Ixy a écrit :Il a trouvé le bon fillon il y en a qui aimeraient bien lui copé le sifflet.
François fillon est pas mal et a bien la carrure mais il y a deux points plus négatifs :
celui du mariage homosexuel où je ne suis pas d'accord
Celui de la suppression excessive des fonctionnaires...enfin bon si c'est des fonctionnaires territoriaux comme l'ADEME ça va mais faut pas que cela soit les profs.
Par contre avec Fillon attendez vous à plus de temps pour les subventions...apres il y en a trop dans notre société faut l'avouer...quoique
Dommage qu'aucun n'a voulu reporté le smic à 1400€ net (1700 brut environ)
Castiel a écrit :Je suis inquiet, pour ma part, de ses positions liberticides sur des sujets sociétaux comme le mariage homosexuel. J'en ai plus qu'assez qu'on veuille dicter aux gens comment ils doivent vivre. Cela s'oppose à tous les principes de mon obédience politique.
Bref, je vais aller voter Juppé moi.
Mais il a dit qu'il ne reviendrait pas dessus, non ?
Je n'ai pas de diagnostic /!\ Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Alone3545 a écrit :
Celui de la suppression excessive des fonctionnaires...enfin bon si c'est des fonctionnaires territoriaux comme l'ADEME ça va
Tu te rends compte de ce que tu écris ? ><
Lilette a écrit :
Alone3545 a écrit :
Celui de la suppression excessive des fonctionnaires...enfin bon si c'est des fonctionnaires territoriaux comme l'ADEME ça va
Tu te rends compte de ce que tu écris ? ><
J'aurai du plus parler de privatisation. Mais des sympathisant LR environ de mon âge parlais à propos de ces suppressions.
Ah oui les candidats ne vont pas donner une rose aux fonctionnaires...trop nombreux selon eux.
Je sais qu'ici personne ne veut la supression de poste de fonctionnaire sachant que la fonction publique à une mission social d'accueillir çeux qui ne peuvent pas travailler dans le privé.
Oui certain de gauche n'osent pas qu'on les voit au bureau de peur d'être prit pour menteur et qqun de droite voir qqun qui soutient une société égoiste ou raciste (la pensée de certain eh oui...)
Plutôt bon signe, pas forcément pour Juppé mais contre Sarko oui.
Les gens sympathisant LR votent plutôt Sarkozy mais les sympathisant de droite Fillon ou Juppé et ceux du centre et le la gauche Juppé.
Si Sarko ne passe pas au premier tour, cela me fera bien rire et bien fait pour lui car il se voyait déjà le candidat naturel en forcant pour être président, d'ailleurs il a grugé la queue ce matin!
Si Sarko passe pas, Le Pen a bien moins de chance d'être élu en 2017 (car c'est toujours un risque).
Puis Sarkozy a trompé tout le monde même si si il parait très honnête (plus dangereux que ceux qui sont méchant et dont cela se voit)
Ixy a écrit :Je suis venu, j'ai vu (la file), je suis reparti.
Quand je vois les files d'attentes interminables en allumant BFM TV ça me donne même pas envie de me deplacer d'un millionième de millimètre pour aller glisser un bulletin ... À moins d'y risquer une crise d'angoisse dans la file d'attente ...
"Inscrite trop tard sur les listes électorales" à quelques jours près je n'ai pas pu voter, même si mon vote aurait plutôt été symbolique (au départ, stratégique) et que je ne suis pas spécialement de cette couleur politique, c'était super important pour moi
Sinon, je pense clairement que Juppé a plus de chances à cause de son côté "rassurant"... Et apaisé. Faut avouer que Sarko ne paraît ni l'un ni l'autre. Niveau image donc, mais ça compte beaucoup. Fillon est beaucoup remonté dans les sondages ces derniers jours (sauf qu'il est trop discret selon beaucoup de gens), mais je ne pense pas que Copé a ses chances.
Nkm, je ne suis pas totalement en accord avec son programme, mais elle a des idées quoi, et sérieusement par rapport aux autres... Je trouve ça fou que le sexisme se retrouve autant dans cette primaire.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.