Etre timide pour un mec, vraiment un handicap

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Etre timide pour un mec, vraiment un handicap

Message par Alone3545 »

J'ai vu sur des forums que contrairement à une fille ou çela peut être bien perçu etre timide (car pureté de la fille) et que quand on est un homme c'est mort et encore plus pour séduire une belle fille. Est çe vraiment vrai...hélas...ou certaines filles aiment les hommes réservé. Tenez un exemple d'un des forums.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Re: Etre timide pour un mec, vraiment un handicap

Message par Ixy »

Mais ne tiens surtout pas jvd.com comme référence :crazy:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Asriel
Modérateur

Message par Asriel »

Image
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.

Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Mine je parle pas anglais. En même temps déjà faut que je parle bien français !
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Alone3545 a écrit :J'ai vu sur des forums que contrairement à une fille ou çela peut être bien perçu etre timide (car pureté de la fille)
timide = pureté de la fille ? C'est quoi, pureté de la fille ? On accorde encore de l'importance à la virginité ? :roll:

Ou certaines personnes très sexistes voudraient que les femmes soient plus timides, et laissent le pouvoir aux hommes. :o
Alone3545 a écrit :et que quand on est un homme c'est mort et encore plus pour séduire une belle fille.
Je peux aussi avoir lu que les femmes aiment les hommes timides.

Il y a de la diversité chez les femmes comme chez les hommes, y compris dans les goûts et les attentes. Ne généralisons pas comme peuvent le faire si facilement les personnes non autistes. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Ouais, c'est ça... (Ironie) Cela doit être pour ça que mon ex, qui n'était pas seulement timide, mais probablement aussi phobique social, a fait craquer toutes les filles qu'il a rencontrées...

Il ne faut surtout pas se mettre ce genre de choses dans la tête, Alone. Il n'y a pas de règles sur ce point, les femmes sont toutes différentes, les hommes aussi, les situations également. Quelqu'un de très timide dans une situation peut l'être moins dans une autre, on peut séduire sans le chercher... Le plus important, c'est de rester soi-même.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Mon meilleur ami est extrêmement réservé, et ça semble plutôt plaire à certaines : ce sont même elles qui font le premier pas vers lui.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Ça c'est vraiment une croyance.
Les hommes mystérieux ont toujours fait craquer les filles, Alone !
Je dirais même que les filles intelligentes ne cherchent sans doute pas le profil décrit dans ce forum.
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

il y'a certainement des filles qui préfèrent un homme a l'aise ...
Mais il y'a énormément de femme qui craque pour un homme timide. Me concernant je trouve que la timidité donne un charme a un homme.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
AsperGuerre
Passionné

Message par AsperGuerre »

Oulalala mais déjà depuis quand "les filles préfèrent ceci / les hommes préfèrent cela" :naugty:
C'est comme tout, si on garde la vision hétérosexuée ( :sick: ) bah certaines filles peuvent aimer les garçons timides, d'autres moins... Puis tu peux très bien avoir été avec un garçon super extraverti, et être maintenant avec quelqu'un de très réservé, ça dépend totalement de la personne, pas d'une question de sociabilité.

Enfin moi je pars du principe qu'il n'y a pas de "préférences" et que ça arrive comme ça mais bon...

Du coup je comprend toujours pas l'idée de dire que les garçons préfèrent les filles timides et les filles les garçons "à l'aise". Déjà, la société n'est pas hétérosexuelle, donc ça ne mène à rien. Et même en se tenant aux observations ça ne change pas grand chose. Si des filles sortent avec des garçons timides/réservés, c'est tout simplement parce que l'amour et les relations ne dépendent pas d'une attitude ;)
freeshost a écrit : timide = pureté de la fille ? C'est quoi, pureté de la fille ? On accorde encore de l'importance à la virginité ? :roll:
Désolée de te dire que oui, en 2016, des hommes sont capables de sortir de pareilles idioties (et des femmes aussi, cela dit). Et crois moi, quand on te dit ça les yeux dans les yeux, tu perds foi en l'humanité.
Clémentine, 20 ans. TSA - diagnostiquée le 19/10/2017 à l'hôpital Albert-Chenevier.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Et je suis sûr qu'au contraire, un homme séduisant et timide ou humble en ferai craquer plus d'une et plus d'un.
Un gros keke mégalo sûr de lui en fera fuir beaucoup au contraire.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Georges-André
Prolifique

Message par Georges-André »

Mais il y'a énormément de femme qui craque pour un homme timide. Me concernant je trouve que la timidité donne un charme a un homme.
J'ai pas le sentiment qu'un homme timide attire spécialement les femmes, à moins qu'il soit particulièrement beau. Un type timide avec un physique quelconque, je crois pas que les filles iront vers lui.
diag SA avril 2013
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

AsperGuerre a écrit :
freeshost a écrit : timide = pureté de la fille ? C'est quoi, pureté de la fille ? On accorde encore de l'importance à la virginité ? :roll:
Désolée de te dire que oui, en 2016, des hommes sont capables de sortir de pareilles idioties (et des femmes aussi, cela dit). Et crois moi, quand on te dit ça les yeux dans les yeux, tu perds foi en l'humanité.
Ouais, malheureusement, il y a beaucoup de personnes dans certaines cultures qui accordent de l'importance à "ça".

De nouveau une manière (comme plein d'autres) de faire de la femme un objet.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

vous avez raison

Oui il ne faut pas tomber dans les généralités. Problemes mon entourage m'influence sur çela, de plus les forum psychologie, jeux video et meme dans des émissions tel secret story on entends que un mec timide c'est mort, meme dans les couloirs. Apres je pense que les filles intelligentes passent outres, çe sont celles qui sont peut être le moins à la mode mais plus tolérante et pres a faire le pas...apres mieux vaut être beau car on a beau le nier parfois, quand est un moche, on a moins de chance que quand on est beau.

Dans les clip comme ceux de la Fouine, tu peut voir la fierté (apres beaucoup de personnes ont uné fierté exacerbé d'etre avec uné meuf vierge) de coucher avec uné meuf vierge.

En effet, si elle a pas d'antecedent, il y aura moins çe risque de jalousie et parce que dans la religion, dans le parfait amour, avant le mariage religieux (pas civile) la fille doit être vierge jusqu'au mariage. Des antécédent de divorces sont mal vu et on ne peut se marier deux fois devant l'eglise. c'est peut être archaique mais c'est une tradition.
Bon je suis dans une famille conservateur.
Dans l'ideal, un homme et une femme se rencontre et restent en couple toutes leurs vie, ils se rencontrent jeunes puis font des enfants apres le mariage.
On voit çela dans de nombreux dessins animé de Disney
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Justement, concernant la musique, j'accorde de l'importance aussi aux textes. Je ne soutiens pas les groupes qui font l'apologie de la soumission de la femme à l'homme. Ils sont automatiquement proscrits.

Rajoutons que j'accorde peu d'importance à la vidéo (au clip), qui est juste un moyen supplémentaire de faire du chiffre. Quand les paroles ont du sens, la vidéo est dispensable. La chanson est à la vidéo ce que le livre est au film : laisser libre cours à l'imagination au lieu d'imposer un standard visuel.