ou de les cassés, ils se sont dit que c'est que j'en avait pas besoin. Du coup le peu de temps attentifs que j'ai passé en classe consistai à essayer de deviner ce qu'il y avait écrit au tableau et m'a femme s’énerve quand je lui demande de me lire les panneaux . Je crois néanmoins que bizarrement je préfère rester dans le flou.
Rem 82 a écrit :En tous cas sur tes quelques photos on te voit sans lunettes ! ^^
Je te comprend c'est pas facile à supporter moi qui a besoin de lunettes de soleil lorsque je suis hyper ébloui à l'extérieur , mais j'ai du mal à les garder dans la durée ...
Voui....justement...je ne mets mes lunettes que rarement. Télé et cinéma obligé sinon je vois mal ou si je fais la copilote en voiture pour lire les panneaux
Sinon effectivement des qu ils y a du soleil c est lunettes de soleil obligatoire... Le pire c est les jours blancs!
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
Oui jours de neige et les jours ou la lumière est blanche ( je sais pas comment te dire) quant il fait un peu gris parfois aussi c est une luminosité qui me "tappe" au fond des yeux....je sais pas si c est très claire...
En été et printemps et les jours de vrai beaux en hiver le soleil donne une lumiere jaune orangée.
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)
Lorsque le ciel est voilé quoi en été. C'est plus difficile à supporter que si le ciel était bleu limpide. Et en période hivernale le soleil reste bas toute la journée alors si on l'a en face bonjour l'éblouissement !
Il me faudrait des lunettes de soleil qui s'adaptent à la luminosité utiles en période de temps changeant ça éviterait de retirer et remettre mes lunettes solaires classiques lorsque il se cache et réapparaît ... Et en plus elles glissent c'est l'horreur de devoir les redresser toutes les 10 minutes ...
Rem 82 a écrit :... Et en plus elles glissent c'est l'horreur de devoir les redresser toutes les 10 minutes ...
C est le.pire ou alors elle glisse pas parce que elle sont bien serrées mais comme ca ca sert trop et ça finit pas faire mal à la tête
Il vaut mieux qu'elles tiennent bien sûr le nez même si ça pince un peu plutôt qu'elles glissent et peut importe les mouvements elles ne bougent pas d'un micromètre !
Mais une fois retirés ça laisse des belles traces sur le nez mais qui disparaissent au bout de 20 minutes heureusement ...