Bonsoir,
Trouvez-vous raisonnable de demander une dispense de note orale en langue vivante lorsque celle-ci commence à partir de 0 ?
On peut se dire que ce serait injuste dans la mesure où au lycée on note des capacités, mais que de l'autre côté la prof ne devrait pas commencer par 0 participations = 0 noté sur 20
De plus, d'un autre côté qu'il n'y a pas que des personnes autistes qui peuvent avoir des difficultés à l'orale, mais d'autres problèmes de timidité simple, etc...
Dans mon cas j'ai réussi en forçant plutôt beaucoup à avoir 3 traits en 2 participations, ce qui pour moi a été dure. Ce nombre de trait de participations ne me fera même pas un 3 car elle note 10 traits = 8 points soit 0.8 point par participations. (donc à priori 2.4 sur 20 dans mon cas, si les personnes chargés du comptage savent comptés)
Note: Je n'ai pas encore de diagnostique officiel
Participation orale au lycée noté
-
- Nouveau
-
- Modérateur
Re: Participation orale au lycée noté
Bonjour,
Une petite présentation dans la section du même nom nous permettrait de mieux te connaître et mieux comprendre ton questionnement.
Bienvenue sur le forum !
Une petite présentation dans la section du même nom nous permettrait de mieux te connaître et mieux comprendre ton questionnement.
Bienvenue sur le forum !
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.