Etre timide pour un mec, vraiment un handicap
-
- Prolifique
Re: Etre timide pour un mec, vraiment un handicap
Ce qu'il faut savoir cependant, c'est que beaucoup de personnes (hommes comme femmes) fonctionnent avec ces stéréotypes ce qui leur donne leur part de vérité. C'est toute la tragédie des relations H/F.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Modérateur
J'aimerais juste dire à Alone que la perception de la beauté dépend beaucoup de ton orientation sexuelle, parce que je trouve beaucoup de garçons mignons par rapport aux filles, mais ce sont des critères tout-à-fait subjectifs.
Aby. .
Je suis on ne peut plus d'accord avec Rudy sinon.
Aby. .
Non, les études de sciences politiques ont une approche beaucoup plus scientifique. On fait plus d'anthropologie politique que de débats. Éclairer le passé par rapport au présent afin de mieux comprendre le futur, et le monde dans sa pluralité et sa complexité.vous ne voyez pas comment un candidat peut séduire ses électeurs potentiels et autres indécis ? Vous ne voyez pas comment la mercatique peut séduire les clients potentiels ?
Je suis on ne peut plus d'accord avec Rudy sinon.
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Prolifique
Effeçtivement parfois Jai de fausses idées de la realite mais certaines sonr vrai du moins partiellement.
En tout cas c'est vrai je regarde JVC mais pas que Forum psychologie,journal du net, Slate forum séduction etc.
Je lit aussi des ouvrages sur le développement personnel, sur la psychothérapie de Freud et dernièrement Venus Mars de John Gray
Je regarde aussi des reportages TV comme par exemple, sur RTS, France 2 avec rout uné historie
En tout cas c'est vrai je regarde JVC mais pas que Forum psychologie,journal du net, Slate forum séduction etc.
Je lit aussi des ouvrages sur le développement personnel, sur la psychothérapie de Freud et dernièrement Venus Mars de John Gray
Je regarde aussi des reportages TV comme par exemple, sur RTS, France 2 avec rout uné historie
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Mais la psychologie sociale (tout comme l'épistémologie) fait partie de la science, pour comprendre comment les biais et les sophismes opèrent, comment le peuple se fait influencer (surtout celui avec peu de connaissances scientifiques, qui ne connaît pas les biais et les sophismes, la rhétorique et l'influence sociale, dirais-je), quoique même un public averti peut se faire enguirlander.Castiel a écrit :Non, les études de sciences politiques ont une approche beaucoup plus scientifique. On fait plus d'anthropologie politique que de débats. Éclairer le passé par rapport au présent afin de mieux comprendre le futur, et le monde dans sa pluralité et sa complexité.vous ne voyez pas comment un candidat peut séduire ses électeurs potentiels et autres indécis ? Vous ne voyez pas comment la mercatique peut séduire les clients potentiels ?
Mettre les sucreries aux caisses ou à hauteur des enfants, afficher 19.95 au lieu de 20.00, afficher 20 % de réduction, etc.
Alone3545, Freud et la psychanalyse ne sont peut-être pas les meilleures références. Quand à Vénus Mars, c'est très très stéréotypé.
Je te conseillerais plutôt :
- Psychologie sociale et
- Psychologie des préjugés et de la discrimination.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Je comprends ce que tu veux dire... mais je ne le crois pas. Je pense qu'il y a une différence entre adhérer à un stéréotype par adhérence à une norme sociale absolument obsolète en se censurant, et fonctionner réellement tel que les stéréotypes le décrivent. Ça par exemple:Ixy a écrit :Ce qu'il faut savoir cependant, c'est que beaucoup de personnes (hommes comme femmes) fonctionnent avec ces stéréotypes ce qui leur donne leur part de vérité. C'est toute la tragédie des relations H/F.
Si le stéréotype part du postulat qu'un homme sera plus sexué qu'une femme, avec des besoins sexuels quasi "vitaux" que n'auraient pas les femmes (car ce stéréotype est bien ancré dans notre société), ce n'est pas le reflet du fonctionnement sexuel réel, ni d'un homme, ni d'une femme. Et ça donne une vision sacralisée de la femme (la vierge d'un côté, la putain de l'autre) qui est complètement contradictoire avec la liberté sexuelle, ou encore qui s'ancre dans des discours assez pitoyables pour défendre, pour ne citer que ça, la clientèle des réseaux de prostitution ou bien la culture du viol, ce à quoi je faisais référence plus haut.l'homme est naturellement plus attiré par la femme que l'inverse (en tout ças pour les premières approche qui sont surtout pour le physique mais pas que :aussi comportementale).
Et je pense que oui, il est dangereux d'affirmer des propos de cette teneur (j'ai cité celui là parce qu'il était dans le fil de ma lecture, mais j'en ai déjà lu d'autres dans le passé), quand les lecteurs sont des personnes qui majoritairement sont dans l'incompréhension des interactions sociales . Je pense qu'il y a un minimum de responsabilité à prendre en compte, et je voulais simplement le souligner... Cela dit, ça reste mon opinion.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Prolifique
Je voulais simplement dire mon point de vue d'apres çe que j'entends. Apres ç.Est sans doute un probleme de naïveté de ma part.
Je fais de mon mieux pour apprendre comment les autres fonctionnent.
Donc je suppose que les affirmations : l'homme impose ses idées par le fait d'etre direct et brute contrairement à la femme où l'imposition des idées se fait par séduction, influence est fausse...
On pourrait remettre en cause Venus Mars, un bouquin qui a eu du succès qu'on m'a recommandé.
Je peut devenir dangereux c'est vrai si je fais des conneries ou que l'on se sert de moi.
C'est pour çela que çeux qui disent des conneries ou ont uné mauvaise approche de la realite doivent être avec les autres et en groupe assez important pour ne pas gober n'importe quel préjugé.
Mais bon les autistes continuent à etre rejette et à véhiculer des fausses vérité dû à l'aveugléité social et non la mechanceté
Je fais de mon mieux pour apprendre comment les autres fonctionnent.
Donc je suppose que les affirmations : l'homme impose ses idées par le fait d'etre direct et brute contrairement à la femme où l'imposition des idées se fait par séduction, influence est fausse...
On pourrait remettre en cause Venus Mars, un bouquin qui a eu du succès qu'on m'a recommandé.
Je peut devenir dangereux c'est vrai si je fais des conneries ou que l'on se sert de moi.
C'est pour çela que çeux qui disent des conneries ou ont uné mauvaise approche de la realite doivent être avec les autres et en groupe assez important pour ne pas gober n'importe quel préjugé.
Mais bon les autistes continuent à etre rejette et à véhiculer des fausses vérité dû à l'aveugléité social et non la mechanceté
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
@Alone3545: Je comprends bien pourquoi tu affirmes ces choses là, et je sais aussi que ça n'a pas pour intention de nuire. Je voulais justement le mettre en avant pour qu'il y ait une mise en garde. Et d'ailleurs, particulièrement à toi puisque c'est toi qui ait ouvert le sujet.
Pour ceci:
Pour ceci:
Effectivement, c'est faux. De base, l'autorité est considérée dans tous les cas comme une influence. "imposer ses idées", c'est un type d'autorité qui est dit "autoritaire" qui, en psychosociale, suit un schéma de comportement bien précis. Tandis que l'autorité appliqué par la séduction est un autre type d'autorité (qui tient de la manipulation) qui lui aussi, suit un schéma bien précis. Le type d'autorité appliqué selon les personnes est indépendante du fait d'être une femme, ou d'être un homme, il existe des "critères" bien plus précis et complexes. Si tu veux en savoir plus, je peux te trouver des sources bien faites à ce sujet et te l'envoyer par MP.Alone3545 a écrit :Donc je suppose que les affirmations : l'homme impose ses idées par le fait d'etre direct et brute contrairement à la femme où l'imposition des idées se fait par séduction, influence est fausse...
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Prolifique
Ok merci Rudy Si tu veut , pourrais tu me les envoyer s'il te plait ?
merci!
merci!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
La timidité n'est pas un handicap pour un mec, Alone. Pour une femme hétérosexuelle comme pour un homme homosexuel d'ailleurs.
Un gros keke mégalo plaira sans doute beaucoup moins ..... Qu'un beau brun mystérieux et discret . C'est en plus signe de sensibilité et d'intelligence.
Un gros keke mégalo plaira sans doute beaucoup moins ..... Qu'un beau brun mystérieux et discret . C'est en plus signe de sensibilité et d'intelligence.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"