Castiel a écrit :C'est un sujet qui m'intéresse tout particulièrement, mais je trouve que la vulgarisation proposée par l'article de l'auteur n'est vraiment pas à la hauteur de la problématique, et me paraît même un peu trop axé sur le sentimental et la subjectivité.
Si ça t'intéresse, je te conseille les livres de Stephen Hawking (notamment "une brève histoire du temps", j'aime bien aussi "Georges et les secrets de l'univers" ).
Il y a aussi Trinh Xuan Thuan et Hubert Reeves qui sont passionnants et très abordables. C'est une littérature qui demande un peu de "se mettre dedans" pour apprécier, mais ça vaut vraiment le coup
Le temps est une notion à la fois concrete et abstraite.
il peut même être ralenti ou accéléré mais à un lieu t, il ne peut y avoir de passé présentau moment même dans le futur qui a déjà eu lieu; en effet, on ne peut supprimer par exemplema naissanceen tuant moi bébé
Je n'avais pas fait attention mais ce livre est édité par les éditions Tredaniel qui ne sont certainement pas une référence en matière de fiabilité scientifique.
Toutefois, la science est actuellement en train de rejoindre certaines affirmations bouddhistes/hindouistes/taoïstes. Pratiquante de l'Advaïta depuis de nombreuses années,je trouve cela très intéressant.
Parallèlement, je suis en train de lire un excellent ouvrage sur la synchronicité, abordée par Jung. Le premier article est signé Hubert Reeve, sur l'acausalité.
Castiel a écrit :C'est un sujet qui m'intéresse tout particulièrement, mais je trouve que la vulgarisation proposée par l'article de l'auteur n'est vraiment pas à la hauteur de la problématique, et me paraît même un peu trop axé sur le sentimental et la subjectivité.
Si ça t'intéresse, je te conseille les livres de Stephen Hawking (notamment "une brève histoire du temps", j'aime bien aussi "Georges et les secrets de l'univers" ).
Il y a aussi Trinh Xuan Thuan et Hubert Reeves qui sont passionnants et très abordables. C'est une littérature qui demande un peu de "se mettre dedans" pour apprécier, mais ça vaut vraiment le coup
Merci pour les références bibliographiques.
Je les lirai l'été prochain une fois que j'aurais assuré mon passage en L2. .
Il n'y a qu'une seule vérité ! Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.