Comme un sentiment de ne pas avoir le droit d'être heureux!!

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
freeshost
Intarissable

Re: Comme un sentiment de ne pas avoir le droit d'être heure

Message par freeshost »

Ouais, à force de tout vouloir contrôler, une personne (autiste ou non) a de plus en plus peur dès qu'il y a le moindre qu'elle ne contrôle pas. Vouloir tout contrôler augmente la probabilité à la tendance paranoïaque.

Au contraire, une personne qui a l'humilité d'accepter qu'elle ne peut pas tout contrôler a une plus faible probabilité de devenir paranoïaque.

Qui (c'est le con qui) a dit que le contrôle total était synonyme de bonheur ou en était une condition nécessaire ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
grew
Occasionnel

Message par grew »

la notion du bonheur, ou le plus grand mystère de la vie à mon gout
la folie s'empare de moi, comme se sentiment est délicieux

diagnostiqué en 2012.
user3571
Prolifique

Message par user3571 »

Le droit d'être heureux commence déjà par le droit d'être soi même en s'affranchissant de la prise en compte systématique du regard de l'autre et des projections sur ce qu'il peux penser de nous.

Nous sommes des adultes, plus des écoliers, des collégiens, des lycéens, on a le droit absolu d'être une personne à part entière.

Mais qui as donc pu vous suggérer que c'était interdit de vous assumer à part entière?
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009

Si vi pacem, para bellum

Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre

Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.

Adepte de la course à pied.
Lia
Prolifique

Message par Lia »

Controleur a écrit :Le droit d'être heureux commence déjà par le droit d'être soi même en s'affranchissant de la prise en compte systématique du regard de l'autre et des projections sur ce qu'il peux penser de nous.

Nous sommes des adultes, plus des écoliers, des collégiens, des lycéens, on a le droit absolu d'être une personne à part entière.

Mais qui as donc pu vous suggérer que c'était interdit de vous assumer à part entière?
Oui bien sûr on a le droit...mais parfois même encore maintenant le regard de l'autre ( souvent de la famille et des amis proche) sans que cela parte d un mauvais sentiments ils y a à souvent des jugements sur des réactions que l on pourrait avoir. Et du coup cà rend un peu triste parce que notre côté spontané est pas toujours apprécier et on doit le contrôlé....
Si je fais pas attention que je suis contente je vais être comme une petite fille à faire des petits cris être exitée....mais à 34 ans ça passe pas toujours bien
Je suis sur l arc-en-ciel ( diagnostiquée le 06.03.2017)