Primaires de la droite et du centre.
-
- Modérateur
Primaires de la droite et du centre.
Bonsoir,
À trois semaines de la primaire de la droite et du centre, je me permets d'organiser un sondage (d'où le fait que je crée ce nouveau sujet) pour me renseigner auprès de la communauté d'Asperansa, quel candidat vous paraît avoir le plus de chances indépendamment de vos opinions politiques ?
Bien sûr, d'en discuter éventuellement pourquoi, ce qui serait tout-à-fait pertinent je pense !
À trois semaines de la primaire de la droite et du centre, je me permets d'organiser un sondage (d'où le fait que je crée ce nouveau sujet) pour me renseigner auprès de la communauté d'Asperansa, quel candidat vous paraît avoir le plus de chances indépendamment de vos opinions politiques ?
Bien sûr, d'en discuter éventuellement pourquoi, ce qui serait tout-à-fait pertinent je pense !
Il n'y a qu'une seule vérité !
Autiste Asperger de 19 ans. 1型糖尿病。
Je suis un Dahu, étudiant en 3A à Sciences-Po.
♔ Lien vers le serveur Discord Asperansa : https://discord.gg/autisme.
J'étais anciennement Castiel.
-
- Prolifique
Re: Primaires de la droite et du centre.
Franchement... c'est dur. Déjà Sarkozy il est mis en cause dans tellement d'affaire que je suis incapable de voter pour qu'une telle personne nous représente. Tout n'est que magouille avec lui (enfin pas qu'avec lui mais bon). Juppé, c'est pareil il a déjà été condamné, on peut douter de son honnêteté. Et puis, il a pas mal d'idées un peu trop à gauche sur les question d'immigration et compagnie. M'enfin j'avoue ne pas m'être penché plus que ça sur ce qu'ils proposent tous, parce qu'ils me gonflent à s'entre-tuer alors qu'ils sont censés être du même parti. J'aime bien les idée de Fillon, mais il est un peu mou. Les autres, je pourrais pas trop me prononcer sur eux. S'il fallait voter, je voterai Fillon je crois.
Autiste.
-
- Modérateur
Concernant Alain Juppé, il est plutôt notoire, de l'aveu même des magistrats, que sa condamnation pour les emplois fictifs de la mairie de Paris, revenait à prendre responsabilité d'une faute pour quelqu'un d'autre à l'époque où Jacques Chirac était encore Président, et où il était de ce fait sous l'immunité présidentielle.
La probité d'Alain Juppé semble donc particulièrement acquise, surtout au regard de son parcours depuis son retour à la Mairie de Bordeaux, où il tient un discours politique assez cohérent, et bien loin des sujets que tu évoques pour Sarkozy.
Sinon, quid de NKM ? .
La probité d'Alain Juppé semble donc particulièrement acquise, surtout au regard de son parcours depuis son retour à la Mairie de Bordeaux, où il tient un discours politique assez cohérent, et bien loin des sujets que tu évoques pour Sarkozy.
Sinon, quid de NKM ? .
-
- Prolifique
J'espère que ce sera Juppe, je suis plutôt a gauche mais mais j'irai voter pour lui sans doute.
NKM est imprévisible , j'ai du mal à la suivre .
NKM est imprévisible , j'ai du mal à la suivre .
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Ah je ne savais pas ça. J'avoue que la politique fait pas trop trop partie de mes interets restreints, contrairement à l'économie (quand j'étais au lycée).Castiel a écrit :Concernant Alain Juppé, il est plutôt notoire, de l'aveu même des magistrats, que sa condamnation pour les emplois fictifs de la mairie de Paris, revenait à prendre responsabilité d'une faute pour quelqu'un d'autre à l'époque où Jacques Chirac était encore Président, et où il était de ce fait sous l'immunité présidentielle.
NKM franchement de ce que j'ai vu du 1er débat de la primaire... pas du tout emballée, pas la carrure pour être présidente (enfin remarque quand on voit François Hollande.... on se dit que c'est à la portée de n'importe qui).
Perso je pense que je voterai Macron à la présidentielle (si il se présente officiellement) car s'il dit être de gauche, ses idées sont plutôt liberales j'ai l'impression.
Autiste.
-
- Prolifique
Oui clairement
Moi aussi aussi j'aime bien Macron mais je pense pas que ce soit quelqu'un qui peut incarner un pays, surtout un pays en quête de repères. et surtout j'ai pas envie qu'on se retrouve avec plein de candidatures à gauche
Moi aussi aussi j'aime bien Macron mais je pense pas que ce soit quelqu'un qui peut incarner un pays, surtout un pays en quête de repères. et surtout j'ai pas envie qu'on se retrouve avec plein de candidatures à gauche
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Prolifique
Il est plutôt jeune, a de bonnes idées. Au contraire je pense qu'il peut tout à fait faire un bon président.
Et puis comme je l'ai dit, pour moi il n'est pas de gauche. Donc on n'aurait pas plusieurs candidature de gauche, mais plutôt plusieurs de droite
Pour en revenir à ton sondage Castiel, je n'ai pas voté car la question ne me semble pas claire : "Quel candidat vous paraît le plus à même de gagner la primaire de la droite et du centre ?"
Veux-tu dire, quel candidat va a priori gagné, auquel cas je pense voter Juppé ou Sarkozy, ou veux-tu dire, quel candidat préfèrerions nous voir gagner cette élection, auquel cas mon vote ira vers Fillon, ?
Et puis comme je l'ai dit, pour moi il n'est pas de gauche. Donc on n'aurait pas plusieurs candidature de gauche, mais plutôt plusieurs de droite
Pour en revenir à ton sondage Castiel, je n'ai pas voté car la question ne me semble pas claire : "Quel candidat vous paraît le plus à même de gagner la primaire de la droite et du centre ?"
Veux-tu dire, quel candidat va a priori gagné, auquel cas je pense voter Juppé ou Sarkozy, ou veux-tu dire, quel candidat préfèrerions nous voir gagner cette élection, auquel cas mon vote ira vers Fillon, ?
Autiste.
-
- Modérateur
Bézèdach44 > J'ai anticipé la question dans le corps du message introductif du sujet.
Pour NKM je suis allé la voir hier, à mon avis en 2022 ou en 2027 ce sera son tour.
quel candidat vous paraît avoir le plus de chances indépendamment de vos opinions politiques ?
Pour NKM je suis allé la voir hier, à mon avis en 2022 ou en 2027 ce sera son tour.
-
- Prolifique
Ah oui tient c'est marrant pourtant j'ai lu ton message mais ça n'a pas percuté
Du coup, j'ai voté Juppé.... mais rien n'est sur... quand je vois le nombre de personnes totalement fans de Sarkozy Lors de l'Université d'été des Républicains, y'a foule à la maison de la presse pour se faire dédicasser un livre
Du coup, j'ai voté Juppé.... mais rien n'est sur... quand je vois le nombre de personnes totalement fans de Sarkozy Lors de l'Université d'été des Républicains, y'a foule à la maison de la presse pour se faire dédicasser un livre
Autiste.
-
- Prolifique
Juppé est le plus populaire parmi les Français, donc c'est sans doute lui qui gagnera. Les gens ont beau avoir la mémoire courte, beaucoup se souviennent quand même du règne de $arko... Après, est-ce que Juppé fera du bon boulot, ça m'étonnerait, ces types sont tous les mêmes.
diag SA avril 2013
-
- Modérateur
Pourquoi "tous les mêmes" ?
-
- Intarissable
Qu'avez-vous contre la gauche et l'immigration ?
Je suis aussi pour Juppé.
Je suis aussi pour Juppé.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
J'ai encore beaucoup de mal à comprendre comment être de gauche puisse être défendu logiquement. Ce ne sont pas des interrogations partisanes cela dit, c'est une vraie interrogation, au regard de ce que je sais des sciences politiques.
-
- Prolifique
Jai voté Alain Juppé...perso on ne sait pas trop avec Sarko.
Mais c'est que entre eux deux.
Le sondage la aurait été plus adapté pour demander pour qui voteriez vous çe qui aurait été plus pertinent. Chacun aurait argumenté pourquoi. À commencer par moi qui aurait voté Fillon, j'irai voter d'ailleurs.
Mais c'est que entre eux deux.
Le sondage la aurait été plus adapté pour demander pour qui voteriez vous çe qui aurait été plus pertinent. Chacun aurait argumenté pourquoi. À commencer par moi qui aurait voté Fillon, j'irai voter d'ailleurs.
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
parce que c'est tous les mêmes La différence entre 2 politiciens, c'est qu'ils disent pas les mêmes mensongesPourquoi "tous les mêmes" ?
diag SA avril 2013